publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dérèglement hormonal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dérèglement hormonal

Je l'ai subi il y a deux ans, à la suite d'une IVG et d'un état psychologique plutôt limite : en mangeant une fois par jour, j'ai pris 20 kg en trois mois, plus cycle menstruel totalement anarchique. Pouvez-vous me dire quel type de traitement on délivre dans ce genre de cas, et si ça peut se rerégler tout seul?
    Mon poids s'est (heureusement!!!) stabilisé, mais j'ai eu de nvx soucis de pilosité, et je ne peux pas suivre de traitement pour les deux à la fois... Comment faire?
    Je vous remercie beaucoup de répondre à ma question si vous le pouvez, ainsi que de me donner des témoignages personnels, cela m'aiderait beaucoup.

• Que dit

ton medecin?

Commentaire

• Que dit
      Euh

On a commencé les tests pour la glande tyrrhoïdienne, et ce n'est pas ça... Mais on ne sait toujours pas ce que c'est... En fait, je n'ai pas assez de sous (chômeuse) en ce moment pour avancer le prix (assez élevé) des analyses... Donc j'attends d'avoir une meilleure situation pour continuer.

Commentaire

• Personne?

pour m'aider?

Commentaire

• Euh
          T'as pas droit

à la carte CMU???
          Boh c'est bizarre...à priori j'aurais pourtant dit thyroïde, mais bon, si le médecin le dit...

Commentaire

• T'as pas droit
            En fait

Si c'est la carte vitale, j'ai eu le malheur de la leur laisser pour qu'elle soit réactualiser, et donc j'en ai pour plusieurs mois avant de récupérer la nouvelle...
            Mais, pour la thyrroïde, le labo où j'ai fait faire les analyses m'ont dit que tout était normal.
            ??????????

Commentaire

• En fait
              Hein???

non, la carte CMU, c'est pas comme la carte vitale! et puis pourquoi leur as-tu laissé ta carte vitale? ils n'ont pas des bornes pour réactualiser en 5 minutes???
              Quoiqu'il en soit:
              - tu peux aller à la sécu et leur demander une attestation papier de la sécu.; comme ça, tu présente la version papier en attendant ta carte...
              - tu devrais en profiter pendant que tu es à la sécu pour faire une demande de CMU (il ne faut pas dépasser un plafond de ressources qui doit être d'env. 500 si tu vis seule, et un peu plus si en couple...(à vérifier) ça te donne droit à la prise en charge à 100% et au tiers payant, donc grosso modo, tu payes rien quand tu vas te faire soigner...

Vas-y voir et renseigne-toi, ce serait dommage de pas en profiter si tu y as droit!

Commentaire

• Hein???
                Merci

Tu es vraiment adorable !
                En fait, ils me l'ont prise pour raison de changement de régime, mais je en savais pas que c'était aussi long pour ka recevoir!!!
                Mon attestation, je l'ai, le seul truc, c'est que je ne peux pas avancer une batterie de tests à quatre cents francs l'un...
                Mais, tu as raison, vais me renseigner. Merci encore

Commentaire

• Va voir un endocrinologue

J'ai une hypothyroïdie et pourtant le médecin généraliste et la 1ere endocrino n'ont rien vu avec pourtant une prise de poids importante et pb d'acné et pilosité. Après différentes recherches perso, je suis allée voir un autre endocrino qui lui a fait des examens plus poussé et qui me suit depuis un an avec un traitement ; les pb hormonaux sont vraiment la galère. Si ton médecin ne trouve rien et que tu sens que ton corps ne fonctionne pas normalement, change de médecin !

Commentaire

• Consulte en hôpital

tu ne paieras que très peu, car tu ne dois pas avancer tout l'argent de la consult

Commentaire

• Consulte en hôpital
                      Consultation publique

pas consultation privée (car privée c'est comme si tu allais en cabinet privé)

tu demandes un rdv en hopital avec un endocrino en consultation publique (il sera tout seul quand même bien que ce soit publique ;o)

Commentaire

• Va voir un endocrinologue
                        Oui, en effet...

mon médecin m'a donné un régime à suivre!!! J'en ai fait une crise de nerfs dans son cabinet, à la suite de quoi il a fini par me prescrire le test thyrroïdal !!!
                        Donc, un peu découragée aussi, ce qui fait que je ne suis pas retournée chez un autre...
                        Mais tu as raison, je vais faire ça parce que, vraiment, c'est pas vivable!
                        Merci beaucoup Queen51!!!

Commentaire

• Consulte en hôpital
                          Merci lynda!

Oui, je crois que je vais faire ça, parce que ça commence à urger!
                          Et il faut vraiment que je règle ce problème...
                          Merci à toi de m'avoir répondu, j'espère que ça va s'arranger au plus vite pour toi aussi !
                          Serait-ce indiscret de te demander la cause de ton dérèglement?

Commentaire

• Consultation publique
                            Mauvaise expérience en hôpital

ce qui induit une sorte de réaction de rejet genre "chat échaudé craint l'eau froide"... Et puis aussi, je dois reconnaître que je trouve le milieu hospitalier un peu glauque, cependant je n'ai pas vraiment le choix..; Mais je pense que ce sera la meilleure solution, et je vais tenter de faire ça.
                            Merci beaucoup Jeanne1966, de tes conseils sensés et avisés !

Commentaire

• Oui, en effet...
                              En attendant

de trouver qqun de compétent il vaut mieux faire attention à ce que tu manges et faire du sport sinon tu risque de continuer de grossir ; moi, j'ai pris 27 kg en 15 mois !
                              Prends soin de toi

Commentaire

• En attendant
                                Ben

Si tu veux, j'ai lâché le sport parce que ça me déprimait trop de me défoncer en sport, de surveiller grave mon alimentation, et de ne rien perdre... De toutes manières, j'ai toujours eu un appétit de moineau, donc, je ne risque pas trop de grossir plus encore...
                                En revanche, c'est vrai que, dans l'impossibilité de perdre du poids, on a tendance à manger plus encore, pour ça, tu as raison !
                                Combien perds-tu de poids en combien de temps avec ce genre de traitement? Tu sais ou pas du tout?
                                Merci beaucoup queen!

Commentaire

• Ben
                                  Rien

Le traitement ne m'a rien fait perdre mais il m'a permis de ne plus grossir. Je fais un régime sport depuis 8 semaines et j'ai perdu 8 kg mais ma TSH est remontée et je revois lundi mon endocrino. Donc, pas de miracle !

Commentaire

• Rien
                                    Oh ma pauvre!

Pas de bol!
                                    J'espère que ça ira mieux et que tu trouveras (qu'on te trouvera) vite une solution... Dis-moi ce qu'il en est demain, d'accord?
                                    Bisous et courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                    X