publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg - besoin de témoignages et de soutien svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg - besoin de témoignages et de soutien svp

Salut les filles,

J'ai fini par faire ce matin le fameux test de grossesse et il s'est révélé positif Ca fait que je suis enceinte de 7 semaines. Il me semble que le délai maximal pour avorter est de 12 semaines (rectifiez-moi si je fais erreur). J'ai pris rendez-vous pour demain matin chez une gynéco, je compte donc avorter.

Je suis dégoutée. Je suis responsable, et à part le fait que j'avais arrété la pilule depuis peu, j'avais tout fait pour ne pas tomber enceinte. Le préservatif a rompu, et le lendemain matin j'avais pris la pilule du lendemain. J'avais d'abord eu mes règles de manière tout à fait normale, donc je me pensais à l'abri d'une grossesse. Puis les règles suivantes n'ont duré qu'un jour et le problème a commencé.

Aidez-moi, je ne sais pas à qui parler. J'ai un petit ami depuis 3 ans, mais au mois de février on s'était séparés un peu, et le bébé est d'un autre gars avec qui tout est terminé. Donc le bébé n'est pas de mon petit copain actuel, et comme il ne sait pas que j'ai eu quelqu'un d'autre, il est hors de question que je lui dise. Je ne peux meme pas lui "faire croire" que l'enfant est de lui, puisque nous n'avons pas eu de rapports depuis 4 mois.

Je voudrais en parler à ma mère, mais à elle non plus je n'ai pas envie de dire la vérité. Si le bébé était de mon "vrai" copain, ça irait mais là je ne sais pas ce qu'elle va penser de moi. Je suis jeune (19 ans), et je préfère ne pas en parler non plus à mes copines, j'ai peur qu'elles me prennent pour une fille facile et stupide, alors que ce n'est pas le cas.

J'ai peur pour l'IVG. J'ai entendu dire que c'était très douloureux et qu'il pouvait y avoir des complications. Pourtant je suis obligée de passer par là, je ne veux pas de cet enfant, j'ai mes études, mon copain qui n'est meme pas le père, et je ne suis pas prete du tout. Je suis actuellement en vacances, jusqu'au 28, alors j'espère que d'ici la rentrée tout sera fini.

Si vous avez avorté, je vous serais reconnaissante de me faire part de vos témoignages, de la douleur ressentie etc... Sinon tous vos mots de réconfort seront les bienvenus.

• Pas évident..

salut,

j'ai 25 ans et à l'âge de 18 ans j'ai subit une IVG (par opération et non par RU 486)..

ce n'est pas douloureux puisque c'est fait sous anésthésie générale ; tu rentres le matin à l'hôpital et tu ressors l'apres midi..

mais c'est moralement que ça a été le plus dure : j'ai fait une grosse dépression qui a duré plusieurs années,
    mais aujourd'hui je vais bcp mieux depuis que j'ai entrepris une psychothérapie (il y a 3 ans)

si c'était à refaire, malgré toute la douleur consécutive à cette opération, je le referais : je n'avais "que" 18 ans, je passais le bac à la fin de l'année, j'étais en couple avc mon petit ami ms nous étions trop jeunes pr assumer un bébé, et puis on s'est séparé l'année suivante, dc c'était mieux ainsi..

en tous les cas, qque soit ta décision, parles en à qqu'un qui puisse t'accompagner pdt ce douloureux chemin :un psycholgue, par exemple.
    moi j'étais seule, et j'ai vu où cela emmené...

bises et bon courage

Commentaire

• Salut

dejà le point positif c'est qu etu sois consciente que tu ne veilles pas de ce bébé , ça c'est bien , tu nous donnes les raisons, tu es jeune, tu as tes etudes, et le bébé n'est pas du mec que tu aimes ...que de bonne raisons pour ne pas garder un enfant a une epoque ou on peut qd meme chosir .
      Tu as pris tes precautions mais bon ...l'erreur est humaine et les accidents arrivent donc ne te considere pas comme facile ...ça peut arriver c'est tout .
      Certaine filles se font avorter car leur petit amis ne veut pas garder le bébé mais elle oui et là le traumatisme peut être encore plus difficile !
      quels sont tes rapports avec ta mère ?
      Je te conseille l'avortement par anesthesie , sachant qu'il y aura forcément un choc moral c'est jamais cool de passer par là ...mais tu sais que c'est mieux pour toi !
      je te souhaite plein de courage , essaie d'en parler qd meme à ta meilleure amie , elle ne sait pas que tu avais eu qq'un d'autre ?
      n'aie pas honte ....ça arrive et à toute personne qui te jugera tu leur repondra ça !
      Voilà , je t'embrasse bien fort !
      Doudou

