publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help.sos.hysterectomie le 17 avril

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help.sos.hysterectomie le 17 avril

salut je vais subir une hysterectomie par voie vaginale dans 5 jours et j'ai la trouille.je n'en dors pas et pourtant j'en ai besoin.saignements,anemie,asthénie,tention basse... et ce depuis 3mois.les traittements n'agissent plus qui a subi cette intervention? SOUFFRE T-on au reveil combien de temps dure la convalescence? ressent-on un vide apres?merci de m'eclairer objectivement malgré ma frousse bleue.bonsoir arte1

• Je l'ai fait en 1993

par voie vaginale également, l'intervention a eu lieu le jeudi et le lundi j'étais à mon travail. Ma vie a changé complétement, terminé cette anémie, cette fatique, je n'osais plus partir ni à l'hôtel ni chez des amis, c'était l'inondation et des cycles de plus en plus court. Le seul problème c'est que depuis quelque temps j'ai des problèmes urinaires principalement si je saute, si je cours ou si je ris et aussi quand je tousse. On m'a dit que ça venait de cette façon d'opérer, parles-en à ton médecin car c'est un peu gênant cette histoire.
    Courage tout ira bien, je t'embrasse.

Françoise

Commentaire

• Moi a

aussi, meme problème et je suis sous traitement malgré cela je reperds, donc certainement opération.

Noor

Commentaire

• Moi aussi

j'ai eu cette intervention par la même voie: ablation de l'utérus et d'une trompe. Cela s'est très bien passé. Un peu mal pdt 2 ou 3 jours (pas plus que d'autres opérations), 10 jours de convalescence puis c'est reparti!
        Mais vraiment aucun problème depuis. A tel point que parfois je ne sais plus à quelle date cela s'et passé! Je n'y pense jamais. Et quel confort: plus d'hémorragie, plus de saignement du tout d'ailleurs, plus de douleur!
        Pour l"après", j'appréhendais aussi car malgré 5 enfants j'en espèrais encore un ou deux. Mais finalement aucun regret, aucun spleen, le moral n'a pas chuté! Je t'assure que ce sera génialement mieux, et qu'en plus cette méthode d'opération est vraiment au top! Pas de cictrice forcément donc on se remet plus vite, et ce n'est pas inesthétique. Moi je n'ai euaucun problème de fuite urinaire, jamais. J'ai une amie qui en a encore, 3 ans après une ablation de l'utérus mais pas faite par voie vaginale. Donc on ne peut pas comparer.
        Je t'assure vas-y en toute confiance. Tu as tout à gagner, rien à perdre!
        Moi j'ai enfin pu reprendre mes activités sans craindre l'inondation écarlate sans arrêt en public. Par exemple je joue de la clarinette, et en répétion j'ai une fois du attendre que tout le monde parte pour oser me lever... Plus jamais nous n'aurons ce style d'humiliation.
        Vas-y courage et 1000 bisous pour l'opération. Machouk.

Commentaire

• Moi aussi
          A machouk

salut machouk.merci beaucoup.ça me rassure.j'y vais le coeur plus leger.bisous.c'est genial de trouver un soutien dans un moment pareil.arte

Commentaire

• Moi a
            A noor

salut noor.moi j'ai 4 fibromes .j'ai essayé d'eviter le bistouri ça a marché 8mois mais a présent il faut y aller.j'aspere que ça ira pour toi.courage arte

Commentaire

• Je l'ai fait en 1993
              Salut françoise

merci pour ton soutien a propos de tes fuites urinaires a-tu fais un bilan uro-dynamique avant l'intervention? c'est justement pour minimiser les problèmes urinaires ulterieurs a l'opération.si ce n'ast pas le cas ce n'est pas trop tard fais en un ça se corrige tres bien il va voir la contenance de ta vessie et la qualité de tes sphyncters.va -y ca dure environ 45 minutes ce n'est pas douloureux juste un peu genant quand on te met la sonde dansla vessie bisous.arte

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X