publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui peut me parler de l'anémie ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui peut me parler de l'anémie ?

mon médecin veut voir si je ne fais pas de l'anémie.

ALex

• L'anémie...

Est un manque de fer!
    Le fer est essentiel pour la "fabrication" des globules rouges, plus particulièrement de l'hémoglobine qui les compose...

Si tu fais de l'anémie, tu manques probablement de fer. C'est couplé à un manque d'hémoglobine... Je ne connais pas les symptômes dans les détails, mais je crois que la fatigue est l'un des principaux.

Je suppose qu'il t'a prescrit des analyses sanguines, comme le fer sérique, la ferritine et un hémogramme???

Le fer sérique est le fer qui circule dans le sang, et qui varie pendant la journée...
    La ferritine, elle, est le stock de fer que tu as...
    L'hémogramme quand a lui s'occupe des cellules sanguines, globules blancs, rouges et plaquette. Et donc l'hémoglobine qui compose les globules rouges...

Voilà. J'espère avoir répondu à ta question...
    Bisous.

Loan.

Commentaire

• L'anémie...
      Merci madame

oui une prise de sang

et pour le cholesterol

ALex

Commentaire

• Merci madame
        Hi hi...

Pas encore Madame, mais bientôt... Hi hi.

Viiiii, et il est bien ton cholestérol???
        C'est la bête noire de tout le monde je crois...

Bisous.

Loan.

Commentaire

• Hi hi...
          Je sais pas encore

j'aime pas les prises de sang

et j'en ai marre des médicaments

ALex

Commentaire

• Je sais pas encore
            Coucou alex

Si tu en as marre des médicaments, et que tu es anémique, tu peux prendre du Floradix (vente en magasins bio - peut-être aussi en pharmacie) et ca te remet d'aplomb en une semaine-15 jours max.

C'est pas mauvais au goût. Certains le trouvent même très bon. Il est composé d'extraits de nombreuses plantes contenant du fer et ce fer organique est beaucoup plus assimilable que le fer de synthèse (comprimés) qui parfois ressort aussi vite qu'il est entré et donne la diarrhée (noire!!!!).

Voilà! J'espère que tu iras mieux rapidement.

Amitiés
            Kit

Commentaire

• Anemie

SALUT.

En décembre, j'étais trés fatiguée, prete a faire des malaises. J'ai passé un bilan sanguin et là. " la ferritine" s'est averrée etre en dessous des normes (2), je manquais de fer. on m'en en a redonné à l'aide de cachets et 4 mois plutard mon taux et revenus à la normal. Chez la femme, c'est possible, après une grossesse surtout seconde ce qui est le cas pour moi bien que mon fils avait 6 mois en décembre. MAIS comme j'ai eu un autre problème de santé alors on ne sait. Mais ce n'est pas grave.bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X