publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stop tabac (3) - on continue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stop tabac (3) - on continue

A vous que nous attendons NOMBREUX(SES) venir témoigner :
    - avant votre arrêt,
    - prise de décision,
    - les moyens, etc
    - larrêt ?
    - etc
    Le sujet reste ouvert à toutes questions ou autres dans la mesure où nous pouvons répondre sans exception.

Merci à toutes/tous celles/ceux qui participeront à nous aider et ainsi à avancer dans ce combat qu'est l'ARRET du TABAC.
    Tous les témoignages sont les bienvenus.

Voici le message d'une personne qui témoigne sur stop-tabac.ch (site très intéressant) :
    Jocelyne (34 ans) - Nationalité Francaise
    "Cela fait aujourd'hui 40 jours que je ne fumes plus. Je fumais depuis l'âge de 14 ans - 30 cigarettes/jour. C'est très dur d'arrêter (même avec le Patch). Mais je découvre que c'est REALISABLE. Je pensais que je n'y arriverais jamais (très dépendante du tabac, nerveuse, peur de la prise de poids....) Je pensais que c'était une chose IMPOSSIBLE pour moi. Que cela n'était à la portée que de personnes courageuses au caractère FORT. Je me sens plus forte aujourd'hui et j'ai plus confiance en moi. 40 jours et déjà ~1500 Frs d'économie, je viens de m'offrir un vélo, je commence à mieux respirer. Mes enfants sont fiers de moi, je REVIS. J'ai envie de faire du sport, je me retrouve avec beaucoup de temps disponible à consacrer à mes enfants et à moi-même (je ne fais plus de "PAUSE CLOPES"; Pause Pause = beaucoup de temps perdu). Ce qui m'a motivé : Beaucoup de choses trop compliquées à expliquer ici. L'expérience de la vie et un regard franc et objectif sur moi-même. Bon courage à ceux qui veulent arrêter. Vous aussi vous pouvez y arriver. Et pour finir comme une PUB. dites vous pour vous donner du courage : "PARCE QUE JE LE VAUX BIEN !". "

Venez nombreux, et ne vous empoisonnez plus
    Bises
    Ninou

• Messages du 14-15 avril 03

J'ai recopié les derniers messages.

Vous pouvez en faire autant, si vous en avez ou en voyez qui peuvent intéressés d'autres personnes que nous ...

Bonne lecture !

Ninou
    8 ms 15 jrs

Bisous

--------------
    Oui il faut en recreer 1"
    Envoyé par MOUCK le 15 avril à 12:27

Salut Ninou et toute la troupe, je m'excuse mais je ne viens pas souvent discuter avec vous mais j'essaie bien de vous lire, mais la ça devient vraiment compliquer de lire.

Pour mois tout va très bien, ça fait 2 mois et 11 jours que j'ai dit non à la vilaine.
    Je suis super contente car je suis entouré de pas mal d'amies fumeuses et vraiment je les accepte volontier même lorsqu'elles fument dans ma voiture ça ne me dérange pas du tout.

Et vous voulez que je vous dise, à chaque fois que je vois une femme avec sa cigarette à la bouche le matin je la plain et je ne voudrais surtout pas être à sa place, je ne l'envie pas, car maintenant je suis libéré des contrainte de port de cigarette (est-ce que j'ai une poche pour mettre mon paquet, mon briquet est ce que je l'ai bien dans mon sac, est ce que je vais en avoir assez jusqu'a ce soir,......) Fini ces questions.
    Par contre j'ai pris 4 kgs a cause du chocolat, il faut dire que j'étais déjà une accro du choc noir, mais alors là je ne sait pas comment on peut dire ! ça fleurte le délire!

