publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ alcool ! parlons-en : jojo035 est à votre écoute ♥

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥ alcool ! parlons-en : jojo035 est à votre écoute ♥

L'alcoolisme n'est pas un vice, c'est une maladie !

MESSAGE DE JOJO035 :
    Bonjour à toutes et à tous !

Vous qui souffrez d'une alcoolisation excessive ou d'une dépendance !
    Vous qui connaissez une personne qui souffre de cette maladie !
    Vous qui voulez agir ou venir en assistance à personne en danger !
    Vous qui voulez retrouver le bonheur et la joie de vivre !

J'ai connu et souffert de cette maladie et suis abstinent total depuis 12 ans !

N'hésitez pas à venir m'en parler et ensemble nous essaierons de trouver une solution !

Vous pouvez m'écrire à : jojo035@wanadoo.fr

J'anime une fois par semaine sur ce sîte "dans dialogue" une soirée débat sur cette dépendance, à partir de 21H00. La soirée est annoncée quelques jours avant ! N'hésitez pas à vous informer !

A très bientôt de vous lire.

Jojo

• L'alcoolisme

est une maladie chronique et malheureusement encore "honteuse" : personne n'en parle (même avec des pseudos, ici).
    Pourtant il existe 2 millions d'alcooliques dépendants et plus de 8 millions de buveurs excessifs, rien qu' en France : il y en a donc autour de nous ; la mortalité liée à l'alcool est énorme : 70 000 personnes par an (toujours en France : excusez-moi ce sont les chiffres que j'ai trouvés) ; l'alcool est impliqué dans plus de la moitié des cas de morts accidentelles, de suicides, d'homicides et d'accidents de la circulation.
    Il y a énormement de choses à dire sur ce sujet.
    J'espère que ce "STOP ALCOOL" apportera témoignages et aides.
    MERCI.

Commentaire

• L'alcoolisme
      4 critères pour définir

lalcoolisme :
      * besoin impératif de boire,
      * perte de contrôle : incapacité de s'arrêter,
      * état de dépendance : nausées, sudations, tremblements, anxiété si l'on n'a pas sa " dose ",
      * état de tolérance : il faut boire de plus en plus pour garder la " forme ".

Lalcoolisme est une maladie car le besoin de boire devient aussi fort que celui de s'alimenter ou de se désaltérer. C'est une maladie chronique, persistant tout au long de la vie.

L'alcoolisme est fréquent dans certaines familles ; il est vraisemblable qu'il existe un facteur génétique. Le mode de vie joue aussi un rôle important: le milieu social, les stress, l'accès facile à l'alcool augmentent le risque.
      Mais ce nest pas une fatalité : les enfants d'une famille alcoolique ne deviennent pas automatiquement alcooliques, et certains le deviennent alors qu'il n'y a pas d'alcooliques dans leur famille. Si l'on sait qu'on est exposé au risque il est plus facile de l'éviter. D'autre part commencer à boire jeune favorise l'alcoolisme.

En ce qui concerne la guérison : l'alcoolique est toujours sous la menace d'une rechute. Il doit s'abstenir de toute boisson alcoolique ou alcoolisée sa vie durant.

N'ayez pas peur, apportez vos témoignages SVP !

Commentaire

• 4 critères pour définir
        Infos utiles

à remonter

Commentaire

• Infos utiles
          Pour handgirl

infos

Commentaire

• Mon ami

bonjour,

je suis en couple depuis un an avec un garçon génial. SI ce n'est qu'il a des petits problèmes d'alcool. Ce n'est pas de l'alcoolisme, mais j'ai peur que ça le devienne. SOn père était alcoolique, et lui aime boire beaucoup. Il lui faut son whisky tous les jours, et de plus en plus. IL vide régulièrement à lui tout seul une bouteille par semaine. Juste à la maison.
            J'avoue que ça m'inquiète. Il le sait et, quand il n'a pas trop bu, est tout fier de me le dire. Il résiste bien à l'alcool, en plus, donc il sait qu'il peut boire facilement.
            A votre avis, ai-je tort de m'en faire ?

