publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de la creatine vous pouvez me renseigner...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos de la creatine vous pouvez me renseigner...

Mon mari est diabétique depuis peu, comme il était très fatigué et qu'il urinait beaucoup le médecin lui a fait faire une prise de sang avec contrôle de la créatine.
    Je sais que c'est ce qui fait fonctionner les reins, est-ce que le diabéte de mon mari peut entraîner un malfonctionnement de ses reins ? Je suis inquiète car je suis dans l'attente des résultats, et ce qui m'inquiète le plus c'est qui'l fait un métier très physique et j'ai peur qu'il ne puisse plus travailler comme avant. Pouvez-vous me renseigner sur ce problème . Merci à tous

• Le rein

peut en effet être atteint dans le diabète, surtout lorsqu'il est très évolué.
    Ce serait peut être bien que vous contactiez des associations de diabétiques pour comprendre bien cette maladie complexe, ou alors posez des questions à votre medecin (il serait aussi pas mal que ton mari voit un endocrinologue si ce n'est pas déjà fait, pour une prise en charge optimale, ensuite le medecin traitant est très compétent).

Commentaire

• Pas tout à fait...

La créatinine ne fait pas fonctionner les reins, mais c'est un paramètre très stable. Chez un patient qui n'a pas de problème rénaux, la créatinine sera éliminée normalement. En cas d'atteinte des reins, ceux-ci ne fonctionnant plus assez bien, ils vont éliminer trop de créatinine... Ca permet de détecter les dysfonctionnements des reins et leur empleur...

Lorsque d'un diabète les reins sont un peu dégradés par le fait de l'élimination excessive du glucose en trop... (tout dépend si la maladie a été détectée et traitée tôt ou pas...)
      C'est pour ça que le médecin demande ce dosage, pour savoir si c'est le cas ou pas... C'est un des risques chez les diabétiques!

Renseignez-vous auprès de votre médecin, mais de toute façon il vous expliquera tout ça et ce qu'il faut faire...
      Je ne pense pas que sa maladie va influencer son métier, mais pose la question au médecin!!!

Bisous.

Loan.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X