publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'on a mal dans le sein, quand on a un cancer (du sein) ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce qu'on a mal dans le sein, quand on a un cancer (du sein) ?

je m'explique : il y a quelques semaines, on m'a diagnostiqué une spondylarthrite (j'avais mal au dos, aux talons, à l'épaule, etc...) et presqu'en même temps est apparu une douleur dans le sein droit. Je n'ai pas mal tout le temps, je ressens cette douleur quand je passe mes vitesses, quand je coupe ma viande etc... (en fait, quand le muscle est sollicité). Croyez-vous que je puisse avoir un cancer du sein ? j'ai rendez-vous chez ma gynéco dans 10 jours mais en attendant j'ai très peur....
    Sarah

• Hélas

tout est relatif !
    Normalement non, on n'a pas mal lorsqu'on a un cancer, et c'est ce qui fait "sa ruse".
    Mais des muscles ou nerfs comprimés par sa grosseur peuvent se manifester en effet.
    Mais comme tu parles de spondylarthrite, je pense que tes douleurs proviennent de là.
    Mais le médecin qui te l'a diagnostiquée... tu pourrais lui téléphoner, non ?

Ne t'inquiète pas trop, mais consulte un généraliste alors...
    Chamicalement

Commentaire

• Hélas
      Mais

d'après ma palpation, je ne sens absolument rien, je n'ai ni boule ni grosseur....

Commentaire

• Mais
        Bien !

Tu n'as pas de ganglion ? (cou et dessous le bras, dis ?); alors c'est sûrement musculaire, suite à des efforts, tiraillements dus à la spondylarthrite.

Commentaire

• Bien !
          Non plus

pas de ganglions, ni de fièvre

Commentaire

• Non

en principe un cancer du sein ne fait pas mal, sauf s'il est très évolué (et en ce cas, souvent, il se "voit": peau rouge, retraction cutanée ou grosse boule sous la peau).
            Ce n'est pas du tout ce que tu as. En tous cas, dans le cadre de ta maladie (la spondylarthrite) il s'agit vraisemblablement de douleurs sterno-costales, c'est à dire d'une inflammation de l'articulation entre une côte et ton sternum.
            Va voir ton gynéco et retourne voir ton rhumato si necessaire, mais selon moi, aucun souci en ce qui concerne le cancer du sein (vraiment!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X