publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"guérison" d'une dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "guérison" d'une dépression

alors voilà, je n'ai pas vraiment de problèmes, en fait je dirais je n'ai PLUS de problème, mais j'aimerais avoir votre avis.

j'ai fait un dépression, pdt plusieurs mois (je vais presque dire 1 an) et il y a presque 2 mois, je me suis enfin décidée àç prendre des anti-dépresseurs (Aropax, vous connaissez?). il se trouve que 2 jours avant de commencer, je suis allée voir une kinésiologue et que 3 jours apr!s, j'ai pris 5 jours de congé dna sma famille à l'étranger, en laissant mon mari et mes enfants.
    1 semaine, même pas! après avoir commencé les A-D, je me sentais bcp mieux, mais vraiment bcp mieux, et je suis en plein forme maintenant, ça dure depuis /- 2 mois donc.

Ets-c e que les AD font de l'effet aussi vite? ets-ce que cça a un effet placebo? est-ce la kinésiologue qui m'a "guérie".
    Dans la notice du medoc, il disent que ça fait de l'effet après 4 semaines!.
    avez-vous eu une brusque améliortation àune dépression aussi? par quel "moyens" comment avez-vous arrêté? puis-je dire que je suis guérie? ou bien ç'es aprsè bcp plus longtemps qu'on peut le dire?
    j'ai un peu peur d'arrêtre les AD (dans 1 mois normalement) et de rechuter.

pourriez-vous me faire part de votre expérience sur la durée de votre dépression, comment en êtes-vous sortis? avce ou sans A-D? est-ce que votre guérison a été durable? avez-vous fait des rechutes après l'arrêt du traîtement?

grand merci pour vos témoignage

Pitchepoo qui est super heureuse d'aller tellement mieux

• Bonjour

Je sors également d'une dépression qui a commencé en août suite à une accumulation de problèmes liés à l'enfance, et cela fait 2 mois environ que je vais mieux.

J'ai changé 2 fois d'antidépresseur avant de trouver le bon et une fois le bon trouvé, l'amélioration s'est vi quelques semaines après.

Je pense que l'effet bénéfique d'un AD se ressent au bout de quelques semaines.

Donc en ce qui te concerne, il est fort possible que la kinésiologie t'ai fait un très grand bien, mais je pense que tes congés eux aussi ont eu un effet bénéfique sur ton psychique.

En revanche, si j'étais toi, je n'arrêterai pas l'AD sans avis du médecin car un arrêt brutal peut avoir un effet dramatique après.

Voilà.
    Bises
    puce348

Commentaire

• Bonjour
      Merci pour ta réponse!

bien-sûr, je ne vais pas arrêter comme ça, le médecin avait prévu que j'en prenne 3 mois, je crois que le mois prochain je diminue progressivement

Commentaire

• Pas d'autres témoignages à me raconter?

comment vous en êtes sortis et aprsè combien de temps, avec AD ou sasn et pdt combien de temps?

merci

Pitch

Commentaire

• Je dirais
          Merci cachou!

c'est clair que je le veux, et c'est vraioq ue ça fait du bien de prendre du temps pour soi.
          fauit pas non plus se laisser bouffer par le boulot...
          j'espère que tu continuera à aller bien aussi!

Commentaire

• Je dirais

que je trouve assez inquiétant qu'on t'aie prescrit des AD aussi longtemps ; il est normal que tu aies une pêche d'enfer en prenant des AD depuis un mois! Le seul problème avec eux, c'est la dépendance qu'ils créent, et j'ai bien peur que tu risques d'avoir beaucoup de mal au moment de les arrêter.
            Ton médecin aurait dû te le dire. Personnellement, je pense que tu devrais les arrêter petit à petit, si tu sens vraiment que ça va mieux. Il est important que cela ne devienne pas la raison sine qua non de ton bien-être, alors essaye de diminuer les doses d'une semaine sur l'autre (voir plus souvent si tu le peux) et de te débarasser de ces produits qui ne devraient SURTOUT PAS devenir une habitude, d'accord?
            Bon courage, et à bientôt j'espère!

Commentaire

• Je dirais
              Je suis un peu étonnée

par ta réponse, car les AD commencent normalement à faire de l'effet aprsè 4 semaines, et aprsè 1 semaien, j'avais déjà un pêche d'enfer!
              je les prends depuis 2 mois et le doc avait dit 3 mois en tout. on diminue progressivement, donc, je vas commencer à diminuer progressivemnt.
              les AD, on ne les prends pas pour 1 semaine, et pour la dépendance, ça dépend du type d'AD, ce n'est pas un calmant, ni un somnière.
              je vais en parler avce le doc de toute façon
              est-ce que d'autres personnes peuvent m'éclairer?

En tous les cas, Guibouz, merci d'avoir pris le temps de répondre!
              à
              Pitch

Commentaire

• Ascenceur!

merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X