Bon allez courage à vous toutes je suis de tout coeur avec vous et je vous envoi plein d'onde

Bisous Mouck

--------------
    Oui pour un nouveau post et coucou ptitam "
    Envoyé par fourmy2002 le 15 avril à 12:07

Coucou les filles !
    Je fais mon petit tour habituel, voir un peu comment le monde va.
    POur moi ça va bien, je ne grossis plus pour le moment mais je fais toujours autant de sport J'ai moins faim aussi. Et mon permis et bien... les deux premiers cours c'était super et hier... la cata !!! Je n'ai fait que des bêtises....
    Je profite de post pour féliciter Ptitam pour sa seconde tentatives On est là chère amie, n'hésites surtout pas !
    Et bravo à vous toutes, vive la vie sans tabac
    Grosses bises
    Fourmy
    --------------
    Coucou ninou"
    Envoyé par myotis le 15 avril à 11:35

Je crois que Lilamie a raison. Nous n'avons pas le choix...
    Ok pour un nouveau post!!
    Bises
    Myotis

--------------
    "Coucou ninou"
    Envoyé par lilamie le 15 avril à 11:23

c'est lila ki passe par là
    nous aussi tu sais kit le refait régulièrement notre coin discut ( le kiosk à musik )car sinon c'est le même prob que toi !
    alors il faut le refaire
    même titre pour vs retrouver et voilà !
    s'il y a des infos que vs souhaitez garder, tu fais un copié collé que tu ajoutes dans ta première réponse ( en te répondant à toi même ) et voilà c'est simple et c'est reparti!

je te conseille de garder des infos dans le sens où tu auras tjrs des nouvelles ki viendront sur ta discut ! et ainsi elles auront déjà des réponses!
    voilà voili voilou !

lila ki vs fait de grosses bises à toutes!
    il fait beau aujourd'hui il parait que toute la france va être a peu près à égale température 21 22 pour toutes! suuuper
    bonne journée ! bisous bisous !
    --------------

"Bonjour tout le monde et particulierement ptitam"
    Envoyé par myotis le 15 avril à 10:41

Ca boume ? Alors je vois que ptitam lentement mais surement rejoins le clan des irreductibles.. Visiblement tu as décidé d'arêter "sans rien". Moi je te l'avoue je n'aurai pas pu sans patch, même si cela doit differer mon arrêt "réel". En tout ca esaie de boire un maximum (eau, thé, jus de fruits) et prend des vitamines (surtout C) et du magnesium si tu es contipée. Et puis peut être un petit truc leger au plantes genre passiflore... En plus le fait de prendre des trucs sains devrait t'aider a ne pas trop penser a cette maudite clope.. En ce qui concerne Allen carr il ne faut pas oublier qu'il n'en etait pas a sa premiere tentative d'arret. Or ma trabacologue m'a dit que les gens qui arrêtent plusiseurs fois reussissent mieux la deuxieme ou la troisieme fois. Et puis tout est affaire de psychhologie. Il y a des gens qui rentrent à fond dans le discours et d'autres non.. Si on pouvait mettre les humainesdans des cases, ça se saurait!!
    Bon courage
    Bravo et bises
    Myotis
    --------------

Bonjour à toutes "
    Envoyé par valie23 le 15 avril à 10:35

Désolée, je devais passer vous raconter mon Rv chez l'acuponcteur vendredi, mais en fait, je me suis trompée de médecin, du coup, mon RV n'était qu'hier

Donc, ben, voilà, depuis hier, 18H00, je n'ai pas fumé En sortant de chez l'acuponcteur, j'y pensais mais je n'avais vraiment pas envie de fumer et puis, dans la soirée...ben, c'était plus difficile

J'essaie de me dire que des gens plus gros fumeurs que moi ont arrêté, alors, je dois y arriver aussi

Bises et bobn courage à toutes !!

Valie-qui-ne-sent-pas-le-tabac-aujourd'hui
    --------------

Valie félicitations "
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 10:50

ben c'est pas grave, on a de tes nouvelles aujourd'hui
    Est-ce que tu dois retourner chez lui pour d'autres séances, ou est-ce en une fois pour le tabac ?
    Je connais l'acupuncture, mais pas pour le tabac.... Je te souhaite bon courage car ce sont les 1ers jours les plus difficiles, mais autrement, si cela ne va pas je pense que tu devrais le consulter à nouveau. Il est là pour cela.

