publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genou qui bloque

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genou qui bloque



    Voila, il y a un mois, j'ai pris deux coups sur mon genou droit. J'ai eu, bien sur, des bleus mais depuis il n'arrête pas de craquer, de se bloquer, de me faire mal. Aujourd'hui, je me suis levée (j'étais assise) et j'ai voulu aller chercher le téléphone. Le problème c'est que mon genou s'est plié et ... bloqué. j'ai fini sur un pied sans m'y attendre et j'ai faillit tomber donc j'ai voulu me rattraper et mon genou a craqué en se dépliant et là bobooooooooooooooooooooooo. Il m'a fait très mal.
    J'ai déjà eu des problèmes avec un de mes genous (je ne sais plus lequel, je crois que c'est le même) il y a quelques années, même situation. J'étais au collège en sport, on courrait sur un terrain de foot et j'ai marché dans un trou et là, genou bloqué, impossibilité de mettre le pied par terre. Le médecin que j'ai vu m'a expliqué que c'est parce que les femmes ont les articulations trop laches par rapport aux hommes et que donc ma rotule est sortie de son engrenage et qu'il faut attendre qu'elle se remette en place en mettant de la glace dessus pour le dégonfler. Bien sympa le médecin, mais à part sa poche de glace, il a pas fait grand chose pour moi !!!
    Bref, s'il vous est arrivé la même chose, que faut il que je fasse? Attendre que mon genou casse vraiment? :/ La dernière fois en 5 jours c'était réglé, là, ça fait un mois :s

    Merci pour vos réponses.
    Petitcoeur

  • Bjr



    je pense pas pouvoir t'aider vraiment mais je pense que tu devrais aller voir un orthopédiste car tu vois moi c les rotules qui sortent ss prévenir et je chute.Tu dois avoir un pb de rotule ou une autre partie du genou si cela t'ai deja arrivé il y a qq années..
    je sais que les genoux c pas drole ts les jours (je porte des genouilleres dps d'un an car j'ai la frouisse de retomber)!
    bisous et bon courage!

    Commentaire


    • Ca me rappelle quelque chose...



      Y'a quelques années, mon genou n'arrêtait pas de se bloquer, quand je marchais, je courrais. Et puis, un jour, sans faire rien de spécial, la rotule s'est déboitée toute seule, me faisant tomber. Je suis allée voir un médecin ( je ne pouvais plus marcher !) qui n'a pas semblé me croire, tout juste s'il me traitait pas de menteuse ! Lorsque je suis retournée voir mon médecin traitant, qui est spécialiste de la médecine du sport, une semaine plus tard alors que je ne marchais toujours pas, il a crié après son collègue, son incompétence ! J'avais une entorse du genou ! Résultat, à l'hosto quelques jours plus tard !
      A mon avis, tu es tombée sur un médecin incompétent dans ce domaine. Ce qu'il dit est vrai à propos des articulations des femmes mais ça s'opère si ça devient très gênant ( ça été mon cas !)En plus, tu t'es peut-être fait une entorse du genou ou déchirer des ligaments et c'est sérieux. Essaie de voir un médecin spécialiste en médecine du sport qui t'en diras plus et t'orienteras s'il y a besoin vers un médecin orthopédiste. En tout cas, ne reste pas comme ça ! Ca ne ferait que s'agraver !

      Commentaire


      • Ca me rappelle quelque chose...
        Merci



        j'essayerais de trouver un peu de temps pour aller voir un médecin car là j'en suis arrivée au point que pour passer de la position assise à la position debout, je me tiens le genou ou alors je déplie mon genou avant de me lever et je me lève sans prendre appui sur cette jambe sinon ça fait mal :/
        Quant au médecin que j'avais vu, c'était un spécialiste, c'est pour dire ...
        Déchirée les ligaments, je pense pas, sinon j'aurais mal aussi quand je ne bouge pas. Quand je marche ça va à peu près, mais si je reste debout sans bouger, alors là il me fait mal aussi. Mais le pire, c'est quand même quand il est plié et que je dois le déplier :s Bref, c'est pas la joie. J'espère qu'il me posera pas de problème pour conduire non plus :/

        Petitcoeur33

        Commentaire


        • Merci
          D'accord avec ele6



          J'ai aussi des problèmes de genoux (ou du moins avais, car je me suis faite opérer des 2 genoux !!!)

