publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexique? en dessous de quel poids svp?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexique? en dessous de quel poids svp?

Salut

J'aimerai savoir en dessous de quel poids (pour 1m63), il y a t'il des risques de tomber dans l'anorexique???
    L'imc d'une personne anorexique correspond à combien svp??

Quels sont les symptomes de cette maladie ??

Merci d'avance...

• Juste un extrait

"Cliniquement, les symptômes de lanorexie sont faciles à identifier. Il y a tout dabord un amaigrissement, qui peut aller jusquà une perte de 15 ou 20 % du poids initial. Une jeune fille de 55 kilos peut perdre 8 kilos ou plus. Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais il suffit de quelques semaines pour quun corps insuffisamment alimenté maigrisse."

il y a tout une page sur cette maladie sur le site www.doctissimo.com dans la rubrique nutrition.

Bisous.sharra

Commentaire

• Juste un extrait
      Pas seulement un pb de poids...

bien sur le premier signe de l'anorexie est la perte rapide de poids...
      mais au-delà se cachent d'autres symptômes, isolement, peur et angoisse face à la nourriture, tu te mets à compter, calculer les calories, réduire de plus en plus tes proportions, tu te mets à mentir, refuser les invitations... attention le cercle infernal, l'engrenage te happe...
      je suis anorexique depuis 6 ans... fais attention à toi...
      qu'est ce qui te fais craindre l'anorexie?

Commentaire

• Pas seulement un pb de poids...
        En fait...

Salut,
        En surfant sur internet, je suis tombée sur un site qui parlait des problèmes de dénutrition, d'anorexique, et vu les conséquences de cette maladie , j'ai pas envie de tomber là dedans ...(arrêt de rêgles, perte de cheveux...etc)

Depuis aout dernier, j'ai perdu environ 17 kg, en surveillant mon alimentation et en fesant bcp d'heures de sport par jour.

Je pèse actuellement 48.4kg pr 1m63.
        MOn objectif de départ était d'arriver à 50 kg (donc perdre quinze kilos).
        Sauf que le fait d'en perdre autant, m'a donné l'envie d'en perdre d'autre (et vu que j'ai envie de raffermir encore ventre et cuisses..). Je tiens pas à descendre en dessous de 48 kg, mais j'aimerai arriver à stabiliser ce poids. Mais comment ?

Côté alimentation, je mange plus de vrai repas, le matin, je déjeune jamais question d'habitude, le midi, c plus salade fruit cochonneries diverses ...
        et le soir, salade fromage fruit
        Ca m'empeche pas de manger de temps à autres des gateaux, friandises...
        PIs bon, j'ai pas souvent faim aussi...

Mais pour pas reprendre de poids, je compense en fesant du sport, ce que je mange, je le brûle après donc...

Mon médecin m'a conseillé de reprendre des kilos afin d'atteindre mon poids santé (55kg), vu que j'ai des problèmes à l'estomac (gaz intestinaux...)Et c de pire en pire, j'ai l'impression que celà est du à ma perte de poids. Bien qu'il m'ai mis sous médicaments, je voie pas de différence pour le moment, ca m'inquiéte...

J'ai pas envie d'y retourner le voir, vu que j'ai encore perdu du poids, au lieu d'en prendre..

A

Commentaire

• En fait...
          Nutritionniste

en combien de temps as tu perdu autant de poids?
          tu sais, j'ai perdu 20kg en l'espace de 6 mois, au début aussi ce n'était qu'un soi disant régime mais j'ai perdu le contrôle et aujourd'hui j'en paye le prix...
          fais attention à toi, cela peut aller très vite, trop vite, sans que tu ne t'en rendes compte et après c'est l'enfer, cela fait 6 ans que je vis en enfer, l'anorexie, la boulimie, j'ai cru mourir d'un arrêt cardiaque un jour ce qui m'a aidé à sortir de la boulimie mais pas de mes obsessions qui sont trop fortement ancrées à ce jour...
          c'est bien que tu continues à manger un peu de tout, je te conseille d'aller voir un nutritionniste avant que cela ne s'agrave, il en va de ta vie future et crois moi, l'anorexie est source d'isolement social, de malaises, et beaucoup d'autres choses (aménorrhée, perte de cheveux, peau sèche, troubles cardiaques, manque de nombreuses vitamines et minéraux...)
          retourne voir ton médecin, n'aies pas peur de lui parler de tes craintes, de tes angoisses... mais essaye aussi de savoir ce qui peut se cacher derrière ton désir de perdre du poids... je crois que bien souvent il n'y a pas qu'une histoire de régime...
          as-tu besoin de contrôler ton corps, tes émotions?
          il serait aussi bon de faire un bilan sanguin...
          bon j'arrête là... mais réfléchis bien à tout ça et prends soin de toi... ne bascules pas come nous sommes nombreuses à basculer...