Viens nous voir quand tu le souhaites, ici on papote et cela fait du bien

Bises

Ninou
    8 ms 15 jrs qui dit au tabac
    --------------

Envoyé par valie23 le 15 avril à 11:02

OUi, je dois y retourner mardi prochain et une troisième fois si j'en ressens le besoin.
    Le médecin était très gentil
    C'est vrai que depuis hier soir, c'est pas top, mais bon, je m'occupe, là, je suis au boulot (entourée de non fumeurs ) alors, ça va

Et toi, ça va ??

Bises

Valie
    --------------
    "Salut valie"
    Envoyé par myotis le 15 avril à 10:47

Super! Justement ptitam se cherchait une "copine d'arrêt"... Bon tu vas y arriver. Je me souviens que j'etais hyper fière de moi a la fin du premier jour. Je n'aurai jamais cru ça possible une journée entière sans fumer (hors période de maladie)
    Allez on est de tout coeur avec vous "les tites nouvelles"!
    Myotis
    --------------

"bonjour!!!"
    Envoyé par cendrillon117 le 15 avril à 07:52

petit bonjour du matin il va faire beau et je vais continuer la tonteje ne peux pas venir beaucoup, ma fille est en vacance donc sur l ordi.je me sens un peu mieux je crois que le mauvais passage se termine OUFFFFF
    je vous souhaite une bonne journee gros bisous
    cendrillon qui dit depuis 2mois et 2jours
    c est dingue!!!!
    --------------
    Cindy mes salutations du matin"
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 09:43

bonjour ma grande ! Alors comme ça tu tonds ta pelouse Y'en a qui ont du bol (lol) surtout qu'il fait un temps splendide et que cela va continuer (d'après la météo ... je ne suis pas voyante !)

Contente de voir que cela va mieux c'est vrai que cela fait 2 mois passés.

Tu vois que ce que je t'avais dit étais vrai ma grande

Ninou qui ne ment jamais (c'est vrai aussi, j'ai horreur de cela).

Grosses bises à toutes et bien sûr à toutes celles à qui ne n'ai pas répondu aujourd'hui.

Je reviendrai dans la journée.

Ninou
    8 ms 15 jrs
    --------------

Envoyé par cptitam le 14 avril à 20:52
    jours ...."
    comme dans le film bien connu des nuls "put1 deux jours !"
    je rentre dans la période délicate du manque...aujourd'hui j'ai fait les courses et je me suis achetée du bon thé à la mûre, je vais aller m'en faire une tasse bien chaude....et sentir cette bonne odeur qui ne sera pas gachée par mon haleine de cendrier froid
    beurk !
    j'ai décidé de passer vous voir tous les jours et laisser un petit mot.
    est ce que quelqu'un est en train de s'arrêter ces jours ci ???
    j'ai besoin de compagnie

ptitam qui dit au tabac .

--------------
    Ptitam : mais c'est pas vrai "
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 09:10

ben alors ça c'est une nouvelle ma grande. Je pensais que tu allais t'arrêter le jour de l'anniversaire de ta puce.
    C'est une excellente surprise pour démarrer la journée.
    Excuse moi, je n'ai pas le temps de répondre aux mails perso en ce moment, j'ai beaucoup de beaulot ! Et tu sais que je n'ai pas d'ordi à la maison sinon je l'aurais fait le soir

En tout cas, je ne peux que t'encourager vivement pour ta décision qui ne peut qu'aller dans le bon sens puisque tu l'as déjà fait !
    Je ne sais pas s'il y en a qui s'arrête ces jours, mais il y en a qui se sont arrêtées il n'y a pas très longtemps. T'inquiète pas tu auras du soutien.
    Cendrillon, Myotis, et j'en passe ..... et moi qui adore t'embêter

Tu me manquais je suis vraiment contente de te lire à nouveau. Aussi n'hésite pas à passer nous voir quand tu veux, tu sais on papote toujours autant ici, Cendrillon nous chante des chansons, et quand j'ai le temps, le soir je fais le marchand de sable

Gros bisous ma puce et courage, tiens bon on est toutes là pour t'encourager et te soutenir

