publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger tous les soirs de la soupe?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Manger tous les soirs de la soupe?

Je voulais savoir je mange tous les soirs de la soupe depuis longtemps et dès que je mange autre chose ou un plat genre pates et viandes ça a du mal à passer.

Est ce que c'est mauvais de manger ça le soir ( je précise que je mange en plus une pomme ou un yaourth) car je n ai pas trop faim.

Est ce mauvais ou non? Un nutritioniste peut il me répondre??

MERCI

Didaud

• Je ne suis pas nutritionniste

mais je comprends tout à fait pourquoi rien ne passe a part la soupe.. ton système digestif n'est plus habituée aux autres aliments a cette période de la journée

As tu des problèmes qui te tourmentes en ce moment?
    Ca pourrait expliquer ton manque d'appetit.. si tu es trop stressée c'est sur que la soupe, la pomme et le yaourt sont des aliments qui passent facilement..
    certaines personnes stressent plus le soir a la fin de la journée que pendant la journée.

Sinon.. si tu manges bien la journée, je ne vois pas ce qu'il de mauvais a ne manger qu'une soupe et un laitage ou un fruit le soir.
    Si tu prends un gros ptit dej, un dejeuner moyen et un diner faible ca entre ds la normale.. Mais si ce n'est pas le cas.. essaies de trouver les raisons de ce manque d'appétit et de verifier si tu ne manques de rien.. que tu n'as aucunes carrences.

emi

Commentaire

• Je ne suis pas nutritionniste
      Merci

En fait j'ai adopté ce mode de vie:
      je mange très bien le matin je prends un excellent petit dejeuner c'est la base du tonus, après un déjeuner moyen et le soir la soupe et ça va très très bien.

Pour te répondre je ne pense pas que je manque de quelque chose je dirais comme toi, que mon estomac est habitué à manger comme ça le soir mais tu me rassures je me demandais si c'étais grave.

En tout cas depuis que je fais ça je dors super bien le soir!

Merci
      Didaud

Commentaire

• Merci
        Si tu dis

dormir super bien depuis que tu as opté pour ce système d'alimentation.. alors c'est qu'il n'y a aucun problème..
        moi pour bien dormir je suis obligée de bien manger sinon la fin me réveille.
        Une soupe une pomme un yaourt font la motié du repas.. il me faut (pr ke ca soit au top) un morceau de viande et un lefume/feculent ou autre.
        Par contre la semaine quand j'ai cours je mange generalement pas grand chose le matin.. sauf maintenant ou je suis al'internat c un bol de ricoré plus deux tartines beurrés de pain (environ 10cm de longueur) et un jus d'orange.. voilà.
        Le midi c entrée (oeufs mayo en general) salade verte ave cun peu d'sauce viande/poisson legumes une pomme un yaourt. et un tranche de baguette (super fine car j'm pas spécialement le pain).

Par contre le we je ne mange pas le matin (evidemment je dors..) mais uen fois levée c grand bol de ricoré plus 1/3 du paquet de pain de mie un peu grillé et beurré qui passe..
        Et je remange comme d'hab le soir...
        Ps: je grignote que très rarement.. et je bois beaucoup (flotte et coca).

Mais je dors comme un bébé quand je mange ce que tu manges le soir g un mauvais sommeil..
        Ma belle mère est comme toi.. une suope et elle dort bien ! si elle mange plus c l'horreur..

donc franchement.. je ne pense pas qu'il est le moindre truc de grave la dedans! c ton organisme qui prefere fonctionner comme ca.. c tout..

Bises
        Emi

Ps: Julia Roberts mange plutot comme toi et ca a plutot l'air de lui reussir, non?

Commentaire

• Je ne suis pas non plus nutritioniste ...

... mais je pense que manger léger le soir comme tu le fais est excellent. On dit d'ailleurs qu'en principe, après 18 h, il ne faudrait que manger très léger .

Je pense que ton corps sait exactement ce dont tu as besoin. Un bon petit déjeuner et peu le soir. Très bon pour la santé!

Continue!

Kit

Commentaire

• Si tu dis
            Oups la faute !!

désolée c "LA FAIM" me réveille.. et non la fin.. c la crève ki me fait faire des fautes

Commentaire

• Si tu dis
              Merci

Je vous remercie pour vos réponses

C' est vrai que même au niveau poids taille, depuis que je mange de la soupe j'ai aussi pas mal maigri et je me sens mieux.

Un conseil alors pour celles qui veulent maigrir: manger de la soupe le soir avec une pomme ou un yaourth en plus c'est excellent!

Didaud

Commentaire

• Didaud, question :

Salut à toi,
                Je voudrais savoir quel type de soupe tu manges ?? si c'est des toutes prêtes en briques ou en poudre (si oui, quelle marque et quels goûts ?) ou bien si c'est des faites-maison, et ce qu'il y a dedans (vermicelles, pomme de terre, légumes, croûtons, etc...).
                Merci

Commentaire

• Il parait qu'il faut manger léger le soir

donc a priori ce n'est pas mauvais de manger une bonne soupe de légumes le soir ! mais au niveau du plaisir de la variété ça ne doit pas être très rigolo.

Commentaire

• Didaud, question :
                    Ma réponse

Alors pour les soupes je t explique:

quand je suis chez moi normal je fais MA SOUPE avec de bons légumes que j achète: alors ça dépend:
                    je mets un peu de tout: haricots verts, choux fleurs, brocolis (même surgelés c'est excellent), un poireaux, tomates, carottes, des fois j accentue plus sur un aliment que d autres par ex la carotte et le goût ressort bien.
                    Rajoutes du laurier, du thym aussi pour le goût. Et une cuillière d'huile d'olive pour la valeur nutritionnelle.

Je mets ça a cuire ds une grande marmitte (genre pot au feu) et après je mixe tout ça.

Et ça me fait la semaine.

Ah oui je précise je ne mets JAMAIS de pommes de terres ou vermicelles.

J'avoue que celle ci est excellente!

Par contre quand je suis en vacances j'ai pas le temps de faire ma soupe tu vois donc j'achète soit les sachets ( Knorr...)et tu rajoutes de l'eau y'en a des très bonnes ou en brique aussi pas mauvais ( la je varie même les Leader Price sont excellentes)

Mais si tu le peux, fais la toi même!

Voila j'espère avoir répondu à ta question.

Didaud

Commentaire

• Merci
                      Bonjour didaud

J'ai lu ton histoire et pourrais-tu me dire combien de kilos as-tu perdu depuis que tu manges léger le soir ?

Merci

Commentaire

• Bonjour didaud
                        Kilos

J'ai perdu environ 4 kilos mais ce qui est bien c'est que grace a cela je reste stable, et avant je ne restais pas stable du tout et maintenant aucun problème mon poids ne change pas.

Didaud

Commentaire

• Pas mauvais !

J'suis pas nutritionniste mais ma mére est abonnée depuis des années au régime soupe, yaourt auquel elle ajoute si elle a faim du jambon ou autre... elle péte la forme !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                          X