publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on se faire prescrire la pillule sans avoir fait de prise de sang au prealable????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on se faire prescrire la pillule sans avoir fait de prise de sang au prealable????

je me suis rendu chez mon medecin pour me faire prescrire la pillule ,elle voulait d abord me faire un frottis et un toucher vaginal ,pour le frottis c 'etait impossible a faire car elle m a mis du lubrifiant (parce que c 'etait la premiere fois que je me faisias osculté gynecologiquement) elle m a juste fait un toucher et ensuite elle m a prescris la pillule...ça m arrangeait bien parce que je n aime pas les prises de sang mais je me pose quand meme des questions...est ce possible??
    merci

• Oui

c'est possible, mais il faut que tu fasses la prise de sang rapidement pour être sûre de ne pas présenter de contre-indication à la pilule

Commentaire

• Normalement...

... quand on est habituées à prendre la pilule, il arrive que le médecin la renouvelle sans s'assurer des résultats de la prise de sang. Mais sache qu'il faudra la faire de toutes façons, car elle est indispensable pour vérifier qu'il n'existe chez toi aucune contre-indication grave à la pilule, ou que celle-ci ne provoque pas de troubles (cholestérol, etc...).

Commentaire

• Oui mais

Mon gynéco m'avait prescrit la pilule pour 3 mois et à l'issue je devais faire une prise de sang pour voir si je ne faisais pas de choléstérol. Donc je pense que de toute facon tu devras en faire une pour vérifier si la pilule est adaptée pour toi.

Sophie

Commentaire

• Merci

je vous remercie a toutes les trois de m avoir renseigner,bisous

Commentaire

• Merci
            Perso j'ai jamais fait de prise de sang...

... avant de prendre la pilule.
            Mon gynéco s'est simplement contenté de me poser des questions sur mon hygiène de vie et sur ma famille, et voilà...

Je lui poserais la question. Je pense que c'est une bonne chose en tout cas...

Comme quoi, chaque médecin a sa technique.

Bisous.

Loan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X