          C'est vrai que souvent les médecins ne prennent pas les choses au sérieux et je me demande pourquoi !!!

          Consulte sans tarder un médecin du sport, c'est souvent eux qui s'y connaissent le mieux et qui prennent le pb sérieusement !!!

          Tiens nous au courant !!!

          Véro

          Commentaire


          • Bjr
            Salut gwen



            J'ai répondu (tardivement) à ton autre post !!!

            Bizz

            Véro

            Commentaire


            • D'accord avec ele6
              Le problème



              c'est que j'ai pas vraiment le temps d'aller voir un médecin :/
              Mes partiels approchent et entre les cours, les révisions etc., ben j'ai pas le temps de consulter. Je vais essayer de trouver 5 minutes, mais ça m'arrange pas du tout.

              Petitcoeur33

              Commentaire


              • Le problème
                Alors là, non



                Je ne suis pas d'accord !!!

                Il faut prendre ce problème au sérieux !!!

                et si ton genou restait bloqué plus longtemps, tu fais comment pour aller passer tes partiels ???

                La santé avant tout !!!

                On a toujours 15 minutes pour aller voir un toubib lors d'un pb grave !!! y'a des priorités dans la vie !!!

                Bonne chance pour tes partiels !!!

                Véro

                Commentaire


                • Alors là, non
                  Je crois



                  que j'ai parlé trop vite en disant qu'il me fait pas mal quand je marche :/ Il vient de se bloquer bêtement en marchant :'(

                  Merci pour mes partiels mais si je dois aller voir un médecin ça sera pas avant la semaine prochaine. Je peux vraiment pas avant.

                  Petitcoeur33

                  Commentaire


                  • Osteo kine



                    Bonjour,
                    Deja, permets moi de te dire que ton medecin est absolument incompetent. J'ai un syndrome rotulien (c'est congenital) et les problemes de genoux, je connais. Dans un premier temps, je te conseille vivement d'aller te faire remettre en place par un osteo, puis trouve toi un medecin competent (ou du sport) qui te prescrive des sceances de kine, ca ne se remet pas tout seul un genou, mais c'est pas irreversible non plus.
                    Allez, au boulot!
                    Bonne chance!

                    Commentaire


                    • Je crois
                      Et ben voilà, qu'est-ce que je disais !!!



                      Appelle aujourd'hui si tu peux car en ce moment avec les congés, les rdv sont plus espacés dans le temps !!!

                      Bon j'espère qu'il est plus bloquer maintenant !!

                      Véro

                      Commentaire


                      • Et ben voilà, qu'est-ce que je disais !!!
                        Peut pas appeler



                        faut que j'aille en cours lol
                        C'est vrai en plus, moi mes vacances ont duré qu'une semaine. Enfin bon, je verrais pour y aller mardi prochain. Mais encore là, pas sur te trouver le temps d'y aller :/

                        Là il me fait mal mais il est pas bloqué. Enfin bon, on verra bien.

                        Petitcoeur33

                        Commentaire


                        • Peut pas appeler
                          Va voir le post de nelou



                          Il est interessant...je pense qu'elle donne un bon conseil !!!

                          Allez, bon courage !!!

                          Commentaire


                          • .



                            Salut! Moi aussi mon genoux bloquais. Meme qu'une je n'était plus capable de marcher. Souvent avant mais j'ai était voir un docteur il mon fait des prises de sang et tout le reste. Maintenant depuis je suis correcte. Bonne chance!!!

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2003-042013-05

                            publicité

                            Chargement...
                            X