Gros bisous

Ninou
    8 ms 15 jrs
    (faut bien se féliciter !!!!)
    --------------
    Envoyé par cendrillon117 le 15 avril à 07:57

allez ma belle bats toi tu vas reussir toi aussi !!!meme si c est pas simple et tu as bien raison le tabac ça pue
    reste avec nous je pense que nous sommes de bonne compagnie n est ce pas ninou???
    bonne journee a toi et ce sans tabac

cendrillon
    --------------
    "Myotis"
    Envoyé par cptitam le 14 avril à 18:02

bonjour

contente de te lire.
    je ne sais pas encore si le livre d'allen carr me va bien ou pas....parfois je lis 2 ou 3 fois le chapitre pour bien comprendre
    mais il a une façon de voir les choses qui est effectivement à l'opposé de ce que pense les fumeurs ...je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    Là j'y pense et j'ai trés envie de fumer.
    D'autant plus que j'ai toujours des cigarettes chez moi, je n'ai pas rangé les cendriers et autre briquets...
    Ce qui me sauve un peu c'est que je ne fumais pas chez moi, car j'ai une petite de 11 mois, je ne fumais pas non plus dans ma voiture....

mais là c'est vrai que le petit monstre qui est en moi réclame de la nicotine....

ptitam qui commence à être en manque....comme quoi le tabac est vraiment une drogue.
    --------------
    Ptitam :
    "Ben t'as pas intérêt à fumer avec ta pépette"
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 09:18

je te surveille !!!!
    Alors tu l'as reçu ton bouquin ? Je vois qu'il n'a pas l'air de trop t'inspirer mais c'est vrai que cela ne marche pas sur tout le monde. Ou alors il faut le lire et le prendre un peu en dérision. Moi je me disais comme lui "chouette je ne fume plus" "je suis libre" "le tabac pue", et ça c'est vrai, à force cela marche .... Contrairement à lui qui préconise de jeter son paquet, je l'ai fait et ai repris le lendemain. Mais quand j'ai décidé réellement de m'arrêter j'ai gardé le paquet histoire de ne pas "être en manque"

Donc il ne faut rien prendre à la lettre, moi je l'ai encore mon paquet .... mais je suppose que les dernières cigarettes doivent être dég....
    Demande toi surtout ce que tu PERDS en ne fumant plus, ça c'est très important car là, tu fais les et les - et tu verras tout de suite ce qui prime.

COURAGE MA PUCE TU VAS Y ARRIVER

Allez bonne journée et à quand tu veux.

Ninou
    --------------

Revelations"
    Envoyé par myotis le 14 avril à 17:01

Salut les filles
    Je suis un peu comme Cindy ma vie en ce moment est une emission contre le tabac 24 h sur 24. Du coup j'ai regardé le film revelations avec Al pacino sur les vilains mechants de l'industrie du tabac.. pas mal non plus pour se degouter.
    A part ça j'ai passé la soirée avec une copine qui pense à arrêter mais qui n'est pas 100 % motivée et qui n'a pas arrêter de me poser des questions tout en fumant du coup moi chaque fois qu'elle en allumait une, je prenais un verre.. je suis rentrée me mettre direct au lit pas tres fraiche
    Ahlalalala!
    Bises
    myotis
    ---------------
    Ptitam
    "Ben t'as pas intérêt à fumer avec ta pépette"
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 09:18

je te surveille !!!!

Alors tu l'as reçu ton bouquin ? Je vois qu'il n'a pas l'air de trop t'inspirer mais c'est vrai que cela ne marche pas sur tout le monde. Ou alors il faut le lire et le prendre un peu en dérision. Moi je me disais comme lui "chouette je ne fume plus" "je suis libre" "le tabac pue", et ça c'est vrai, à force cela marche .... Contrairement à lui qui préconise de jeter son paquet, je l'ai fait et ai repris le lendemain. Mais quand j'ai décidé réellement de m'arrêter j'ai gardé le paquet histoire de ne pas "être en manque"

Donc il ne faut rien prendre à la lettre, moi je l'ai encore mon paquet .... mais je suppose que les dernières cigarettes doivent être dég....
    Demande toi surtout ce que tu PERDS en ne fumant plus, ça c'est très important car là, tu fais les et les - et tu verras tout de suite ce qui prime.

COURAGE MA PUCE TU VAS Y ARRIVER

Allez bonne journée et à quand tu veux.