Commentaire

• Bcp de courage ma belle...

Ce que tu traverses est une épreuve difficile et un coup de malchance, dis-toi bien une chose c'est que tu n'es pas responsable de ça, tu as tout fait pour l'éviter, c'est un coup du destin... alors déjà, ne culpabilise pas, c'est suffisamment éprouvant comme ça pour ne pas en rajouter;

Parles-en à une amie qui saura te comprendre sans te juger, ou à ta mère si tu sais qu'elle réagira "bien", mais parles-en à qqun qui t'est proche ça te fera du bien.

Je te souhaite bcp de courage.

Tiens-nous au courant.

Affectueusement.

Commentaire

• Pas évident..
          Bonjour

Je peux te rassurer au moins sur un point si tu le fais à l'hopital sous anesthesie générale non ce n'est pas douloureux. Tu es juste dans le coltard la journée qui suit l'operation et tu as des saignement (genre grosses regles) quelques jours apres. Quand au côté "psychologie" de la chose, il faut aussi arrêter de culpabiliser surtout si c'est comme tu le dis consecutif à un accident. Les femmes se sont fait avorter de tout temps (parfois en prenant des plantes ou a l'aide d'aiguilles à tricoter) et on a beaucoup chance d'être au 20e siecle et de pouvoir le faire sans y laisser sa peau. Une de mes tantes m'a avoué l'avoir fait deux fois dans les années cinquante et dans des conditions sordides. Tu ne peux pas prevoir ce que tu en penseras dans 10 ou 20 ans, mais si tu es persuadée que la meilleure chose a faire maintenant, fais le. Sinon en general tu passes une visite chez un psy ou une assistante sociale avant histoire de vérifier que tu es bien determinée. Et c'est vrai qu'il serait préférable qu'une personne de confiance puisse venir te chercher a l'hopital
          Bon courage
          Myotis

Commentaire

• Merci à vous toutes

pour vos gentils messages, ça me réchauffe le coeur. Je pense que je serai bien obligée d'en parler à ma mère, ne serait-ce que pour qu'on vienne me chercher après l'hospitalisation (ça ne serait pas prudent de rentrer en bus après avoir subi une anesthésie générale ). Mais bon je redoute ce moment, surtout que je sais que ça la fera souffrir (elle s'inquiète toujours pour moi).

Vous avez raison, c'est pas vraiment "ma faute", j'avais pris des précautions. Penser comme ça me rassure un peu. Mais j'ai peur, enfin j'espère que la gynécologue que je verrai demain trouvera les mots pour me calmer. Elle doit etre bien, j'ai eu son nom en faisant une recherche sur le forum.

Sinon je me suis un peu documentée sur le net. Et j'ai vu que l'IVG était payante, jusqu'à 380 euros mais avec une prise en charge de la sécu de 80%... ça va faire cher quand-meme. Bref vivement demain que je sois un peu mieux informée.

Bisous.

Commentaire

• N'aie pas peur de l'ivg...

moi-même j'en ai subi une : peu d'argent, trop jeune, nouveau boulot...bref, c'était impossible de le garder !!!

J'ai toujours suivi mon instinct et là, il me disait de ne pas le garder...je me suis sentie très mal jusqu'à l'intervention...et comme soulagée d'un poids juste après : je savais que j'avais pris la bonne décision !!

Il n'y a rien d'honteux à opter pour une IVG, c'est un choix murement réfléchi et il faut l'assumer par la suite !!!

