publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les symptômes du diabète?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les symptômes du diabète?

Je m'expliques: Lors de ma seconde grossesse, j'ai fait du diabète gestationnel (j'ai échappé de justesse aux piqures d'insuline), et après mon accouchement je devais aller consulter le diabétologue et l'endocrinologue pour voir si celui-ci avait disparu. Ca fait un an et je n'y ai pas encore été (je sais c'est pas bien). Mon père était diabétique, et ma tante paternelle aussi, et très souvent, je ressens une grosse fatigue (même sans rien faire , souvent soif, et parfois la tête qui tourne. Serait-il possible que le diabète de grossesse se soit transformé en diabète? Je précises que quand j'évite les boissons sucrées (genre soda), je me sens moins fatiguée. Je dois aussi vous dire que j'ai un surpoids (1m65 pour 85kg) et que je ne fais pas de sport (je suis assez casanière en fait).

Voilà, qu'en pensez-vous?

Evelyne

• J'en pense

qu'il faut que tu ailles très vite voir ton medecin. Le diabète gestationnel est un gros facteur de risque de diabète "tout court", et pour toi d'autant plus qu'il y a des cas dans ta famille, et que tu présentes d'autres caracéristiques des patients diabétiques: surpoids, fatigue, etc...

Il faut ABSOLUMENT faire un dépistage est au besoin te traiter.

Le diabète est une maladie sournoise parce que tu ne sens quasiment rien jusqu'à avoir de grosses complications.
    Je ne veux pas te faire peur, donc je ne les énumererai pas, mais va voir ton medecin, c'est important pour ta santé.
    Va voir au mieux un endocrinologue.

Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, le diabète est une maladie grave mais qui se traite bien, et surtout d'autant mieux qu'elle est traitée tôt.
    Ne perds pas de temps.

Commentaire

• J'en pense
      Voilà

J'ai suivi ton conseil et j'ai pris rdv chez un endocrinologue/diabétologue, malheureusement j'ai pas rdv avant septembre . Je vais essayer d'aller voir mon doc pour qu'il essaye de m'avoir un rdv plus tôt.

Merci pour tes conseils.

Evelyne

Commentaire

• Pas de rdv avant septembre ???

va voir d'URGENCE ton généraliste.
        les symptômes du diabète sont la fatigue et la soif !!!!! (ce ke tu ressens)
        à ta place je ne tarderais pas car si tu es diabétique (sans le savoir), tu risque un coma diabétique et là c grave. courage surtout.
        pour l'instant, par mesure de précaution, évite les aliments sucrés, les sucres lents (pates riz pain) les sodas et surtout, ne mange pas entre les repas (car si tu ne produi plus d'insuline, ton corps ne sera pas capable de compensé la nourriture absorbée..cela fera monter ta glycémie et tu va te sentir mal)
        tiens nous au courant
        clem, diabétique sous insuline depuis 2 ans. (g 23 ans)

Commentaire

• Pas de rdv avant septembre ???
          Je vais suivre tous tes bons conseils...

Et je dois aller voir mon généraliste aujourd'hui justement.

Merci pour ta réponse, et au plaisir de te lire.

Evelyne

Commentaire

• Evelyne ? alors ce rdv ?

quelles sont les nouvelles ?

clem

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X