publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur, peur, peur...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur, peur, peur...

Probablement une vulgaire gastro, mais depuis ce matin j'ai la diarrhée et je n'arrive pas à relativiser. Je me vois toujours avec ce foutu mal, le cancer. J'y pense sans arrêt. Et si c'était cela et si c'était plus qu'Une gastro...Moi qui était si calme il y a un an et demi. Avant de passer une colonoscopie, une radiographie du colon. J'aurais dit une gastro, bof ... mais c'est pas grave. Non là je veux savoir comment faire pour justement m'enlever cette foutue maladie dans la tête. Aidez-moi please!!!

• Coucou freche!

Rassure-toi. C'est probablement quelque chose que tu as mangé. Pas grave du tout. Ca va passer rapidement, tu verras.

Si tu veux te débarrasser de tes peurs, (en plus des Fleurs de Bach), il y a des exercices de relaxation et respiration qui sont très bien.

Va voir les posts de Doin. Il nous a donné tout plein de méthodes pour rester zen!

Courage! Tout va bien. Rassure-toi

Bisous
    Kit

Commentaire

• Pas de panique

Bonjour,

Pourquoi as tu passé une coloscopie et une radiographie du colon ? Des antécedants dans ta famille ?

En ce moment, il y a bcp de gastros donc pas de panique. De plus, chez les femmes, le stress se porte sur les intestins. Comme en plus tu es omnibulé par ça, ça degenère vite et c'est toi qui augmente les symptômes.
      Donc relaxe toi un max et surtout relativise. Tu as fait des examens et il n'y a rien.
      Si tes angoisses persistent, va voir un psychlogue pour te débarasser de tout ça. Y'a pas de honte. Derrière tes angoisses, il y a peut être autre chose qui t'angoisse.

Je suis sure que ce n'est pas grave.

Voili.

Commentaire

• Je comprends

tout à fait ton angoisse, car moi aussi je me suis focalisée sur le cancer, c'est errivé en août suite à une dépression et différents maux et sensations bizarres de mon corps qui sont apparus.

Alors je me suis imaginée un Cancer à chaque douleur.
        J'étais devenue HYPOCONDRIAQUE.

Je suis donc allée voir un médecin qui m'a diagnostiqué la spamophilie (c'est nerveux) et m'a dit que je souffrais d'un TOC sur les maladies (je suis donc soignée pour ça et depuis ça va beaucoup mieux).

Concernant les intestins, le moral, le stress etc... sont très liés aux intestins.
        J'avais les mêmes problèmes : grosses douleurs, diarrhées etc... et la gastro m'a dit que j'avais une colopathie fonctionnelle (maladie encore nerveuse) et elle a précisé que tant que je ne serais pas sereine dans ma tête, mes intestins n'iront pas bien.

Tu n'as pas à paniquer, d'autant plus que tu as fais tout les examens nécessaires apparemment. Je sais que cette angoisse est difficile à vivre.

Sais tu comment cela est arrivé cette peur du cancer soudaine ?
        Il y a peut être une période de ta vie sans t'en rendre compte qui a pu provoquer cela.
        Dis toi bien une chose (et je n'y croyais pas moi même quand on me le disait) : le moral et le psychisme a un très grand rôle sur le corps humain, c'est inimaginable ce que les nerfs peuvent faire et crois moi, aujourd'hui je suis bien placée pour le dire !!!

J'espère que mon expérience pourra te réconforter et te faire prendre conscience de certains évènements de ta vie qui ont pu provoquer cette angoisse.

Bisous et plein de courage.
        N'hésite pas à revenir ici si tu as besoin de parler.
        Puce348

Commentaire

• Je comprends
          Salut puce348

pourrais tu me dire quels traitement suis tu pour guerrir de tes tocs car moi aussi je souffre d hypocondrie et j ai realisé recemment que ça ne se focalisait pas que sur moi mais aussi sur mon entourage je m explique il y a trois jours mon freres souffrait du thorax personne s inquietait a la maison sauf moi j en ai meme pleurer meme mon copain ne comprenait pas pq je me mettais dans ces etats, j ai vraiment envie de guerrir de ça car ça me bouffe la vie ..merci de me repondre bisous

Commentaire

• Pas de panique
            Pour....rien

Aucun antécédent dans la famille. Mais parce que j'avais un peu de sang à l'occasion sur le papier de toilette après mes selles, le gastro m'a fait passer une radio. On y voyait un petit polype de 6 mm et c'est pour ça la colono. mais le gastro m'avait bien prévenu que c'était probablement des résidus de selles et rien d'autres. Il voulait même attendre pas paniqué pour 2 sous lui! À la colono, rien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X