Commentaire

• Nutritionniste
            Re

J'ai perdu 17 kg en huit / neuf mois (depuis aout dernier en fait). Certains kilos pris auparavant était dû au stress des études...
            EN l'espace de deux semaines, après la fin de mes études, j'ai perdu 5 kg, sans rien faire donc...

Le reste, c'est en fesant tout les jours du sport, et en supprimant certains aliments de mon alimentation(viande, glaces, fritures, sauces: mayonnaise, ketchup,gateaux salés, chocolat,charcuteries, etc...;

En cas d'aménorrhée, que faut til faire?? POur que cela redevient normal???

Merci...

Commentaire

• Re
              Va chez le doc

c'est le meilleur conseil que je puisse te donner...
              prends soin de toi...
              désolée, je suis épuisée, je ne peux te répondre davantage pour le moment, tu vois, c'est ça aussi l'anorexie... et c'est pas une vie... moi j'en peux plus de cette vie!!!

Commentaire

• Va chez le doc
                Je me permet de m'introduire

bonjour à toutes les deux!!!

je me rejoins dans votre discut car moi aussi je suis ano et je suis depuis 2 semaines un programme alimentaire car je veux m'en sortir, en fait il est vrai que j'ai la peau seche, que je n'ai plus les regles, que j'ai qqes problemes intestinaux (constipation) mais je ne suis pas fatiguée, heureusment!! je fais beaucoup de sport, pas tous les jours car je bosse et pas bcp de temps!!! le probleme c'est que je compte encore toutes les calories que je mange pour que çà corresponde à mon programme et pas une de plus, j'ai envie de m'en détacher c'est pas une vie de tout compter, de se martyriser l'esprit en pensant que on av trop prendre, c'est vrai que je me suis retranchée de mes amis, que je suis souvent mélancolique et déprimée car je pense trop à la bouffe, est ce que j'ai faim, est ce que j'ai bien digéré mon repas de midi mais au moins je veux m'en sortir!! alors si vous voulez qu l'on en parle ya pas de pb, et toi allumette tu en es où, tu te restreins tjrs ou tu essaies de guérir!!
                bon courage, luttons contre nos obsessions!!

Commentaire

• En fait...
                  Tu es dans une zone dangereuse

tu es à 48kg pour 1m63.
                  tu as perdu 17 kg.
                  C'est trop, tu ne devrais pas descendre en dessous de 50kg.

Moi je fais 1m65 et quand j'avais 16 ans, je suis passée de 57 à 39kg!
                  J'ai commencé à perdre les pédales à partir de 49kg, je me disais "jsute en dessous de 50 kg c'est bien".
                  Tu parles!
                  N'oublie pas qu'à partir d'un certain stade de ton amaigrissement le cerveau sécrète des endorphines, proches de la morphine, donc tu es houtée "naturellement" et bien entendu tu n'as pas envie que ça change.
                  Tu es en danger, non pas de vie, mais d'aller plus loin.
                  Alors réfléchis:
                  prendre 2 kilos pour l'équilibre ou 20 de plus après une boulimie qui te reviendra en pleine figure après l'anorexie?
                  Je suis brutale mais j'ai payé pour le savoir.
                  Ne fais pas la bêtise de continuer.

Commentaire

• Calcule ton imc

Indice de Masse Corporel : ton poids divisé par ta taille au carré.
                    si tu es entre 20 et 25, tu es dans la normale. au dessus de 25, tu es en surpoids.
                    entre 17 et 20, tu es maigre.
                    en dessous de 17 tu es en danger.

48kg pour 1,63m, tu es déjà tres mince : je me vois à 46kg pour 1,56m et je suis tres bien! pourtant, mon IMC me dis que je suis à 18.9, c'est à dire que je suis maigre (tout est relatif) et pourtant, je mange, équilibré, je fais du sport, et je fais attention, c'est tout.

mais si tu veux encore maigrir, tu prends des risques : ton IMC est de 18.06.
                    d'autant que si tu fais du sport pour prendre du muscle, tu prends forcément du poids, mais tu affines ta silhouette. honnetement, fais du sport et maintiens juste un 50kg.

si tu n'y arrive pas, consulte vite un médecin nutritionniste.

Commentaire

• Calcule ton imc
                      Slt

A ce jour mon imc est de 18.3 (48.7 kg pour 1m63).
                      Suis pas encore à 48 kg.

Je ne suis pas mince, surtout au niveau des cuisses et du ventre... Au niveau des hanches, et de la taille, oui.

Je tiens pas à reprendre du poids dans l'immédiat; Juste à stabiliser mon poids dans les 48.5 / 49kg

a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                      X