publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : combien d entre vous sont pretes a payer pour se faire masser de facon professionnelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : combien d entre vous sont pretes a payer pour se faire masser de facon professionnelle ?

salut,
    qui serait interessé pour recevoir un massage relaxant ou therapeuthique (par exemple massage suedois, californien, essalen, traegger, avec pierres chaudes, shiatsu ...) pour un prix de 10 euros l heure?
    ces massages apportent une grande detente corporelle, libere du stress et des tensions accumulées, procure une nouvelle energie, permet de reprendre conscience de son corps et sans compter des bienfaits psychologiques.

• Moi!

Massages relaxants ou massages mau-ri (thérapeutique), Shiatsu ou Do.in. Mais je paye jusqu'à 40 Euros pour une heure.

Kit

Commentaire

• Moi!
      Je trouve ca hyper cher !

merci, ici, a montreal, la massotherapie est monnaie courante, donc les prix plus abordables aussi. bon je me suis trompé sur le prix 10 euros ! pas simple la conversion ...!
      qui d autres ?

Commentaire

• Montréal ?

Bonjour !

Je vis dans le sud de la France, mais j'envisage de partir étudier la massothérapie au Québec, et plus précisément à Montréal.

Je vais régulièrement à Montréal faire mes réserves d'accessoires, produits, à la massagerie et chez myo massage. Chez Myo massage, on m'a conseillé les enseignement de l'institut Kine-Concept, connais-tu ? Peux-tu me conseiller une école ? es-tu afiliée à la Fédération de Massothérapie du Québec ? est-ce indispensable pour travailler ?
        oh la la, je réalise que je te pose surement trop de questions ...

En ce qui concerne la pratique du massage en France, il faut encore créer le besoin. J'ai remarqué que ça marche beaucoup par le bouche à oreille. Le massage ne fait généralement pas partie des priorités des gens, c'est un peu considéré comme une dépense superflue ... et pourtant, le massage réconcilie l'individu avec son corps, il libère des tensions, et je suis convaincue qu'il augmente les défenses immunitaires, les bienfaits sont illimités !

Je te souhaite bonne chance dans ton travail et ton développement !

Je serai très heureuse de rentrer en contact avec toi. voici mon e-mail : valoushka@ifrance.com

Peut-être à bientôt !

Val

Commentaire

• Je trouve ca hyper cher !
          J'ai oublié de te dire ...

... que je n'habite pas en France, mais en Norvège, d'où la différence de prix.

Ici, c'est beaucoup plus répandu: massages, sauna, aromathérapie, stages de relaxation et autres soins que certaines nations appellent "superflus". Quand il s'agit de bien-être, il n'y a rien de superflu.

Il faut voir ce que les nations qui qualifient ces soins de "superflus" engloutissent en antidépressifs et médocs de toutes sortes! Faut être naïf ou aveugle pour penser qu'il s'agit d'une coïncidence!

Bonne chance avec tes massages! J'espère que tu auras une clientèle abondante et fidèle!

Amitiés
          Kit

Commentaire

• J'ai oublié de te dire ...
            Entièrement d'accord !

c'est vrai que le massage relaxant joue un rôle préventif essentiel, et beaucoup de mes clients m'ont dit que depuis qu'ils reçoivent un massage, ils n'ont plus de mal à trouver le sommeil (ainsi, ils ne consomment plus de somnifères, anti-dépresseurs, etc.), une de mes cliente m'a dit que son système digestif s'est régulé (elle n'est plus constipée), et une autre personne m'a dit que depuis qu'elle se fait masser, elle ne souffre plus de sinusite chronique. Et pourtant, il ne s'agit "que" de massages relaxants ! Et dire qu'en France, ce n'est pas remboursé !

Amicalement,
            Val

Commentaire

• Entièrement d'accord !
              Eh oui.....

en France c'est du luxe. Et pourtant. Moi aussi je masse, je pratique le massage énergétique chinois et heureusement que j'ai un autre métier car je ne pourrais pas vivre de mes massages. Pourtant c'est mon rêve et mon objectif.... 10 l'heure c'est impossible. Certains instituts de luxe font payer jusqu'à 100 l'heure de massage. Mais en règle générale, un massage coûte entre 45 et 60 l'heure. Il faudrait que les gens arrivent à comprendre qu'avec un massage tous les 15 jours ils éviteraient tous les petits maux de l'hiver, retrouveraient un sommeil de bébé un transit régulier, une belle peau, un moral au beau fixe..... Mais ça, c'est pas gagné de le leur faire comprendre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X