publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très envie d'une cigarette...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très envie d'une cigarette...

voilà, j'en suis à mon 4ème jour sans tabac et j'ai vraiment très très envie de fumer une cigarette... ça fait des heures que j'y pense, que je réflechi si je ne vais pas m'en griller une petite... j'a l'impression de ne pas avoir assez profité de la dernière que j'ai fumé vendredi soir et que je devrais, juste une dernière fois...
    j'ai pris le temps de m'inscrire sur ce forum, j'ai pris le temps de réflechir... c'est dur cette petite voix qui me dit que c'est nul et l'autre qui me dit qu'au contraire, je pourrai juste une dernière fois en griller une petite...
    vite vite, qui a connu cet horrible dilemne ? combien de temps dure cette terrible envie de fumer ?
    je précise que je mets des patchs 24/24, que j'ai consulté un médecin pour arreter de fumer... mais que mon conjoint fume toujours... pas devant mon nez bien sur mais quand même... dès qu'il sort ou va sur le balcon, je sais que c'est pour fumer et ça me donne des envies terribles...
    j'attends vite vos réponses...
    anne

• Tu veux un truc ?

tu penses à une cigarette qui te dégoûte, mais vraiment, tu sais genre papier maïs ou cigare barreau de chaise... un truc pas respirable... et au résultat dans tes poumons.
    Perso j'ai arrêté comme cela mais faut dire aussi que j'étais motivée : j'ai eu une sale maladie... tu vois quoi ?

Commentaire

• tiens bon Anne !!!!!!!

j'en suis a 4 mois d'abstinence, et l'envie est parfois là, surtout apres un bon repas arrosé... mais je tiens bon ! et tu vas en faire autant... ne gache pas ces 4 jours...

Bois un coup, courre 15 min a fond dehors, tu verras tu ne pourras plus bien respirer, et pas envie de fumer !!!!!

Bizzzzz car je compatis !

Commentaire

• courage

sois courageuse anne !!je sais que ce n est pas facile mais bats toi de toutes tes forces et tu en verras le bout.j en suis a 2mois et 2jours je ne m amuse pas tousles jours mais je sais qu un jour tout ça ne sera qu un mauvais souvenir.Respire a fond ouvre grand tes poumons ferme les yeux!bois un verre d eau tres fraiche mais surtout ne touche plus a cette cochonnerie.
        bisous et on ditau tabac

Commentaire

• C'est tout à fait normal, cette envie ...

mais résiste !!

j'ai arreté il y a 8 ans !! et j'ai tenu bon, malgré les envies, les gens qui fument à coté ...

Maintenant, je ne supporte meme plus les fumeurs près de moi ! L'odeur de la cigarette me rend malade.

tiens bon !! et viens donner de tes nouvelles sur le post spécial pour ceux qui arretent de fumer stp !!

bizouxxxx et courage
          Nanouminou

Commentaire

• Salut

Viens nous rejoindre sur stop tabac, tu verras on se soutient bien et puis on a plein de methodes differentes! Sinon je vais te dire un truc qui va a l'encontre de tous les messages que tu as, mais bon, chacun est different.. J'ai arrêté un peu "par surpise" en fait j'ai eu un rendez vous à l'hopital (service tabacologie) plus tot que je ne pensais et du coup quand la tabaco m'a emandé "vous voulez arrêter quand? " je me suis sentie piégée et j'ai répondu "euh.. ce week end". bref j'ai commencé, j'en ai bavé pendant trois semaines (comme toi sous patch 24 h) et comme toi j'avais l'impression de ne pas en avoir assez profité et je regrettais immensément de ne pas avoir fumé d'autres marques que la mienne, etc. Du coup un week end je me suis enfermée chez moi et j'ai refumé sans oser le dire a personne. Le lundi matin j'avais un peu honte (surtout par rapport au fait qu'etant suivie à l'hopital j'avais l'impression de faire perdre son temps à l'hopital et de mettre l'argent de la secu par la fenêtre) Donc je me suis posée serieusement la question et j'ai remis mon patch et .... je termine ma sixieme semaine entierement sans tabac et curiesuement le fait d'avoir satisfait ce fantasme et m'être apercu de ce que c'etait reelement fait que je n'ai plus cette obsession. Donc a mon avis : mieux vaut "craquer" au debut, que de fantasmer des semaines sur la cigarette mais en reflechissant à ce que tu fais et pourquoi. Tu peux aussi en fumer une bien degeu (genre gauloise sans filtre!!!)
            Si tu veux ma parler je suis sur le post de Ninou stop tabac!
            Bon courage
            Myotis