Ninou
    ---------------

Bonjour gwellea, moi aussi j'ai vu l'émission !"
    Envoyé par snoospy le 14 avril à 15:29

C'est vrai que ça fait plaisir d'être passé de l'autre côté de la barrière.
    Quand j'était fumeuse je n'aurais jamais regardé cette émission (trop de peur, de honte aussi et je pense la peur d'arrêter de fumer).
    Avant je me trouvais toutes les excuses du monde pour ne pas arrêter (je suis trop stressée, j'aime la cigarette, si je m'engueu... avec quelqu'un j'ai besoin de fumer, j'aime bien fumer en vacances à l'apéro), bref c'était jamais le bon moment.
    Mon entourage me disais il faut que tu arrête, c'est mauvais pour la santé (j'en avais rien a faire !) en fait, heureusement pour moi, lors d'une mission d'intérim où il n'y avais pas grand chose à faire j'ai fumé comme un pompier, je fumais par ennuis alors ça m'a dégoutté et j'ai arrêté (avec le patch quand même).
    Snoospy qui a arrêté de s'intoxiquer le 12/10/02.
    Ps : J'ai vraiment eu mal au coeur pour ce jeune de 24 ans qui a une tumeur aux poumons

---------------
    "Ninou ! qu'est ce que tu en penses ? "
    Envoyé par cptitam le 14 avril à 15:17

salut tout le monde
    c'est ptitam , je vois que vous avez la forme.
    Ninou tu connais mon envie d'arrêter de fumer et mon échec de début d'année...
    Je m'étais dis "j'arrête le jour des 1 an de ma pépétte, soit le 06/05 "
    Entre temps j'ai reçu le bouquin d'allen carr je lis assiduement et j'essai de bien m'inprégner.
    Dimanche je ne me suis pas sentie bien et victime d'allergies j'étais trés essouflée (je fais de l'asthme aussi...) donc j'ai pas fumé...j'ai continé à lire le bouquin hier soir j'ai vu zone interdite...et je continue aujourd'hui de ne pas fumer...donc là j en'ai pas fumé depuis samedi .
    Je ne voulais pas en parler avant d'avoir franchit le stade de 1 semaine, mais je n'ai pas résisté au fait de venir vous voir ici.
    Ce qui est bizarre c'est que en fait je n'ai pas fumé "la" dernière cigarette et je n'ai pas choisi la date...alors est ce que cette fois va être la bonne ?

ptitam qui se pose des questions mais qui se sent bien.
    ---------------

Ptitam je viens de répondre ...."
    Envoyé par ninou49 le 15 avril à 09:37

mais le post apparemment est mal parti.... ou pas du tout enfin, je récapépéte depuis le début d'autant plus que cela fait la 3ème fois que je le fais .....

Pour moi le fait que tu es recommencer de fumer n'est pas un échec comme tu le dis, mais tout simplement tu n'étais pas prête à ce moment là. Et cela ne peut que se transformer en POSITIF car tu ne feras plus les mêmes choses que la 1ère fois

Alors Allen Carr n'est pas un héro non plus ... pour moi ça a été une grosse aide, pour d'autres, ça l'est moins, pour certaines c'est un Dieu car elles s'étonnent qu'on arrive pas à s'arrêter en ayant lu ce livre. Mais chacun fait ce qu'il peut avec les moyens que l'on possède

ALLEZ COURAGE TU VAS Y ARRIVER
    ET
    PENSE A UNE SEULE CHOSE
    TA SANTE ! POUR TOUS CEUX QUI T'AIMENT

Bisous et à plus

Ninou
    ---------------

"Salut ptitam.. "
    Envoyé par myotis le 14 avril à 17:06

Finalement ce n'est peut être pas plus mal de commencer sans avoir choisi la date, non? Quand on se fixe une date on se met une telle pression qu'on flippe beaucoup avant et qu'on fume 10 fois plus. Essaie de continuer sur ta lancée.. Et dis toi qu'au un an de "la pepette" tu auras deja arrêté depuis un mois!
    Quand a Allen carr tout n'es pas a prendre au pied de la lettre. Tant mieux si ça te convient mais ne va pas culpabiliser si tu trouves ça plus dur que lui le dit!
    Allez BON COUREAGE
    Bises
    Myotis

