publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Humeur dépressive pendant les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Humeur dépressive pendant les règles

Bonjour à toutes !
    Etes-vous nombreuses à vous sentir quasiment dépressive pendant les règles ?
    A chaque fois que j'ai des gros coups de blues, je me rends compte que c'est pendant les règles. Je pourrais me mettre à pleurer sans raison, c'est vraiment impressionnant.
    Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte.. Maintenant, je le sais, et quand ça m'arrive, je me dis que ça va passer et qu'il n'y a rien de grave, mais je ne fais pas toujours la relation avec le fait que j'ai mes règles, et alors, j'ai l'impression que tout va mal.
    Il me semble que le problème s'accentue avec la pilule Diane 35. Je l'avais arrêtée et ça c'était atténué.
    Si vous avez des "trucs" pour diminuer ces coups de blues, ils sont les bienvenus...

• Bienvenue au club !

bah moi c pareil margot, c pénible à chaque fois !
    soit un rien me touche et je pleure
    soit c'est de l'angoisse qui monte qui monte et je me sens devenir dingue
    soit c'est une irritabilité incroyable et je pique des colères pour rien !!!

alors tu vois ! à chaque fois c'est le festival ! mais je te dirai que j'en ai pris conscience il y a à présent plusieurs années, donc je fais le lien direct, et meme pire, car je "prévois" carrément les périodes où je risque d'aller mal !!!
    moi je sais que c'est d'une part hormonal (je produis trop d'oestrogènes et pas assez de progestérone), d'autre part psychosomatique com on dit ...

on m'a prescrit la pilule pour arranger ça mais je n'ai pas voulu la prendre, ni les hormones prescrites parce que c kif-kif de toutes façons, ça me fait peur ces machins-là !
    je ne prends donc rien contre ça, mais je pense que les médecines douces doivent donner de bons résultats ; par ex l'homéopathie pour n'en citer qu'une ....

bizzz
    myna.

Commentaire

• Syndrome pre menstruel

Bonjour
      Je n'ai pas de recette à te donner, mais tu peux aller sur le site www.doctissimo.com et tu cliques sur le menu "maux quotidiens" ou un truc comme ça, à gauche de la page d'acueil tu trouveras une rubrique sur le fameux syndrome pre mentruel que j'ai trouvé interessante.. Puisque moi aussi j'en suis atteinte!
      sinon je t'ai copié le lien direct ci dessous mais je ne suis pas certaine que ça marche
      A
      Myotis
      http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem01-/mag0201/dossier/sa_5085_premenstruel_10questions.h-tm

Commentaire

• Oui idem

mais moi c'est 1 semaine avant et puis je suis à plat...
        Et quand je ne dors pas assez c'est encore pire.
        Qu'est-ce que ça peut nous zigouiller les hormones !
        en tous cas maintenant que j'en ai conscience, je prends le temps de me reposer un peu plus à ce moment-là en me couchant plus tôt.
        Et puis j'ai l'impression qu'avec les années ça va de mieux en mieux...
        Moi aussi je prends Diane 35 et ça n'arrange rien ! ni les boutons, ni la circulation sanguine !
        J'ai hâte de l'arrêter mais ce sera pour avoir un enfant...

Bise

Commentaire

• Oui idem
          Moi aussi fée

c'est une semaine avant ! en tout je compte et j'arrive à la conclusion que sur un mois (en plus j'ai des cycles courts) je suis "bien" une quizaine de jours et "en dérangements" une douzaine ! c dingue !!!

Commentaire

• Moi aussi fée
            Oui

c'est franchement chiant ! la larme à l'oeil dès qu'on a une tite contrariété... pffff !

mais bon après on rebondit !!! bong bong

Commentaire

• Oh la la

Je sais ce que s'est. Le mot cauchemare n'est pas assez fort. Déprime - envie de chocolat - angoisse puissance mille, en plus je fais des attaques de paniques, d'ailleurs sa commencé pour la première fois un jour de regle, je m'en souviens parce que les pompiers étaient venu me chercher en plein magasin et je me disais "Mince j'ai mes règles, si sa se voit !"
              Je ne prends pas la pilule, j'ai horreur des médoc, par contre je tourne avec de l'armoise et de l'huile d'onagre avec en plus un traitement homéo. C'est pas l'amérique, mais j'avoue que sa me fais qq mm du bien. Si je pouvais pauser un RTT a chaque fois que je les aient, franchement je le ferai, parce que par dessus le marché, je souffre le martyr le premier jour. Elles durent 2 jours au plus. Essaye de voir du coté des plantes pour trouver ta solution, mais je crois qu'il n'y a pas de remede radical pour ce genre de truc. Les hormones, les hormones... Courage, et si t'as un truc, fais nous en profiter.

Commentaire

• Moi aussi

je déprime, mais quelques jours avant...

pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai vu des agneaux bien blancs qui jouaient dans un champ, et j'ai pensé que c'était bientôt Pâques... aussitôt la larme à l'oeil...

malheureusement pas de remède, je me dis que c'est normal vu que les Américaines vont débarquer

Commentaire

• Hum.....

Avant, dépression à tout les 28 jours, je me suicidais mentalement à chaque fois! Maintenant, "prozac" 20 mg par jours plus de problèmes...Vous savez que "prozac" est maintenant prescrit pour le SPM? Très efficace! N'endurez plus ces déprimes épouvantables!!!! Plus jamais je ne ne cesserai de prendre du "prozac"!!! Même s'il faut que je meure dix ans plus jeunes!!!!
                  PLUS JAMAIS!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X