Commentaire

• Mon ami
              Alcool

Bonsoir,

Votre témoignage m'interpelle.
              Votre fils aime boire.
              Je pense qu'il va augnmenter ses doses doucement mais sans sans s'en rendre compte!
              Pour moi très sincèrement il va vers la dépendance. Si il le sait, c'est qu'il en est conscient et il sait qu'il boit de trop !
              Je pense qu'il faudrait qu'il ait un dialogue soit avec un médecin, une association d'anciens buveurs ou moi-même qui veut bien correspondre avec lui.
              je vous laisse mon e.mail perso : jojo035@wanadoo.fr
              et n'hésitez pas à me contacter.
              A bientôt
              Jojo

Commentaire

• Mon mari

Je pense que mon mari est dépendant de l'alcool. J'ai eu beau le lui dire, soit gentillement, soit en me mettant en colère, rien n'y fait. Il me dit que c'est moi qui ai un problème et que je fais une fixation sur le sujet. Il boit deux à trois verres de pastis/jour et une bouteille de vin tous les deux jours. Le week-end ça peut aller de 5 à 6 pastis et sa bouteille de vin le dimanche. Son taux de tryglicérides est supérieur à la normal.
                Là, franchement je n'en peux plus, car en plus quand il est dans cet état, il peut être très agressif, et je le supporte de moins en moins. Que dois-je faire ? J'ai pensé en parler à notre médecin traitant. Peut-être qu'une personne de l'extérieur pourrait lui faire ouvrir les yeux. Mais il ne faut pas qu'il sache que c'est moi qui ai fait le démarche.
                Je suis complètement désabusée, et c'est une prise de tête journalière...

Commentaire

• Mon mari
                  Alcool aide soutien amitie

Bonjour lou358

J'ai été très ému par votre témoignage où je me suis reconnu.
                  Si vous voulez écrivez moi à mon e.mail perso
                  jojo035@wanadoo.fr en me laissant votre adresse perso e.mail et je vous répondrai !
                  On trouvera une solution !

A tout à l'heure j'espère

Amitiés

Jojo

Commentaire

• Alcool aide soutien amitie
                    Impossible

je ne peux pas vous donner mon adresse e-mail, car mon mari la connait et serait capable de tomber sur notre conversation, ce qui à mon avis le mettrait très en colère.
                    Merci quand même.

Commentaire

• Coucou chamicale c melancolie

l'alcool ca peut tuer toute la vie d'une personne, moi c'est mes dix derniere annee qu'elle a tuer apres mon divorce j'ai connaisance de deux hommes qui buvaient: resultat allez voir sur psychologie 51 ans 5 enfants et on me trouve immature!!!! desolee de dire cela mais je hais les hommes qui boivent ils ont foutu ma vie en l'air et maintenan je n'ai plus que me yeux pour pleurer parce que j'ai perdu la garde de mes filles a tout jamais elle vont etre place et sont d'acord!!!!!

Commentaire

• Coucou chamicale c melancolie

l'alcool ca peut tuer toute la vie d'une personne, moi c'est mes dix derniere annee qu'elle a tuer apres mon divorce j'ai connaisance de deux hommes qui buvaient: resultat allez voir sur psychologie 51 ans 5 enfants et on me trouve immature!!!! desolee de dire cela mais je hais les hommes qui boivent ils ont foutu ma vie en l'air et maintenan je n'ai plus que me yeux pour pleurer parce que j'ai perdu la garde de mes filles a tout jamais elle vont etre place et sont d'acord!!!!!

Commentaire

• Impossible
                          Alcool aide soutien amitie

Rebonsoir,

Par quel moyen pensez vous que nous pourrions aborder le sujet ?
                          Ecrivez moi à mon e.mail et je vous répondrai sur ce sîte si vous voulez ! A partir du moment où c'e n'est pas à caractère confidentiel !
                          Je pense que sa situation est en danger et la votre par conséquent, ce n'est qu'une assistance à personne en danger.
                          S'il ne souhaite pas se soigner, il est libre mais il ne pourra pas dire que vous n'avez pas essayer !
                          Libre à lui de supporter ses conséquences ! mais ne pas les faire subir à son entourage !
                          Intervenir par le médecin traitant est une bonne solution à partir du moment où celui-ci est apte à en parler ! Faire un bilan complet avec toutes infos hépathiques et qu'il lui démontre qu'il a un problème alcool.
                          Est-ce qu'il faut attendre qu'il ait un accident, qu'il handicape quelqu'un à vie iu qu'il tue en se disant : Si j'avais su ?
                          Je ne pense pas !
                          Peut-être que si je lui envoie mon témoignage, il pourra réagir !
                          Maintenant je vous laisse décider !
                          Eventuellement je pourrai vous laisser mes coordonnées téléphoniques à votre e.mail perso si vous souhaitez me joindre !ou donnez moi une autre solution !

Je reste à votre entière disposition.

Amitiés

Jojo

Commentaire

• L'alcoolisme
                            Pour omerta

Commentaire

• Re: &#9829 alcool ! parlons-en : jojo035 est à votre écoute &#9829

Joseph message de yves canada

Bonjour. J'aimerai retrouver la trace de Joseph avec qui j'ai perdu contact depuis trop longtemps...

Quelqu'un peux me trouver son mail valide?

Merci!

Yves
                              ultrayves@live.ca

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X