publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon experience negative avec le kefir !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon experience negative avec le kefir !!

Comme quoi faut toujours se mefier meme des choses qui semblent le anodines . Voila, j'ai un ami qui m'a donné des graines de kefir et depuis environ 3 semaines j'en boit environ 1/2 litres par jour . Jeudi dernier, je suis prise de douleurs violentes en haut de l'estomac à gauche genre coup de couteau puis ça passe dans la soirée . Vendredi matin au boulot, rebelote mais la, je suis pliée en 2 et je cours chez le toubib qui m'envoir illico chez le gastro . Celui ci me dit que ça doit etre un ulcère et me precrit une gastroscopie pour ce matin . les douleurs se calment dans la soirée et mais samedi midi, rebelote aprés avoir ingurgité un coktail de fruit . Je me suis dit que j'allais arreter le kefir, on ne sait jamais . Et bien depuis , rien, plus mal , plus rien , j'ai du coup annulé mon rendez vous pour la gastroscopie en espérant que cela est passé definitivement . Est ce que le kefir n'aurait pas crée cette situation en modifiant la flore gastro intestinale , c'est ce que je me demande car devant une telle coincidence, y'a de quoi se poser des questions . le gastro ne connait pas le kefir, le toubib non plus . Pour l'instant, je stoppe ma cure et j'envisage de la reprendre d'ici a quelques temps pour voir si les douleurs reviennent ce qui confirmerait mes doutes . Je ne veux pas jeter mes graines mais je suis vraiment deçue et suspicieuse . Voila, pour mon expérience, je tenais à vous en faire part au cas ou .

• J'ai vécu

à peu près la même chose la première fois avec du kéfir de lait.....en plus des colites j'avais des diarrhées effroyables
    rendez-vous chez le gastro avec super douleur coté droit : intenable
    il connaissait le kéfir le gastro et m'a dit que ce pouvait être une vraie sal....rie car si des bactéries ou autres étaient dedans on les ingurgitaient ! j'ai tout jeté pris un traitement à base de levure pour rééquilibrer ma flore intestinale et depuis je fais attention à ce que je bois

Commentaire

• J'ai vécu
      Avec du kéfir de lait, ça parait logique !

c'est HYPER ACIDE !!!
      c'est normal que ça te flingue la flore intestinale !

Commentaire

• J'ai vécu
        Tu me rassures

je suis pas toute seule , merci pour l'info pour la levure, je n'y avait pas pensé mais vu que j'en ai je vais en prendre . Finalement,comme je disais plus haut, on ferait bien de se mefier des trucs soit disant naturels que l'on ingurgite les yeux fermés. ca peut tourner à la cata!!

Commentaire

• Avec du kéfir de lait, ça parait logique !
          Ben moi

C'etait du kefir de fruit pourtant

Commentaire

• Avec du kéfir de lait, ça parait logique !
            Ben voui mais

personne à part le gastro me l'avait dit !
            et la personne qui me la vendue s'est bien gardée de me le dire aussi.... je trouve que c'est une grosse arnaque ce truc, mon gastro m'a dit qu'il valait bien mieux avoir une alimentation saine et équilibrée, et est même ok pour des cures d'argile, enfin lait d'argile, qu'il dit bien plus efficace et bénéfique car l'argile absorbe les impérutés plutot que le kéfir qui macère et femente avec toutes ce que cela peut comporter... mais bon chacun ses idées et tant mieux pour les personnes qui supportent le kéfir

Commentaire

• Ben voui mais
              t'as raison

Mais mieux vaut le signaler car c'est limite dangereux ce truc et j'ai vraiment eu la trouille en plus d'avoir mal et failli me faire anesthesier ça se trouve pour rien . Dommage, car je m'interesse beaucoup aux medecines naturelles et j'aimais bien le gout du kefir .

Commentaire

• Ben, tu vois ....

Nous sommes tous différents.

Moi, c'est le Nescafé qui me donne des brûlures d'estomac atroces. Par contre, aucun problème avec le kéfir d'eau (mais je ne toucherais le kéfir de lait pour rien au monde).

Commentaire

• Ben moi
                  Coucou sab !

désolée pour ce qui t'es arrivée...

Comment as-tu préparer ton kéfir ? peut-être y as-tu mis trop de citron.... ?

Bise de fée

Commentaire

• Coucou sab !
                    Bonjour

J'ai préparé mon kefir avec du citron et une figue et j'ai laissé macerer le tout a température ambiante environ 24h . ( ce n'est pas le citron dans mon cas j'en suis sure)

Commentaire

• Bonjour
                      Mystère et boule de gomme

j'espère que tu reprends vite la forme...

Moi je vais me mettre au kéfir et je suis confiante... moi c'est le café qui me rend malade.

Grobizou et a

Commentaire

• Bonjour

tu sais, ça fait 7 ans que je bois d'1 litre de kèf de fruits par jour, ça me réussit super tandis que le jus d'un seul citron bio me déclenche illico une otite avec saignements...

Chacune a sa façon de réagir ! à nous d'apprendre à écouter nos corps et nos réactions profondes !

biz

Commentaire

• Où trouver du kéfir ???

Je garde un souvenir nostalgique du kéfir (figue, citron) que je buvais petite fille. J'habite Paris, savez-vous où je peux trouver les "grains' de kéfir ??? Merci !! Flam

Commentaire

• Où trouver du kéfir ???
                            Coucou flam2

J'ai du kéfir pour toi (de la même souche prolifique que j'ai envoyée à Draup, Cha, Lila, Myna etc..).

