publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie

Bonjour

Depuis ce matin je prends du LEVOTHYROX pour combler une hypothyroidie diagnostiqué suite à une demande de régime par mon médecin. En effet j'ai pris 6 kilos en quelques mois.

J'aimerais entrer en contact avec des personnes qui ont la même maladie que moi et traité par ce médicament. Avez-vous perdu les kilos que vous avez pris ? En combien de temps ?
    MERCI

• Bonjour

moi j'étais en hyper,et j'ai quand même grossi!
    Maintenant, j'ai rejoins le club des hypo, vu qu'on m'a retiré la thyroïde, et je n'ai pas regrossi, je croise les doigts pour que ça dure...
    Normalement, oui, tu devrais perdre ces kilos, mais bon, y'a pas de règles... ça dépend aussi de ton régime alimentaire, de ton hygiène de vie...
    T'en fais pas, ça devrais s'arranger, suis bien ton traitement...

Commentaire

• Bonjour
      Réponse à odouyoudou

Merci pour ton encouragement. J'ai une bonne hygiène de vie je ne dépasse jamais 1600 kc par jour et je ne mange aucun gateau ni confiserie alors j'espère que je retrouverais vite mon poids idéal.

Concernant le club des hypo j'aimerais bien le rejoindre aussi.... tu peux me dire où je peux le trouver ?
      J'espère que de ton côté tu vas beaucoup mieux.
      Courage
      Cachou

Commentaire

• Réponse à odouyoudou
        Euh

en fait, c'était une façon de parler, je crois qu'il n'existe pas de club d'hypo mais bon, on est toutes un peu dans la même galère...
        Par contre, y'a les "thyroïdapus" (ceux qui n'ont plus de thyro... ), et y'a un site avec un très très bon forum; tu peux y aller sans problème, y'a aussi des hypothyroïdiens... Vas-y faire un petit tour, tu peux poser tes questions, voir la faq... l'adresse, c'est: http://thyroide.free.fr

Voilà!

Bisous!!! et courage à toi aussi (et patience!)

Commentaire

• Ne t'inquiète pas..

Tu vas retrouver ta ligne! Je suis comme toi et sous traitement depuis 6 ans, les Kg pris sont partis après 2 à 3 semaines de traitement.
          Je perdais beaucoup mes cheveux aussi et c'est rentré très vite dans l'ordre, si tu n'as pas de résultats au bout d'un mois c'est peut être que ton dosage n'est pas assez fort.
          Alors patiente un peu et tu verras bien
          BIZ

Commentaire

• Merci merci

Merci à vous toutes les filles pour vos encouragements.....

Bisous à vous toutes

Cachou

Commentaire

• Bonjour

j'aimerai savoir, l'hypothyroidie c qd le taux est supérieur à la moyenne?

Commentaire

• Je suis aussi sous levothyrox...

je suis encore dans la fourchette... et depuis que je suis sous levothyrox... par contre au niveau des anticorps c'est encore un peu élevé... j'avais un petit nodule en juillet et aujourd'hui j'en ai plusieurs...
                Depuis octobre je consulte un endocrinologue... pour le moment je suis hyper fatiguée... et j'ai du mal à récupérer...
                Je ne sais pas si c'est le l'hypo ou de l'hyper... que je fais...
                bon courage à toutes

barbara

Commentaire

• Renseignements svp

en 2002, j'ai fait des recherches d'hypothyroidie et on a rien trouvé sauf que j'avais tous les symptomes, enfin quelques uns car je n'ai pas pris de poids mais à la suite d'un régime j'en ai perdu 11.
                  Pouvez-vous me dire, les principaux symptomes ?.
                  J'ai toujours quelques doutes.
                  Bon courage a toutes
                  a

Commentaire

• Bonjour
                    Ça dépend le taux de quoi....

en hypo, ton taux de TSH est supérieur à la moyenne, et les T4 sont inférieurs... (et inversement pour l'hyper...)

Commentaire

• Renseignements svp
                      As-tu

été voir un généraliste ou un endocrinologue? et as-tu fait une prise de sang? une échographie?
                      On ne peut pas diagnostiquer une hypo sur des symptômes, ça n'est qu'une indication... Mais bon, grosso modo, c'est fatigue, froid, prise de poids, et je pense perte de cheveux...

En cas de doute, vas voir un endocrino...

Commentaire

• Je suis aussi sous levothyrox...
                        Sûrement

de l'hypo... n'hésite surtout pas à poser tes questions à ton endocrino...il est là pour ça

Commentaire

• Renseignements svp
                          Renseignement

BOnjour

J'en ai lu des bouquins pour me renseigner sur la tyroide et ses dérèglement. Depuis qu'on a découvert ma maladie je me renseigne.

Donc les syptômes de l'hypothyroidie sont : fatigue générale du matin au soir, prise de poids, augmentation des règles, perte de cheveux, fragilité des ongles, yeux globuleux, voix rauque...Mais tous les symptômes ne viennent pas en même temps c'est selon chacun.

Le taux de TSH est inférieure à la moyenne, le taux de T4 supérieure.

En fait l'histoire c'est que ta tyroide secrète des TSH pour bien travailler. Lorsque le taux baisse ,c'est qu'elle travaille mal ;alors ton hypophyse envoie un message (les T4) pour signaler à la tyroide qu'elle ne travaille pas assez.... Donc tes T4 augmente dans le sang tandis que la TSH baisse....

Donc le docteur te donne des hormones TSH pour aider la tyroide à mieux travailler et donc la soulager. Mais la maladie ne guérit pas.

Concernant l'yperthyroidie c'est le contraire... perte de poids, anxiété, stress, diminution des règles, changement de caractère....

Si tu as perdu énormément de poids sans avoir changé ton alimentation, si tu te sens plus énervée que d'habitude je te conseille de consulter un endocrinologue. Il te fera faire une échographie de la tyroide ainsi qu'un prélèvement sanguin.

D'après tes syptomes ce serait peut-être plus de l'hyperthyroidie que de l'hypothyroidie.
                          A bientôt
                          Cachou

Commentaire

• Renseignement
                            Merci les filles

en 2002, écho prise de sang n'ont rien donné, j'étais surprise, cette année j'ai beaucoup moins de symptome, mais j'y pense souvent, en plus dans une région où il y a un manque d'iode et beaucoup de problème de thyroîde.
                            Si certains symptomes réapparaissent je n'hésiterais pas à consulter.
                            A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                            X