publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur contre-rendu radiographisue coccyx

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur contre-rendu radiographisue coccyx

Une personne pourrait elle mieux expliquer le contre-rendu de ma radio faite à la suite dune chute ou le médecin évoquait une cassure possible du coccyx.
    Depuis la chute cest très douloureux avec impossibilité de me mettre accroupie, de ramasser un objet, douleur la nuit et depuis dimanche mal dans les mollets à longueur de journée.
    Le radiologue ma également dit que jai un très gros hématome.

Merci de vos explications ;
    A
    Domi

Radiographie du sacrum et du coccyx :

Minuscule rupture de corticale de lavant dernière pièce sacrée et de la première coccygienne.
    Il existe cependant un certain degré de discordance radio-clinique entre limportance des signes allégués et la pauvreté des signes radiologiques standards.

• Ok

cela veut dire qu'il y a une fissure, un impact minuscule peu important sur la radio par rapport aux difficultés et douleurs que tu rencontres.
    Tu as cette mini-cassure au niveau du sacrum et du coccyx, à l'avant et cela te procure de vives douleurs car les nerfs et les muscles sont certainement touchés ; mais radiologiquement parlant ce n'est pas net et donc pour un Radiologue c'est " pauvreté de signes radiologiques standards".
    De toutes façons "pauvres" ou "riches" (?) tu ne peux rien faire qu'attendre que cela se recolle et tu dois t'asseoir sur une bouée...
    Autres choses ?
    Je reste à ta disposition si tu ne comprends pas bien (j'ai travaillé 11 ans en radiologie en tant que secrétaire médicale)..
    Bizzzz

Commentaire

• Ok
      Merci beaucoup

Mais pourquoi aie-si mal aux jambes? Le nerfs sciatique coince peut être . Moi cela m'angoisse car vraiment je ne suis pas chochotte mais les douleurs sont pénibles. Dois-je revoir mon médecin pour en parler. Ou est-ce tout simplement une mauvaisse circulation.
      Domi

Commentaire

• Merci beaucoup
        Il faut consulter

au moins un généraliste, sinon un rhumato ou un ostéopathe (médecin).
        Bonne chance, soigne-toi bien et gros bisous !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X