publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chocolat et coup de gueule !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chocolat et coup de gueule !!!!

Je suis révoltée !!!!

Pourquoi est-ce que le chocolat est si calorique ??? c'est tellement bon, et ça fait tellement de bien !!!

Voilà, moi j'ai encore craqué, comme toutes les semaines qd je fais mes courses.

Je passe devant le rayon sans oser tourner la tête, mes yeux se fixent sur mon chariot et ma liste de courses "diététiques". Je sais qu'elles sont là, ces foutues tablettes, si bien rangées, toutes marques confondues, toutes saveurs mélangées... Noir, lait, blanc, noisettes, amandes, noix de pécan, écorces d'orange, pralinés, et tant d'autres...

Puis je repasse devant, et je me dis, "allons voir, juste comme ça". Et là, je reste une bonne dizaine de minutes, à baver, à me demander lequel j'aimerais goûter, à me demander si j'ai de la résistance et de la volonté. Puis je me dis que je serai raisonnable, que je n'en prendrai qu'un carré et que les autres seront pour d'autres occasions exceptionnelles... Que je rangerai la tablette dans un endroit dont je ne me souviendrai même plus et que je l'oublierai même peut-être...

Avant même de passer à la caisse, j'en ai déjà avalé plus de la moitié et l'autre moitié avant de décharger les courses dans ma voiture.

Alors voilà, j'en ai marre, j'ai décidé de ne plus jamais me priver de chocolat, c'est mon pêché mignon, ma vitamine, mon carburant, mon anti-dépresseur et mon petit plaisir ! Voilà, à partir d'aujourd'hui, plutôt que de me descendre une tablette en un quart d'heure, et bien j'en mangerai 1 voire 2 carrés par jour, qd ça me chante, et peut-être qu'alors je serai bcp moins frustrée !!!

Y'en a marre de se priver de ce qu'on aime !!! Ok, on peut pas faire gaffe à sa ligne et se goinfrer, mais manger c'est un plaisir, et des plaisirs on en a peu dans la vie finalement !!!!

Vive le chocolat !!!!!! Et tant pis pour les fesses !!!!!!

• D'accord avec toi

hum c trop bon
    c sur il y a d'autre chose qui sont bonne,mais quand on aime le choc tant pis pour le reste.
    Moi j'aime manger en général,et j'ai trouvé le truc pour ne plus prendre de poids et manger ce que je veux sans être frustrer et en sculptant mon corps.Je fais 2 h par semaine de table de remise en forme,c assez physique mais ça fait du bien et je peux manger...Et dés que possible je me déplace à pieds.
    Cela fait 6 mois et pas un gr en plus,mes hanches s'affinent,ma taille se dessine enfin bref tt va bien
    biz nath

Commentaire

• Oui tu as raison !!!

moi j'ai fait comme toi, je ne me privais absolument pas de chocolat, qui est un excellent aliment !!!

malheureusement, ça me déclenche des migraines, donc j'ai dû arrêter je craque encore de temps en temps en essayant de ne pas dépasser une certaine dose...

krys

Commentaire

• Oui tu as raison !!!
        Quelle chance !!!

Si le chocolat pouvait me donner des migraines, au-moins j'aurais une bonne raison de ne plus en manger !!!

Ca permet de se raisonner en qq sortes...

Bises.

Commentaire

• Figure toi que

je suis diabétique de type 1, traité sous insuline et je mange du chocolat TOUS LES JOURS !!!! (si si c possible !!! )comme toi je suis fana de CHOCOLAT et je ne peux m'en passer. alors moi c un carreau tous les soirs après mon repas, voir même un carreau après le repas de midi !! intégrer à un repas équilibré il n'y a aucun soucis !!!

VIVE LE CHOCOLAT

clem

Commentaire

• J'ai longtemps culpabilisé jusq'a ce que...

un jour, un ami chocolatier m'apprenne que le chocolat fabriqué avec du beurre de cacao ne fait pas grossir car le cacao est mange graisse...
            il m'a tout de même conseillé de privilégier le chocolat noir... de plus, il faut savoir que le chocolat est riche en magnésium, en cuivre et encore plein d'autres minéraux...
            il faut partir du principe que si tu as envie de cet aliment, c'est que ton corps a besoin d'un composant qui se trouve dans cet aliment.
            donc: ne culpabilise pas...
            ça sert a rien!!!

Commentaire

• J'ai longtemps culpabilisé jusq'a ce que...
              Cacao mange-graisse ???

Franchement l'idée me séduit mais j'ai du mal à y croire, ça se saurait non ??

Si j'en ai envie c'est surtt pour le goût sucré et corsé (j'adore le noir à 86%) et pour le fondant... J'ai beau essayé de me déculpabiliser en me disant que j'ai forcément besoin de magnésium, mais pour être honnête je crois que c'est uniquement une question de gourmandise !!

En tt cas merci pour ton témoignage, ton chocolatier a bien su vendre son produit le coquin...

Commentaire

• Figure toi que
                Yes !!!!!

Vive le côte d'or, le Nestlé, le Lindt...

Et vive Pâques !!!! JE VAIS ME REGALER VOILA !!!!!

Commentaire

• Figure toi que
                  T'as raison...

et puis vaut mieux une ronde heureuse qu'une maigre frustrée, non ???

Bon, là j'essaie de me déculpabiliser...

Faut juste que j'arrive à doser, parce que moi, si j'ai une tablette chez moi, elle passe pas 1 heure, je peux pas m'empêcher, c'est comme une drogue sauf que je fais jms d'over-dose !!!!

Bises !

Commentaire

• D'accord avec toi
                    Idem

Je fais env. 4 heures de muscu par semaine, je pense pas brûler bcp de calories mais en tout cas je me sculpte un petit peu, c'est déjà ça....

Et puis, ça fait bcp de bien moralement je trouve... mais pas autant que le chocolat... (c'est vraiment une obsession décidément !)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X