Je pense que tes raisons sont plus que valables : la vie est déjà assez difficile comme ça, sans se la compliquer davantage !!!

Pour ce qui est de l'intervention, elle aura lieu sous anesthésie pas sous pilule abortive.

Moi ils m'ont juste donné un médicament pour me détendre, puis ils ont juste endormi le col de façon à ne rien sentir. L'intervention prend quelques secondes et puis tu retournes dans ta chambre.

Par contre, il faut que tu en parles à quelqu'un car tu ne peux pas te rendre à l'hopital seule, ils exigeront que quelqu'un vienne te chercher en voiture !!!

Moi, je ne te conseille pas forcément d'en parler à ta mère, vu la réaction de la mienne quand je lui en ai parlé (on est resté fachées pendant 4 mois, le temps qu'elle comprenne mon choix...c'est elle qui est revenue vers moi)

Essaie d'en parler à une amie, une soeur ou toute personne dont tu te sens proche, qui a une voiture et qui pourra se libérer pour rester avec toi...il faut en parler à quelqu'un, c'est indispensable !!!

et je te rassure, tu n'es pas une fille facile !! et rien ne t'oblige à te justifier...cette décision te regarde toi et n'écoute pas les personnes médisantes : si elles étaient dans ton cas, elles feraient certainement le même choix que toi !!!

Sois forte et va jusqu'au bout de ta décision !!!

Donne nous de tes nouvelles et si tu veux parler, on est toutes là !!!

Gros bisous à toi

Véro

Commentaire

• Desolee pour toi!

mais si tu as le temps de faire une igv et que ta vie est trop compliquee pour l instant c est ton chois n aie pas peur j en ai eu une sous anesthesie generale je ne me suis apercue de rien c est tres au point courage tiens nous au courant

Commentaire

• N'aie pas peur de l'ivg...
                  Salut véro

Pour l'anesthésie, j'ai lu qu'elle pouvait etre locale ou générale. C'est la patiente qui choisit ou c'est en fonction des circonstances ?

Pour qu'on vienne me chercher en voiture, c'est un problème. Car si je le fais pendant les vacances (ce que je préfèrerais), je serais obligée de demander à mon père ou à... mon copain Si c'est après le 28 alors une copine pourrait venir me chercher.

D'après ce que tu me dis, si je peux éviter de mettre ma mère au courant, ça m'arrangerait. Je crois que si elle savait on paniquerait encore plus toutes les deux, et j'aurais peur qu'elle me dise de le dire à mon copain.

Ah oui et autre question qui me vient à l'esprit... l'avortement ça coute combien à peu près ? Parce-qu'entre le prix réel, la participation de la sécu etc... je suis un peu perdue.

Gros bisous et merci pour ton aide.

Commentaire

• Courage

tous les mots de soutien résument ce que je pense donc je n'en rajouterai pas des tonnes, tu es trop jeune pour porter une charge si lourde. Vire toute notion de culpabilité. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Commentaire

• Encore deux trucs

Je pense que pour le type d'anesthesie (locale ou totale) c'est la gyneco qui va décider. mais je ne suis pas sure qu'on t'oblige à ce que quelqu'un vienne te chercher c'est juste fortement recommandé. Peut être peux tu prendre un taxi?
                      Bises
                      M.

Commentaire

• Pas de problème pour t'aider...
                        Merci

Oui c'est cher Heureusement que la sécu prend en charge 80% minimum. Enfin logiquement je devrais pas payer grand chose vu que je suis étudiante et sans revenus, c'est toujours ça. Merci beaucoup pour le renseignement.

Bisous.

Commentaire

• Encore deux trucs
                          C'est une idée

Oui le taxi pourquoi pas, enfin l'hopital est à une vingtaine de km de chez moi, j'ai peur que ça fasse un peu cher. Au pire j'inventerai une excuse pour qu'on vienne me chercher à l'hopital, sans que je sois censée y avoir été opérée, mais c'est lourd. Bises.

Commentaire

• Courage ma puce!

