publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait ou a déjà eu des molluscum ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait ou a déjà eu des molluscum ?

Bonsoir,

J'aimerais savoir quel moyen le dermato utilise afin de traiter les molluscum ?
    Est-ce que le gynéco peut les traiter ?

Je vous remercie par avance ! J'angoisse un peu, et mon rendez-vous n'est pas avant samedi ...

Merci pour vos témoignages ou votre aide !

Val

• Itou
    Merci !

Tu viens de confirmer ce qu'un médecin m'a dit ... Parait-il, au Canada, ils les font disparaître avec de l'azote liquide ...

On m'a parlé de la crème Emla, et mon généraliste m'en a prescrit,c'est vrai que j'angoisse un peu !

Pour quoi deux séances ? Les molluscum reviennent ou il n'avait pas pu tout enlever en une seule fois ?

Je te remercie pour ta réponse,
    Bises
    Val

Commentaire

• Re bonjour !
      Oui, à cause de la piscine

c'est également ce que l'on m'a dit, probablement à cause de la piscine.

je te remercie pour tes infos, et j'espère que pour ta puce, ces vilains molluscum ne sont que de vieux souvenirs !

bises,

Val

Commentaire

• Itou

Ma fille en avait plein le ventre et la poitrine. La pédiatre, qui est assez nature, m'a dit qu'on pouvait "poncer" tout doucement la peau avec une pierre ponce (en pharmacie, les vraies pierres, pas les synthétiques, trop agressives), puis désinfecter avec un truc qui pique pas trop. On a fait, doucement, en plusieurs fois et on en est venu à bout sans technique "dure" comme l'azote ou le scalpel.
        Angoisse pas, va !
        Bisous

Commentaire

• Itou
          Merci "uneloutre"

J'aime beaucoup l'idée de les poncer ! mais est-ce que les molluscum ont complètement disparu ? est-ce qu'ils sont revenus ?

En ce qui me concerne, il y en a très peu (peut-être 3 ou 4), mais mon généraliste m'a dit que c'est hautement contagieux et qu'à partir du moment où il y a la souche de germes, ils se multiplient très rapidement.

L'essentiel c'est que les molluscum soient complètement bénins !

Merci pour ton complément d'infos,

Bises,

Val

Commentaire

• Merci "uneloutre"
            Re bonjour !

Non, tout a disparu. On a été doucement, en plusieurs fois, ça a bien duré un mois, je crois. Mais après la disparition du dernier, plus rien, fini, terminé.
            Néanmoins, il s'agit bien d'un virus qui peut récidiver. Attention, car chez l'adulte, en fonction de la localisation des petits boutons, c'est considéré comme une MST. Et salement contagieux... Heureusement, ça reste bénin.
            J'espère que tu t'en débarrasseras vite !
            Bises

Commentaire

• Re bonjour !
              Fausse alerte !!!

En fait, il s'agissait d'une fausse alerte ! mon ami en a eu, et je pensais que j'avais été inévitablement contaminée. je n'avais vu qu'un tout petit bouton blanc, mais il s'agissait d'un vulgaire bouton !
              Mon gynéco m'a fait un frottis par précaution, mais il m'a dit qu'à priori, je n'ai rien !

J'avoue que je stressais énormément, surtout après avoir entendu parler du scalpel ! entre temps, on m'a dit que le médicament Cryopharma vient à bout des molluscum. C'est utilisé habituellement pour le traitement des verrues, mais ça traite également les molluscum ... sans douleur !

Merci à Sponc et à UneLoutre pour votre aide, et vos gentilles paroles,

Bises,
              Val

Commentaire

• Fausse alerte !!!
                Oops ...

Toutes mes excuses, Slomp ... je me suis trompée dans ton pseudo...

bises,
                Val

Commentaire

• Oui, à cause de la piscine
                  Molluscum

Moi j'ai essayé le magnétisme (par une rebouteuse de village), ça marche pas mal mais c'est long !

En tout cas il n'y a aucun traumatisme dermato.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042004-06

publicité

Chargement...
                  X