publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour chamicale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour chamicale

coucou cha, j'ai une petite question à te poser, ma mere est avec nous depuis deux semaines en vacances, elle a chopé le rhume et elle a de la fievre, le doc lui a donné du doliprane, du nureflex et un antibio mais elle ne veut pas prendre le nureflex et l'antibio car elle dit que cela lui est interdit, qu'en penses tu, pourra t telle passer sa chimio mardi? je supose que tout depend de son taux de globule? as tu eu de la fievre pendant ta maladie? on est plutot inquiet, ce soir la fievre a baissé.
    bise
    maya

• Hello maya

Ce n'est pas étonnant que ta Maman soit malade avec la baisse des globules blancs et des défenses immunitaires qui sont la conséquence de la chimiothérapie. Si elle a de la fièvre (température supérieure à 38C) et des frissons, on parle de neutropénie fébrile et une consultation rapide auprès d'un médecin traitant ou d'un médecin hospitalier est alors indispensable. Au besoin, celui-ci prescrira un traitement antibiotique qui pourra être administré mais pas n'importe lequel... il y a des incompatibilités avec le traitement.
    Pour l'instant, le plus prudent est de s'en tenir au Doliprane qui aide bien contre les petites infections.
    Si la fièvre remonte il faut appeler un médecin.
    Si la neutropénie s'accentue au fil des chimios,il lui sera prescrit un médicament favorisant la prolifération des cellules sanguines , administré en piqûres sous-cutanées à domicile. Ce médicament permet de régénérer le stock de globules blancs disponible et donc de raccourcir cette période de neutropénie.
    Voilà, j'espère que cela va bien se passer.
    Bonne soirée à toi et ta Maman. Courage !

Commentaire

• Hello maya
      Coucou

merci cha

Commentaire

• Up!
        Coucou

eh oui, sauf que moi c'est un pseudo, mais cela reste un tres joli prenom
        bise
        maya

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X