publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colique nephretique, que faire contre ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colique nephretique, que faire contre ?



    J'ai eu un calcul ds le rein droit ce week end...aux urgences en pleine nuit...j'ai cru accoucher une troisième fois, l'horreur. Ma question est de savoir est ce qu'apres ca revient regulierement ? y at-il une hygiène de vie particulière ? là j'ai encore un oeu mal mais c'est bizarre c'est tres bas presque au niveau de l'uterus, j'ai comme des decharges electriques. Est ce lié ? qq peut me renseigner ?merci

  • Coucou



    eh bien ma pauvre je te plains bcp , mon mari a connu cela il y a déjà 6 ans!
    il avait été hospitalisé également , pndt les grandes vacances , donc peu de spécialistes disponibles ! bref pas le top ! il était resté ospitalisé 10 jours pour rien puisqu'il a évacué son calcul à la maison le surlendemain!

    donc moi ceque je peux te dire c'est que pour commencer il faut faire analyser ton calcul afin de savoir s'il est de ceux qui se reforment malheureusement! ( mon mari en a de nouveau trois petits en formation )

    et il existe une plante l'arénaria ( ou sabline rouge son autre nom ) qui aide à la dissolution des calculs ! donc mon mari fait des cures de cette plante, cela se boit chaud ou froid, moi j'y mets un peu de feuilles de menthe fraiche pour donner un meilleur goût et voilà! donc si tu veux en ... sur le dosage tu me le demandes , pas de prob!
    mais je sais bien que peu de personnes sont pro tisanes !
    bon courage , bizzzzzzzz ! lila

    Commentaire


    • Bonjour karen



      Quelle horreur ces calculs !!!
      j'en ai eu un au rein droit aussi il y a 1 an et demi et je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie (je n'ai encore pas eu d'enfants).
      J'étais plié en 2, impossible de toucher au rein droit, nausées, vomissements, brûlures urinaires, douleurs dans l'aine droite (je croyais avoir l'appendicite : LA TOTALE quoi !!!

      En fait, après l'échographie aux urgences qui a découvert ce calcul, j'ai du boire 3L d'eau pas jour 6 Spasfon/jours pour aider l'évacuation du calcul.
      Au bout de 2 jours ça allait mieux avec une grande fatigue.

      J'ai du repasser une écho une semaine après pour vérifier l'évacuation du calcul.

      Le médecin m'a dit : bonne nouvelle, il est partit et mauvaise nouvelle, vous avez des reins qui fabriquent des calculs.

      Donc hygiène (que je te conseille de tenir) : boire minimum 1,5L d'eau par jour.
      Depuis que je bois autant, je n'en ai pas eu (je touche du bois) et ni d'infection urinaire.

      Donc le plus important : boire et boire .

      Voilou.
      Bises et bon courage.
      Puce348

      Commentaire


      • Bcp d'eau!!



        bonjour mon père a fait 2 crises de colite néphrétique et il a bcp souffert!!la première,il a réussi à rentrer à la maison en voiture (1h00 de trajet),il ne savait pas ce qu'il avait...il est allé chez le médecin qui a diagnostiqué une colite néphrétique,il n' a pas été hospitalisé et n'a pas eu non plus de régime spécial malheureusement...car il a eu une autre crises environ 1 an après!là,il a du appeler les pompiers (il était encore en voiture car il est commercial) et ils l'ont emmené aux urgences:piqures de morphine pour calmer la douleur, tellement c'était intense!!il a été transféré dans un autre hopital qui se trouvait dans la ville où mes parents habitent.Ils lui ont posé une sorte de "sonde" qui allait des reins à je ne sais plus où, la vessie je crois mais suis pas sure pour faire évacuer le calcul qui était trop gros pour passer...on lui a enlevé la sonde au bout d'un mois à peu près.Le médecin a dit à monpère qu'il avait 1 chance sur 4 pour que ça recommence!!il doit boire bcp d'eau et notamment de la vichy....
        donc, mon conseil est que tu boives bcp d'eau...après y'a tjs des chances que ça recommence malheureusement!
        Aline

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-04

        publicité

        Chargement...
        X