publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un épine dans le doigt...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un épine dans le doigt...

La semaine dernière j'ai fait tomber mon cactus.... lui n'a rien mais moi j'ai deux épines dans le doigt. Connaissez vous des astuces pr les enlever?
    Merci d'avance

Precious13

• Tu...

presses ta peau et avecc une pince à épiler tu la retire.
    fais toi aider, c'est mieux.

Noor

Commentaire

• Autre chose :

avec une épingle à nourrice dont tu auras stérilisé l'aiguille à la flamme, en allant très doucement, essaie de faire un petit orifice comme le permet la pointe de l'aiguille, ainsi tu dégageras l'épine ; tu peux finir avec l'épingle ou prendre une pince à épiler si tu la trouves plus efficace.

bonne chance !

myna.

Commentaire

• Il faut attendrir

la peau avant de suivre les conseils de mes copines ci-dessous !
        Alors tu trempes ton doigt quelques minutes dans de l'eau tiède salée !
        Et bien sûr, tu stérilises l'épingle, et dès que l'épine pointe "son nez", tu l'attrapes avec la pince à épiler...
        Bises.

Commentaire

• Épines

Tout d'azbord pour insensibiliser, commencez par frotter avec un glaçon. Ensuite deux possibilités :

- Après avoir désinfecté à l'alcool camphré, faire un pansement avec de l'huile à brûler. Ainsi lubrifiée, l'épine pourra s'extraire facilement.

- Si vous avez des fleurs de lys, faites en macérer un pétale dans l'alcool à 90 et servez vous en pour faire un pansement. l'épine partira sans peine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X