publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique nocturne?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panique nocturne?

je ne sais pas si le mot est approprié... souvent quand j'essaye de m'endormir le soir j'ai une sorte de phobie: que mon coeur s'arrête de battre. parfois j'ai la tête qui tourne quand je suis au lit, je pense que c'est psychologique mais dans ces cas-là je ne peux pas m'empêcher de prendre mon pouls pour voir si mon coeur bat toujours. c'est d'ailleurs une des mes motivations pour arrêter de fumer.
    parfois ça devient plus gênant. je m'endors et peu de temps après (enfin je crois) je me réveille comme si je m'étais effrayée, assez stressée, ça me fait comme "un coup au coeur", vous voyez le genre? ça peut m'arriver plusieurs fois dans la nuit, une fois que je dors profondemment pas de souci mais c'est le temps de bien m'endormir. c'est assez flippant et désagréable. peut-on parler de panique nocturne?

• Je confirme ce que t'as dit kikisiku
    Crises d'angoisses

toi quit'y connais moi ca fait quelques temps que j'ai une boule dans la gorge (sensation d'oppression, le ventre qui tiraille, je ne dors pas , je digère très mal aérophagie quand j'ai leventre vide, ballonnée quand j'ai mangé et j'ai l'impression d'avoir le repas sur le ventre une bonne partie de la journée, la nuit ca fourmille et j'ai des palpitations, je me sens mal dans ma peau en ce momment merci

Commentaire

• Je confirme ce que t'as dit kikisiku

car ca m'arrive parfois.

En effet, je souffre d'attaque de panique (et spasmophilie) depuis un peu plus d'un an. J'ai commence une therapie comportementale en janvier et depuis j'ai plus rarement ces "paniques nocturnes" grace aux exercices de respiration que je pratique a tous moments.

Nounourf

Commentaire

• Ne t'en fais pas !

Je vois aussi de quoi tu parles. Fréquement sa m'arrive. Je constate également que s'est au moment de m'endormir. J'ai comme l'impression que ma respiration s'arrete qq seconde et que sa me releve en sursaut pour remprendre mon souffle tout en ayant le coeur qui se met a battre à grand coup de marteau. C'est très effrayant mais en rien dangereux. Moi je n'y craint plus car mon doc m'a envoyer voir un cardiologue pour faire des analyses. Rien a signaler. J'en ai parler autour de moi et j'ai constater que plusieurs personne connaissait assez bien ce phénomène. D'ailleurs pour la plupart ce sont des gens qui sont fatigué phisiquement ou moralement. Peut etre que tu es trop énerver avant d'aller au lit, ou que tu es fatigué en ce moment. Si tu te fais trop de souci, va voir ton médecin, il pourra te rassurer. C'est très désagréable, et on a l'impression que l'on va y rester mais en faite pas du tout. Courage et bientot de bonnes nuits.
        Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X