Commentaire

• Coooooooooooool

Un beau post tout neuf, comme nos poumons!
      merci Ninou.. Parce que tu le vaux bien
      Myotis qui a remplacé les pauses clopes par des pauses stop tabac

Commentaire

• :amourups me voila

j ai l impression de demarrer une autre histoire
        gros bisous c est fini

Commentaire

• :amourups me voila
          je me prends pour cindy

Commentaire

• Plus rien depuis plus de 8 ans

bonjour

j'ai 46 ans , j'ai arreté de fumer à 38 ans, suite à une grave angine, sans aucune aide .. j'ai juste jeté le paquet entamé quand je suis sortie de mon lit !! et je n'ai jamais plus retouché une cigarette depuis !

mon fils (27 ans à ce jour) a arreté il y a 4 ans suite à un pari avec des copains, sans aide aussi. et il tient très bien !

Ma devise est donc : Quand on veut, on peut !

bizouxxx et bon courage à celles qui commencent
            Nanouminou

Commentaire

• [QUOTE=myotis;n407772] je me prends pour cindy

Commentaire

Merci nanouminou

tes mots sont tres reconfortants et je te remercie.
                parfaite ta devise
                bisous

Commentaire

• Presque 2 ans d'arret!!

Bonjour!
                  J'ai 40 ans et c'est mon mari qui m'a décider à arréter!
                  Les trois premiers mois,j'ai utiliser les patches,après les gommes à macher!
                  C'est parfois dur,car à la moindre contrariété,je me dis qu'une cigarette me ferait du bien....
                  Mais je tiens le coup,et je ne céde pas à mes pulsions!!
                  Je tenais à souhaiter bonne chance à tous ceux et à toutes celles qui ont arrété de fumer,et surtout,ne craquez pas!!

Bises!

Manuela

Commentaire

• [QUOTE=myotis;n407772] je me prends pour cindy

Commentaire

Nanouminou

Félicitations pour cet arrêt si bien réussi apparemment. Sans tabac ... on respire

Bisous à toi aussi et merci pour ton témoignage.

Ninou
                      8 ms 15 jrs

Commentaire

• Presque 2 ans d'arret!!
                        Bonsoir manuel

2 ans, c'est beau ! moi cela fait 8 mois mais je ne craquerai pas. La cigarette ne me fait pas envie. Par contre, il est vrai que quand on a des em... on y pense, mais je ne cède pas non plus, j'ai 49 ans, et cela ne me résoudrait rien, bien au contraire ....

A bon entendeur ... Salut !

Bises et merci pour ton témoignage, c'est sympa.

Ninou
                        8 ms 15 jrs

Commentaire

• Merci merci merci

pour vos encouragements ça fait chaud au coeur !
                          aujourd'hui est la fin de mon troisième jour...et ça va !
                          j'ai eu 2/3 bonnes fois envie de fumer mais j'avais gardé des bonbecs à portée de main et aussi de l'homéopathie (pôvre juliette....hahahaha !)

Faut dire qu'au boulot il n'y a que moi qui fumais...et il y a quelques habitudes qu'il va falloir que je casse.

Ninou, oui j'ai bien reçu le livre et je le trouve quand même pas mal...il répète quand même beaucoup les mêmes phrases mais ça doit être fait exprés
                          J'aime bien l'image du monstre que l'on a en nous...ce monstre au creu de l'estomac qui ne se nourrit que de nicotine et qui en période de manque nous donne envie de fumer....et c'est à ce moment là où tu sors ton ....doigt de ta poche et que tu fais un mouvement de droite à gauche comme ceci => pour dire non au tabac.....

Bon les filles sachez que je n 'ai pas le net au boulot, donc je ne peux venir que le soir.
                          je vous fais à toutes de big bisous et valie bon courage je suis ta "cop's d'arrêt" et je compte sur toi

avez vous des nouvelles de françoise
                          si oui faîtes lui une bise de ma part

ptitam qui a dit depuis 3 jours....mais qui arrête de compter car c'est trop dur de compter

Commentaire

• Merci merci merci
                            Ptitam, quel plaisir!!!

