publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déglutition atypique et orthophoniste???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déglutition atypique et orthophoniste???

Bonjour,

Comme j'ai un peu les dents en avant, mon dentiste m'a prescrit des séances d'orthophonie parce que soi-disant j'aurais des problèmes de déglutition.

Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler, ou fait même? Et si oui ça se passe comment?

Merci

• Ou déglutition primaire ...

Cas classique de consultation chez l' orthophoniste que je suis !! Tu vas apprendre à utiliser ta langue correctement pour déglutir. La langue est un muscle très puissant qui peut faire bouger les dents. En général 12 séances suffisent, la rééducation n'est pas toujours abordée de la même façon suivant l'orthophoniste ... Je ne pourrais te parler seulement de ma propre méthode si cela t'intéresse.

Commentaire

• Ou déglutition primaire ...
      Merci pour ta réponse cloribelle

Je suis effectivement intéressée par ta méthode, j'aimerais savoir comment cela se déroule...

Combien de temps durent les séances en moyenne?

Est-on assis? debout?

Comment l'orthophoniste peut-il voir ce qui se passe dans notre bouche et savoir si l'on fait les bons mouvements? (question idiote?)

Commentaire

• Merci pour ta réponse cloribelle
        Ma méthode !

Je pense que tu avoir une prescription de 12 séances. Donc pendant ces séances je montre des exercices .... et peu à peu il y aura 1 automatisme. En général je prends 2 fois / semaine pdt 3 semaines ensuite j'espace le séances 1 fois/ semaine puis 1 fois / 15 jours et je garde 1 séance 1 mois après pour vérification. Je te rassure tu es assise !!!! Et ça dure 20mn/ 1/2 heure. Moi je donne des exercices à faire à la maison et ce 3 fois / jour (ça dure 5 mn). Ce sont essentiellement des exercices avec la langue que je montre pendant la séance. En général les enfants "apprécient" cette rééducation car on mange du chewing-gum, des chips, des gâteaux, on boit du sirop ...!!! T
        Ta question n'est pas bète du tout !!! je ne réponds pas car tu serais tenter de modifier ta façon de déglutir avant d'aller chez l'orthophoniste ! et il ne faut pas !

Au plaisir de suivre l'évolution de ta déglutition !
        PS : tu es sur quelle région ?

Commentaire

• Ma méthode !
          Merci beaucoup pour toutes tes précisions

Si on mange en plus pendant ces séances je sens que je vais apprécier!

Pour l'instant je vais partir en vacances, mais j'irai chez l'orthophoniste en revenant.

Sinon j'habite en Lorraine... J'ai peut-être abusé des quiches

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X