publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cours du soir 1è année de médecine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cours du soir 1è année de médecine

j'aimerais savoir s'il est possible en france de suivre la 1è année de médecine en cours du soir.
    je suis prof des ecoles et pour moi cela serait la solution idéale.
    je vous remercie pour vos réponses.

• C'est un peu plus compliqué que ça

d'abord le fonctionnement diffère dans chaque fac, car le PCEM 1 n'est pas un examen national.
    Donc tout dépend de la ville où tu habites.
    Ensuite, il faut savoir que tu ne peux passer le concours que 2 fois et que c'est un concours difficile: environ 1/10 sont pris en 2ème année.
    Il faut selon moi y consacrer tout ton temps, je ne connais personne qui a réussi le concours en bossant à côté à temps plein, et même à temps partiel: il faut aller en cours le matin et bosser comme une brute l'après-midi et le soir.
    La plupart des villes ont des "boîtes à concours", que je pense quasiment indispensable pur réussir (en tous cas, moi j'y ai été et je pense que je n'aurais jamais eu l'année sans ça). C'est cher et les horaires sont variables.

Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition, je suis en 6ème année.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
    X