Je ne pensais pas te trouver ici maintenant ? Je n'ai sans doute pas bien lu le mail que tu m'as envoyé (c'est d'ailleurs pour ça que je ne t'ai pas encore répondu : je suis rentrée de vacances hier, et n'ai pas pris le temps de tout bien lire, et encore moins de répondre).
                            En ce qui me concerne, ça va bien : je me dis que le tabac est de l'histoire ancienne (mais je reste vigilante quand-même). J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et ça s'est passé mieux que je ne l'aurais pensé. Les 2 à 3 premières semaines sont assez difficiles, c'est vrai, mais petit à petit, tout rentre dans l'ordre. En fait, je reconnais que j'essaie de ne pas y penser pour ne pas être tentée. Je sais qu'il est facile de succomber à nouveau, et il faut continuer à être motivée : il y a des moments où je me sens forte, et d'autres où je sens que je pourrais facilement replonger... alors je pense à autre chose, et ça passe vite et facilement.
                            Dis-toi que ta puce est bien contente d'avoir une maman qui sent bon, et qui n'est pas pressée de terminer de lui donner à manger car elle a envie d'une cigarette (je suis passée par là aussi!)
                            Courage Ptitam, on est nombreux à avoir réussi à arrêter de fumer, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

à bientôt
                            Françoise

Commentaire

• Merci merci merci
                              Vivi

t'es ma cop's d'arrêt !! Alors, faut ... tienne ! Déjà avec ma petite maman, qui de son côté, a elle aussi arrêté de fumer, on s'est dit, quand on aura arrêté depuis un mois, on se fera un bon resto entre filles

Comme toi, ptitam, j'étais la dernière de l'équipe à fumer...aujourd'hui (premier jour entier sans cigarette)j'ai fait moins de pause et pas de pause avec des fumeurs, ça m'énerverais, je crois je vais attendre encore un peu pour ça.
                              Sinon, l'acuponcteur m'a donné de l'Euphytose, c'est aux plantes et pour éviter la nervosité...parce que je sens monter en moi une sorte d'agacement des fois

gros bisous à toutes !!

Valie

Commentaire

• Merci merci merci
                                Ptitam 3 jours !

Salut ma Puce

Eh oui Allen Carr, c'est un peu du bourrage de crâne comme on dit "enfoncez-vous bien ça dans la tête" Tu as déjà entendu ça ?

C'est vrai qu'il répète pas mal, mais c'est parce qu'on LE VAUT BIEN ....
                                Je vois que tu as bien étudié le "monstre" qui vient pour te demander sa dose. Alors il faut être très énergique et faire comme toi c'est comme pour les enfants, il faut être ferme.
                                T'inquiètes pas si tu ne veux pas compter je compterai à ta place, si tu le souhaite, car je prends aussi des notes "eh oui !!!"

Et ta pépéte elle va bien.

Gros bisous plein de soleil

Françoise ne fume toujours pas et vient quelques fois sur notre post. C'est vrai que j'aurai dû lui écrire ... mais tu sais ce que c'est, y'a le boulot et le reste ...

Courage et surtout compte sur nous, tu as vu l'ambiance est toujours bonne

Ninou qui t'a bien à l'oeil
                                8 ms 16 jrs

Commentaire

• Cindy, pas encore arrivée ce matin ???

alors ma Cindy comment vas-tu ?

As-tu préparé une chanson comme tu nous l'avais dit hier ??? Parce qu'on le VAUT BIEN et TOI AUSSI

Moi "j'ai tout mangé le chocolat" Sabine Paturel
                                  et aujourd'hui Cindy j'ai des boutons d'urticaire et ça me gratte
                                  "je crois que c'est bien fait pour moi"

mais je ne suis pas douée comme toi, je ne sais pas faire de vers ....