Si tu m'écris sur kiterapi@hotmail.com

je te dis comment faire!

Amitiés

Kit

Commentaire

• Réponse à celle où celui qui rabaisse les effets du kéfié.

Je tiens à répondre à votre message négatif sur le kéfié. J'en prends depuis une année et je suis malade depuis 6ans . C'est une sarcoidose (maladie chronique) je me sens très bien surtout le soir je n'ai plus d'insomnie et je me porte très bien. J'en ai donné à plusieurs personnes elles affirment la même chose que moi et quand elles n'ont en plus elles viennent m'en réclamer.sur ce encouragez les gens à guérir et arrêtez de dire n'importe quoi .(j'ai omis de préciser que c'était le kéfié de lait).Merci.

Commentaire

• Mon experience negative avec le kefir !!

bonjour, est-ce que tu ne serais pas intolérante au gluten ? Les figues (qui sont utilisées dans le kéfir) ne conviennent pas aux intolérants au gluten.

Commentaire

• Le kéfir

Pour ma part le kéfir j'en boit depuis un an et je n'ai aucun souci avec. A part le fait que j'ai du mal à le boire car un peu amer.

Je suis passé par http://kombuchakefir.com et ils m'ont dit de mettre plus de sucres mais j'ai l'impression que c'est plus très diet apres..

Commentaire

• Kéfir

Boire autant de kéfir ne doit pas être bon pour la flore intestinale. La personne qui nous a donné des graines en boit depuis des années et n'a jamais rencontré de problèmes. Elle nous a également dit que l'on devrait en boire un à deux verres par jour simplement.

Commentaire

• Kéfir

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage!
                                      Le kéfir prit en quantité normale,n'est absolument pas néfaste,bien au contraire des jus de fruits et autres sodas.
                                      Les grand-mères en ont bu pendant des décennies sans jamais le moindre ennui; bien sûr il ne faut pas en boire 2 litres/jour,mais je peux vous assurer que nous en prenons ma femme et moi depuis des années,et nous nous en portons que mieux.
                                      Juste pour info,le kéfir ne se prend pas en cure,mais en boisson courante.

Commentaire

• Re: Mon experience negative avec le kefir !!

Kéfir
                                        :non:

Les jus de fruits consommés en quantités normales ne sont pas plus néfaste que le kéfir, il faut juste faire attention au sucre. C'est un peu fort de les comparer au sodas et autres mélanges eau/sucre/arôme comme Oasis.

Commentaire

Kéfir : attention !

Pendant 3 semaines j'ai bu 1/2 litre de kéfir par jour. J'ai eu de sérieux problèmes gastro-intestinaux que j'ai d'abord attribué à une grippe intestinale : nausées, renvois, crampes, problèmes de digestion, selles décolorées... J'ai arrêté le kéfir il y a une semaine mais tout n'est pas encore rétabli. Moi, je n'ose plus en consommer et j'ai jeté mes graines.

Commentaire

Kefir

effectivement le kefir n'est pas anodin, ce sont des probiotiques qui modifient le fonctionnement de l'appareil digestif, c'est comme une nouvelle alimentation, il peut y avoir des effets secondaires , il faut seulement pour eviter les dysfonctionnements l'introduire tout doucement dans le quotidien, commencer par un verre et augmenter les doses au fur et a mesure , sa durée de vie est de 3 à 4 jours, apres elle devient piquante , et surtout la conserver au frais car ce sont des champignons benefiques pour l'organisme qui evoluent au fil du temps, bien respecter les rzegles d'hygiene de la préparation et ne jamais utiliser de métal pour la préparation, voir les indication sur google : préparation du kefir
                                            Bonne journée

Commentaire

Où trouver du kéfir ???
                                              Ou trouver

Tu peux en trouver sur priceminister par exemple mais je pense que ceux qui en ont ici peuvent t'en envoyer également.

http://www.priceminister.com/offer/buy/55189920/Grains-De-Kefir-De-Fruits-Biologique.html

Commentaire

Ce n'ai pas le produit le pb mais son mode d'absorption

En premier lieu, et je ne suis pas la première à avoir remarqué ceci, commencer directe avec 1 voir 2 litres par jours est beaucoup trop! Il ne faut pas avoir fait bac 5 pour se rendre compte que n'importe quelle cure commencée trop brusquement ne peut être bénéfique! Forcement avec une telle prise votre estomac sera tout chamboulé.
                                                Ensuite, non seulement faut-il être un minimum responsable quant à la prise de n'importe quel produit mais également à sa conception, et de là un minimum de recherches suffit pour apprendre que selon la durée de fermentation le kéfir aura bel et bien un effets diurétique ou constipant plus ou moins prononcé, d'ou les crampes...
                                                Ne blâmez pas le kéfir, blâmer plutôt votre mauvaise utilisation de celui-ci (quoique que dise je ne sait quel gastro, c'est bien connu que les recettes de grand-mères ils n'aiment pas).
                                                Bien à vous.

Commentaire

Bonjour, je bois du kéfir depuis 15jours et immédiatement après l'avoir bu je suis '' pompette ''. Je ne bois jamais d'alcool. Y a toujours il un risque de dépendance.?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X