publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question délicate...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question délicate...

Voilà mon problème: dès que je dois aller qq part (sortir, aller chez ma belle-mère , aller à un entretien d'embauche ou chez un docteur), je commences à avoir mal au ventre et a avoir la diarrhée (désolée...). Parfois même je dois trouver une toilette dans un magasin ou autre, parce que je ne pourrais pas tenir jusqu'à mon retour chez moi. A quoi est-ce dû à votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses et pardon pour cette question.

• Moi je sais, evelyne !

Coucou Evelyne,

Je me permets de te répondre car je sais quel est ton problème, ben oui car j'ai le même que toi.

Voilà, ce sont des crises d'angoisse. Ya pas tout le monde qui peut comprendre ce que c'est mais je t'assure que j'connais des filles qui ont les mêmes angoisses que moi (moi c'est la peur des réunions de boulot et des cours, là où le silence est présent et où mon ventre peut faire du bruit).

J'ai une amie qui a des angoisses si elle se sent prisonnière dans une relation amoureuse.

Et chaque personne "sensible" peut se choper une angoisse.

Il y a toujours un facteur "déclancheur".

Pour moi c'était à l'école que mon ventre a dit "j'ai faim" et que j'ai eu un bruit de ventre et mon voisin de classe s'est foutu de moi. Maintenant quand j'ai une réunion ou un cours de formation j'ai tjs les boules et la diarrée.

Je pense que pour toi c'est la peur de l'inconnu. La peur d'apprendre une mauvaise nouvelle, qu'on te juge, te critique ou autre.

Dis-moi si je me trompe mais par ex. si tu reçois des copines que tu aimes et qui t'aiment pour manger, est-ce que tu as peur ? si tu vas faire du shopping ou un sport / une activité que tu aimes: n'est-ce pas que tu es serène ?

J'attends ta réponse.

Si tu veux on peut s'écrire des mails lundi sur ptitelocomotive@caramail.com car j'peux pas aller sur le forum pendant la semaine (mon chef m'a coupé les accès, j'ai dû trop abuser !!!).

Locomotive
    ptitelocomotive@caramail.com

Commentaire

• Moi je sais, evelyne !
      Merci pour ton aide...

Je ne me doutais pas que ça pouvais être des crises d'angoisse, mais tu as tout à fait raison. Quand je vais à un endroit que j'aime bien, je n'ai pas ce problème. Le problème, c'est qu'à chaque fois que je dois partir et que j'ai peur d'avoir ce problème, c'est recta, j'ai ces symptômes. Parfois quand je vais qq part et que je n'y penses pas, je n'ai rien. J'ai tellement peur que ça m'arrive que... ça m'arrive .

Je te donnes également mon e-mail, comme ça on pourra correspondre.

Merci encore pour ton aide.

Evelyne
      evelynev34@hotmail.com

Commentaire

• Moi je sais, evelyne !
        J'ai oublié de dire...

Moi ça a commencé quand j'ai commencé mes études supérieures (j'ai d'ailleurs dû arrêter en partie à cause de ça). Quand je prenais le bus pour aller en cours, j'avais mal au ventre, et à peine arrivée à l'école je devais aller aux toilettes. Il m'est même arrivé une fois de rater deux heures de cours tellement j'ai fait des aller-retour aux wc . Et depuis ce jour-là, j'ai malheureusement ce problème. Mon homme aussi fait des crises d'angoisse, mais lui ça se manifeste par une gêne respiratoire (ça lui arrive souvent quand il vient dormir, dans le noir, et qu'il a eu des tensions ou des problèmes pendant la journée) et il n'arrive plus à respirer, tant et si bien qu'il doit se relever.

Merci encore pour ton message.

Evelyne

Commentaire

• Merci pour ton aide...
          Courage !

moi j'ai juste mal au ventre, mais quelle douleur !
          la sophrologie m'aide à me relaxer
          essaie, cela t'aidera peut-etre
          c'est un peu bete, mais ça aide de voir qu'on est pas la seule à avoir ce genre de problème
          bon courage

Isa

Commentaire

• Merci pour ton aide...
            Les cours et les angoisses...

Je connais ça ma ptite Evelyne...

J'ai aussi dû arrêter mon école supérieure à cause de ça, les gens pendant les cours me disaient "tu vas ENCORE aux toilettes ???" et en plus je bouffais des balistos toute la journée pour éviter d'avoir faim. Alors qu'en fait les bruits de ventre sont à cause de mon stress.

Maintenant quand j'ai des réunions je suis obligée de prendre un tranquilisant, moi qui suis contre les médocs, mais j'essaie de limiter les séances à 1x par mois.

Je choisis mon job en fonction des réunions potentielles.
            A cause de ça je n'irai jamais très haut dans une entreprise mais c'est pas grave, je m'en fous pourvu que je sois zen...

Le conseil de la sophro c'est une bonne idée.

Tu peux essayer...

Redonne moi de tes nouvelles oui ?

Bon WE,

Locomotive

Commentaire

• T'es pas toute seule!

Idem pour moi, surtout à l'époque scolaire.....encore maintenant, à certains moments, mais j'ai appris à me "retenir" d'aller aux WC. Comme à ce moment-là, c'est un besoin "réflexe", tu peux apprendre à contrôler, et juré, "ça passe"....

Tu manques de confiance en toi, ça s'apprend aussi, mais c'est long, il m'a fallu plusieurs années pour maîtriser mes angoisses et mon anxiété. J'ai 28 ans, et c'est pas encore fini, loin de là!

Courage, imagine les autres sur un pot en train de pousser pour faire leur petit besoin.....ça aide parfois! loool....

A

Flo

Commentaire

• Un grand merci à toutes...

Je suis contente (pour moi, pas pour vous hein) de voir que je ne suis pas la seule.

Pour la sophrologie, je vais aller prendre mes renseignements.

Un gros bisou à toutes et merci encore.

Evelyne

PS pour locomotive, tu as mon e-mail tu m'écris quand tu veux (et les autres aussi bien sûr .

Commentaire

• Merci pour ton aide...
                  Ton mail

J'ai trouvé ce mail et je ne pense pas qu'il me soit adressé car le ne comprends rien à ton message.
                  Désolée et bonne chance

Daniela

Commentaire

• Ton mail
                    Voilà, j'ai compris... je suis débutante dans ce site

Je dois te dire que la veille de ma matu j'ai passé la nuit sur les WC... j'ai arrêté le violon à cause du stress pour les auditions.. J'ai quand même fait les études supérieures et réussi les exams... mais quelle galère!
                    J'ai 55 ans et, hélas, je suis toujours aussi émotive. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas! Tiens bon!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X