Commentaire

• Comme toi

je viens d'arrêter de fumer mais j'entame seulement mon deuxième jour sans cigarette et comme toi, ça n'est vraiment pas facile Je viens là encore de decsendre en pause café, mais sans cigarette, ça fait bizarre. Mais je tiens bon.
              Essaie de ne pas fumer cette cigarette. J'ai entendu dire que les envies de fumer durent environ 3-4 minutes, alors, à chaque fois que ça te prends, vite, change toi les idées, occupe toi...ça passera. C'est ce que je me dis

Il faut ... y arrive ! Y'a pas de raison !!!

Bisous et n'hésite pas à passer sur le mini forum "stop tabac", là, tu trouveras des personnes très compréhensives et attentives

Valie

Commentaire

• Encore un truc...

.. Que ma donné ma tabacologue. Tu peux, pour les moments difficles et même si tu as des patchs, macher un chewing gum a la nicotine ou faire fondre sous ta langue un comprimé à la nicotine ou encore te procurer un ihnalateur (sorte de fume cigarette en plastique dans lequel tu place un embout de nicotine)
                Allez tu vas y arriver!
                Myotis

Commentaire

• Merci

merci à tous pour vos réponses réconfortantes. c'est vraiment agréable de se sentir soutenue et comprise... à la maison, j'ai le soutien de mes filles (10 et 12 ans) style "ligue anti-tabac radicalisée" (!!!) elles sont fières de leur maman mais bien sûr, ne se rendent pas vraiment compte à quel point j'en bave.
                  par contre, aucun soutien du compagnon qui ne supporte pas que je sois très stressée et parfois irritable... je sens qu'il va bientôt me dire qu'il préfèrerai que je fume... il ne comprend pas que je lui dise que c'est dur pour moi de savoir que quand il s'enferme dans la cuisine, c'est pour en griller une et que ça me donne très très envie.
                  qu'avez vous fait, vous, pour lutter contre l'irritabilité et le manque ?

Commentaire

• Merci
                    Alors..

J'ai déclenché la batterie lourde. Comme je te l'ai dit j'ai décidé de suivre un programme anti tabac l'hopital. En résumé : j'ai des patchs depuis deux mois, je vois un medecin toutes les deux semaines avec qui je peux parler si je craque (je peux même l'appeler en dehors des visites) Ce sont des gens formés et c'est un super soutien psychologique. Comme j'engueulais tout le monde au boulot suivi de periodes de déprimes, elle m'a prescrit du deroxat qui chez moi fait fonction de "stabilisateur 'humeur" . Au debut j'etais contre et puis quand j'ai compris que je ne serai pas dépendante et c'etait juste provisoire j'ai accepté et pour l'instant je ne le regrette pas, je suis plutot zen et detendue et pas du tout zombie comme je le craignais. Juste un peu asommée la premiere semaine. J'ai aussi le soutien de copines réelles et "virtuelles" sur le post stop tabac et sur stop-tabac.ch . Sinon j'ai pas mal modifié mon hygiene de vie, je refais du sport (gym et natation) des que je peux je monte les escaliers (alors que j'ai l'ascenceur) ou dans le metro (a la place de l'escalier mécanique). Et je fais attention a ne pas me laisser sur la bouffe et a boire beaucoup d'eau et de tisane d'ailleurs au debut j'etais écouerée a force de boire de l'eau et de macher des chewing gums. Evidemment pour moi c'etait facile puisque mon copain est non fumeur, qu'il me soutient et que mes collegues de bureau ne fument pas non plus. C'est vrai que j'ai aussi attendu quelques semaines avant d'aller a une soirée ou faire une bouffe avec des fumeurs. Enfin je fais attention avec l'alcool car j'ai remarqué que lorsque je picole j'ai tres envie de fumer...
                    Voila j'espere t'avoir été utile. Mais bon, il faut le savoir, les premieres semaines sont dures. Apres c'est plus facile à gérer.
                    Bises
                    M.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                    X