publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur remboursement visite chez un psy

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infos sur remboursement visite chez un psy

Voila je voudrai allez voir un psy car j'en ressens de plus en plus le besoin mais je veux pas que mes parents soit au courant mais le probleme est, que meme si je suis majeur ma carte vitale a le numero de ma mere car je suis sous sa mutuelle.

Comment pourrais je faire?

• Coucou

bon ben.. moi mon cas est un peu différent mais le résultat est le meme.. je ne peux pas payer des scéances de psy !
    Tu peux aller à ta mairie.. Ils sont censés avoir des genre de dispensaire ou il y a des scéances de psy gratuites.

Moi j'ai eu des infos pr un polyclinique sur Paris.. ms apparement c tres difficile d'y entrer et g pas encore reussi a franchir le cap.. sachant ke mes pb s'ameliorent, je ne c pas si je le franchirais nu jour (il faut prtant). Mais bon.. je ne prend splus de médocs c deja ca!!
    Sinon la sécu, je ne savais meme pas ke ca pouvait marcher pr les psy...

Tu peux aussi essayer d'aller ds un planning familial ils pourront te donner d'autres infos meme si tu es majeure...
    Sachant ke tu es majeur (a moins ke tu sois encore au lycée), tu peux avoir normalement ta propre carte vitale.

j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut et que tu t'en sortiras bien.

emi

Commentaire

• Bonjour

J'ai fais la même démarche que toi quand j'étais jeune excepté que je ne vivais plus chez mes parents mais j'avais surtout des problèmes financiers qui m'empêchaient de régler des consultations chez un psy privé.

Plusieurs solutions existent :

* effecivement, le planning familial (existe dans chaque grande ville, sinon il y a des antennes)

* les centres médico psychologiques : je crois que c'est ou - rattaché à la mairie. Ils te demanderont pe une participation financière, voir si celà reste raisonnable

* certaines associations. Personnelemment, j'ai été à l'école des parents qui propose des consultations avec des psychologues. Normalement, la consultation est à 50f pour les jeunes (à l'époque)mais si tes moyens financiers ne te le permettent pas, tu dois juste donner ce que tu peux (10f même). J'ai vu quelqu'un là bas pendant plusieurs années et celà m'a rendue beaucoup service. Il existe d'autres associations de ce genre partout, regarde dans les pajes jeunes (sur le net).
      Tiens , je viens de trouver le liens pour les écoles de parents en farnce : http://www.ecoledesparents.org/epe/ecoute.html

Bon courage à toi

Kici

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X