Bisous du matin

J'espère à toute à l'heure

Ninou
                                  8 ms 16 jrs

Commentaire

• :amoureja la ma ninou

bonjour tu vas bien???comment va ton ami???le soleil est encore au rendez vous je vais continuer la tonte du jardin cela m evite de penser
                                    bisous

Commentaire

• Merci merci merci
                                      coucou ptitam

moi je ne trouve plus mon livre de mr carr mais tout comme toi je l ai lu et relu !!il faut que je le retrouve car il m etait precieux.bravo ptitamtu es sur le bon chemin!!
                                      cendrillon qui ditau tabac

Commentaire

• Hello!

bon je prends 5 mn pour venir vous donner des news! ça fait déjà 5 semaines que j'ai arrêté et ça va. Bien sûr parfois j'ai envie mais ça passe vite, et je me dis toujours que ce serait trop con de craquer car je trouverai ça dégueu en plus. Donc je tiens. Par contre le côté pénible c'est que je suis toujours plus ou moins constipée et que j'ai tout le temps des gazs. Pas très féminins mais bon. Je mange beaucoup de légumes pour ne pas grossir mais du pain complet aussi, des pâtes... alors ça m'énerve car je ne sais pas quoi faire pour me guérir. Si vous avez des idées...
                                        bon je retourne bosser
                                        bisous
                                        Gwen

Commentaire

• Bonjour les filles

j'espère que vs allez venir sur le délirium pour participer au nouvo jeu ki est un prétexte pour connaitre nos anniv et pour ns les souhaiter

on met l'année seulement si on veut

allez cela me ferait plaisir !

bizzzzzzz et bonne journée

Commentaire

• Hello

la compagnie!!
                                            j'espère que vous allez bien: je vois qu'il y a du monde en plus, ça y est ça fait de 4 semaines d'arrêt et j'y pense de temps en temps mais ça passe en qq secondes...
                                            en plus ici il fait un temps magnifique depuis dimanche: encore plus beau que dans le sud d'après la météo, comme quoi le nord c'est pas pourri comme beaucoup le pense!
                                            tout ça ça donne la pêche et envie de se balader: les magasins, la plage...
                                            bon je vous laisse et bonne journée.
                                            bizz

Commentaire

• Hello
                                              Nougat 4 semaines

bonjour nougat, apparemment tout le monde va bien en ce moment. C'est vrai que dès qu'il fait beau on a plus envie d'aller dehors et le moral va mieux aussi.
                                              A Lyon, il fait un temps splendide depuis dimanche aussi ...

Tiens bon, mais apparemment tu es bien partie et surtout DECIDEE.

Bisous

Ninou
                                              8 ms 16 jrs

Commentaire

• Bonjour les filles
                                                Salut lilamie

et merci de venir aussi souvent nous voir et ainsi nous donner d'autres nouvelles du forum. J'essaierai d'aller sur le délirium cet a.m.

Pour te faire plaisir .... parce que tu le VAUT BIEN

Je crois que je vais aussi en faire ma devise ?

Bises à toi aussi

Bonne journée pleine de Soleil

Ninou

Commentaire

• Hello!
                                                  Gwen : problème = solution

1 rien n'est tabou sur ce forum puisqu'il s'agit d'un forum santé, et puis il faut bien dire ce qui va et ce qui ne va pas, on est aussi là pour ça parce que l'on est toutes passé par ça aussi.

C'est vrai que c'est em... pour ne pas dire autrement

Alors Myotis préconise de prendre du Magnésium en ampoule, et avant cela comme je n'avais pas d'autres avis, je mangeais des céleris en branche (1/2 boite 1 à 2 fois par semaine) cela dépendait ...

Par contre pour les gazs ... je penserai peut-être à prendre des charbons qui absorbent le tout, mais là je suis moins au courant (je te rassure, j'en ai aussi ... c'est pas féminin, je suis bien d'accord avec toi, malheureusement cela fait partie de l'être humain : homme/femme)

Pour ne pas grossir, j'ai fait également un régime en même temps que je me suis arrêtée de fumer (pas de gras, pas de sucre... ) En fait mon ami a pris du cholestérol à ce moment là, et a dû faire un régime, j'ai fait pareil et ai acheté un livre avec de très bonnes recettes. Si tu veux le titre je te le donnerais, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je pense que c'est dans la collection Marabout.

Très bonne journée et à très bientôt.

Gros bisous

Ninou

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X