Ton témoignage m'a vraiment marqué, j'ai lu tout des post mais je n'avais pas fait le rapprochement avec celui sur les règles alors qu'on est enceinte et celui sur l IVG.Ma soeur n'avait que 17 et demi et son copain un an de moins. Au débart elle voulait garder l'enfant mais on est arrivé à la résonner car ni l'un ni l'autre ne travaillé. Maintenat ça fait 3 ans et elle ne regrette pas du tout, au contraire. Il faut mieux se faire avorter qu'avoir un enfant malheureux.
                            Par contre il faut mieux que tu en parles à quelqu'un car ça sera une épreuve éprouvante.
                            Une autre copine qui est musulman est tombé enceinte alors qu'elle venait juste de quitter son copain, elle était avec quelqu'un d'autres depuis 1 semaines.
                            Elle a pleuré pendant des heures, parce qu'elle ne pouvait pas le dire à ces parents et elle était mineur. On a essayé de la faire avorté en secret de ses parents mais c'était impossible.
                            Finalement elle a dit à son père (qui n'était pas croyant contrairement à sa mère). Son père l'a accompagné et la soutenue. Et finalement ça c'est pas tres mal passé. maintenat ça fait 2 ans et elle est avec quelqu'un depuis. Tput ça pour te dire qu'il te faut du soutien, je suis sur que ta mamn poura être très présente et tu ne seras que mieux. Je crois que le plus important c'est le soutien.
                            Pour ce qui est de l'opération tu peux être fatiguer à cause de l'anesthethie mais aussi non ça ne fait pas mal.

Je te souhaite bien du courage et je suis à ta disposition si tu as besoin d'aide, de conseils ou autres.
                            Je te laisse mon mail: misss31@caramail.com

Commentaire

• Salut véro
                              Pas de problème pour t'aider...

j'ai connu aussi cette galère !!

Pour ce qui est du prix, lafourmi58 a tout dit, donc pas de frais à débourser.

Pour ce qui est de l'anesthésie, c'est effectivement la gynéco qui décide...

Si tu n'es qu'à 7 semaines, l'intervention peut encore avoir lieu après le 28/04 donc, à toi de choisir...tout dépend aussi de la relation que tu as avec ton père...moi je suis très proche de lui (plus que de ma mère ) et c'est le 2ème à qui j'en ai parlé (après mon homme). Il a très bien pris la chose, beaucoup mieux que ma mère !!!

Il m'a dit qu'il respectait mon choix et que si j'avais besoin de lui, il serait là.

Pour ce genre de chose, en tout cas dans mon cas, j'ai eu beaucoup plus d'écoute du côté de mon homme, de mon père et de mes 2 frères...côté féminin, franchement, je n'ai eu du soutien de personne !!!

Il faut dire que ma mère adore les enfants, qu'elle est nourrice et qu'elle rêve de me voir enceinte depuis mes 18 ans !!! Alors, forcément, apprendre que sa fille unique est enceinte et qu'elle ne souhaite pas garder l'enfant, c'était trop dur pour elle !!!

A toi de juger qui mettre au courant, en fonction de tes relations avec ces personnes...

Tiens moi au courant !!!!

Bisous

Véro

Commentaire

• J'ai vu la gynéco ce matin

Bonjour tout le monde,

Ce matin j'ai fait une échographie et je suis bien enceinte de 7 semaines, comme je l'avais dit J'ai rendez-vous le 24 à l'hopital.

Je crois que je vais en parler à ma mère car j'aimerais qu'elle m'y accompagne... j'espère qu'elle ne va pas trop mal réagir. Je vous tiens au courant.

Gros bisous.

Commentaire

• J'ai vu la gynéco ce matin
                                  Je suis tout de même contente pour toi

.. que tu aies eu un rendez vous si rapidement. C'est vrai on entend trop d'histoire de jeunes femmes pour lesquelles on fait trainer les choses.
                                  Courage!
                                  Bises
                                  M.

Commentaire

• J'ai mis ma mère au courant

et je suis bien soulagée Ouf, elle ne l'a pas mal pris du tout ! Elle a dit que je n'avais vraiment pas eu de chance (ça c'est bien vrai, meme la gynéco me l'a dit) et elle m'accompagnera à l'hopital.

