publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est pas la grande forme...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est pas la grande forme...

Le papa de mon ami a un cancer du colon, ils ont découverts celui-ci l'été dernier. Il a eu tout d'abord des rayons, a fait une oclusion qui a eu pour conséquence un anus artificiel, suivi d'une première chimio de 6 mois (très légère et qui c'est bien passée). Seulement, voilà, il y a quelques semaines, il est retourné à l'hôpital parce que tout ce qu'il mangeait il le vomissait... C'est la maladie qui revient... Nouvelle chimio, plus forte cette fois-ci...
    Nous habitons loin de ses parents et c'est très dur pour mon ami et moi d'entendre la voix cassée de sa maman au téléphone, nous nous sentons impuissants, mon ami va descendre ce we.
    Son papa s'en ses forces l'abandonner... Le cancèrologue est pessimiste....

La vie est vraiment injuste...................

• Bonjour ...

je pense comme toi , la vie est vraiment injuste ..... ton témoignage m'a fait pleuré , on va vous dire soyez courageux , aimez vous très fort , gardez espoir ; c'est facile à dire mais c'est plus difficile à faire . Pourtant je vous le dit ; gardez espoir . je vois tellement de gens malades de cette saleté de maladie qui s'ensortent.....je pense à vous ; A

Commentaire

• Oui cendrillon

la vie est injuste ; c'est difficile parfois d'endurer les épreuves que nous rencontrons, chacun est touché un jour ou l'autre par la maladie ou le deuil ; la vie est ainsi faite ! mais il ne faut pas être fataliste non plus : des guérisons, des rémissions, des joies viennnent aussi jalonner la vie qui est le plus beau cadeau que nous avons reçu... De qui, je ne sais pas mais il faut remercier ce qui nous est donné chaque jour, sans rancune ni rancoeur. Aimer le jour, aimer la nuit, aimer les fleurs et les oiseaux, regarder la nature comme un don, dire qu'on aime ceux qu'on aime... tout bêtement.
      Je crois en l'Amour qui sauve.
      Petite Cendrillon, c'est vrai que cette épreuve te touche, ainsi que ton ami, au plus haut point, l'oncologue est peut-être pessimiste (ils sont tous pessimistes !!!) et la vie réserve parfois de... bonnes surprises... courage, et donne-nous de tes nouvelles.
      Je t'embrasse et te souhaite boon courage.
      Cha.

Commentaire

• Bonjour...

Tout d'abord, je tiens à vous remercier de m'avoir répondu et de m'apporter votre soutien.
        Cette semaine, mon ami est en déplacement, on ne peut pas se téléphoner vraiment, ce qui est encore plus dur car je ne peux pas le réconforter.
        Son frère, qui habite loin de leurs parents aussi, va aller chez eux avec son amie ce week-end. Ils pensent que mon ami ne devrait pas y aller sinon leur père va trouver étrange que ses deux fils viennent en même temps. On a peur qu'il se dise que "ils viennent me voir parce que je vais mourrir" ou une pensée de ce genre. Quand pensez-vous ? Moi, j'ai dit à mon ami qu'il devait y aller car peut-être que son père aurait ce genre de pensée, mais je crois qu'il sera très content de voir son fils et sa maman aussi. Et aussi, parce que si jamais il venait à partir avant que nous puissions aller le voir, mon ami regrettait de pas y avoir été à temps.
        J'espère que mes propos ne sont pas trop incompréhensible.
        Merci de m'avoir lu.
        Florence.

Commentaire

• Bonjour...
          Bonjour

petite florence au coeur tendre je te fais de gros bisous, et te souhaite le meilleur pour traverser ces moments difficiles!
          tu es là pour ton ami et je suis certaine que cela le touche profondément !
          et nous nous sommes là pour toi , reviens nous voir , nous saurons tjrs être présentes pour te réconforter de notre mieux !

lila qui est touchée et qui reconnait aussi que la vie est injuste souvent ... trop souvent

Commentaire

• Ce soir, il faudrait que je téléphone à la maman de mon ami pour avoir des nouvelles car celui-ci ne peut pas le faire.
            Pfui... Je ne sais pas comment m'y prendre... Cela est tellement peut évident pour tout le monde.
            Il faudrait que je lui demande si elle pense que mon ami doit aussi y aller ce we comme son frère, ou au contraire, si elle pense que cela est préférable qu'il ne descende pas pour ne pas que son père trouve cela étrange.
            Ceci dit, quoi de plus normal que de se déplacer lorsqu'une personne est à l'hôpital.
            Désolée de vous ennuyer avec mes soucis, mais cela me fait du bien d'en "parler".
            Florence.

Commentaire

• Tu ne nous embête pas du tout

nous sommes là pour nous aider...
              Eh bien oui, quoi de plus normal en effet que d'aller rendre visite à un malade à l'hôpital. Ce qui serait anormal c'est le fait qu'il n'y ait personne... MAL !!!
              Quand quelqu'un est hospitalisé, généralement c'est un défilé de visites au contraire...
              Bisous et bon courage.

Commentaire

• Bonsoir!

pourquoi veux tu que ce père trouve étrange de voir ses fils! il en sera très heureux sans doute tout simplement
                c'est en n'agissant pas naturellement que vous risquez de rendre mal à l'aise ce papa !
                écoutez votre coeur ! et vous ne le regretterez pas !

tu nous tiendras au courant j'espère!
                bon courage à tous ! bisous ! lila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X