Elle m'a meme dit que je pouvais le garder si je voulais, qu'elle pourrait m'aider. Mais je ne veux pas, je ne suis pas prete et cet enfant n'est pas de celui que j'aime. Quand j'aurai des enfants, je les désirerai réellement et ils seront heureux En attendant, je veux encore profiter de ma jeunesse et me consacrer d'abord à construire ma vie.

Gros bisous à toutes.

Commentaire

• J'ai mis ma mère au courant
                                      Ca soulage non ???

Je suis très contente que tout ce soit bien passé !!!

Tu vois, parfois on se fait tout un monde sur des trucs...c'est dingue !!!

Tu as raison de penser à ton avenir et à celui de tes futurs enfants...c'est ce qu'on appelle la vie !!!

Tu te sens un peu mieux ???

Véro

Commentaire

• Ca soulage non ???
                                        Oui

Là ça va mieux, ça m'a enlevé un poids énorme de lui dire. Elle qui s'inquiètait gravement de mon manque d'appétit et de mon trop plein de sommeil...

Enfin je pense que je serai totalement soulagée après l'IVG, quand tout sera bien fini. Là je suis sereine mais quand-meme dans un drole d'état d'esprit.

J'ai mis au courant le père du bébé, celui avec qui je ne suis plus. Il était encore plus catastrophé que moi ! Comme je suis restée amie avec lui je n'aurais pas pu lui cacher bien longtemps... ça me fait toujours un soutien de plus.

Bref vivement jeudi prochain. Au fait, on va me faire l'IVG jeudi ou il faut d'abord un entretien préalable ? Parce-que le fait que j'ai vu une gynéco constitue déjà une première démarche, surtout que c'est elle-meme qui a téléphoné à l'hopital.

Gros bisous.

Commentaire

• Oui
                                          Je ne sais pas trop...

Normalement, il faut passer par une psy qui vérifie si c'est tu es bien ok avec ce qu'il va se passer et normalement, si je me souviens bien, il y a un délai légal de réfléxion... donc je ne sais pas si l'ivg va avoir lieu réellement jeudi...

Je te conseille d'appeler l'hopital, le service gynécologique et ils vont t'expliquer tout ça...

Pour ce qui est de ton état actuel, c'est normal que tu sentes un poids en moins : c'est important de sentir que quelqu'un que tu aimes sera là pour te soutenir !!!

Véro

Commentaire

• Aujourd'hui

j'ai fait une prise de sang (beuhhh je déteste les prises de sang) pour l'IVG. J'ai bien regardé le dossier IVG du site topsante.fr, et c'est dit qu'un entretien pré-IVG est obligatoire pour les mineures. Enfin bref j'appellerai demain pour savoir si c'est jeudi ou non qu'a lieu l'intervention.

Bises à toutes et bonne journée !

Commentaire

• Aujourd'hui
                                              N'essaie pas de te défiler, ma p'tite

tu auras droit à ton psy comme tout le monde, non mais !!!

Appelle, tu verras bien...de toute façon, il faut que tu le saches pour prévoir en conséquence...

Véro

Commentaire

• Vraiment

Je te trouve très courageuse et très mature.

D'habitude, j'ai un avis plutôt mitigé sur l'IVG et j'ai tendance malgré moi à "mépriser" les jeunes filles qui y ont recours, faute de prudence, un peu trop tête de linotte.

Dans ton cas, et vu ta façon de voir les choses, vraiment je te dis bravo.

Tu es passée par toutes les étapes, tu as été prudentes, tu as fait attention aux choses qui ne te parraissaient pas normales, tu ne t'ai pas dit, oh, le preservatiof a craqué, c'est pas grave, ou oh, j'ai pris la pillule du lendemain, tout va bien.

Non, tu as fait un réel suivi de ton état, en ayant conscience des risques d'échec, en te renseignant autour de toi.

La façon dont tu gère cette aventure est admirable et tu peux vraiment avoir la tête haute.

Bon courage pour la suite, je ne suis personnellement pas passée par cela mais je t'apporte tout mon soutien.

Jennifer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                                X