publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi, votre eau minérale ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi, votre eau minérale ?

Jusqu'à présent, j'ai surtout bu de l'eau de source, parceque je trouvais que les eaux minérales n'avaient pas toujours bon goût.

Je voudrai essayer des eaux minérales (je bois Volvic aromatisé et parfois Hepar, quand elles me tombent sous la main), mais qui pourrait me dire leurs caractéristiques et pourquoi elles sont bonnes ?

Quelle(s) eau(x) buvez-vous et qu'est ce qu'elle(s) vous apporte(nt) ?
    Faut-il diversifier les eaux ?
    En fonction de quels critères choisissez-vous une eau minérale ?

Merci d'avance de m'éclairer

Paprika

• Salut

Il me semble qu'il est conseillé de diversifier les eaux. Je ne connais pas grand chose mais je peux te dire ce que je sais sur quelques eaux minérales

hépar : riche en magnésium
    contrex : effet diurétique
    valvert/evian/volvic : recommandé pour les nourissons

Bises.

Commentaire

• Salut paprika....

Le mieux c'est de changer, comme ca pas de risque pour ta sante. Et surtout il n'existe pas d'eau qui fait maigrir!!!!!!!!!!!

Hepar est conseillee en cas de constipation.

les eaux de sources sont aussi bien

a ta sante

ttsoleil

Commentaire

• Varier

Personnellement je bois l'eau de M. Delanoe, qui est tres bonne dans mon arrondissement, mais il m'arrive aussi d'acheter de l'eau minerale. Il est essentiel de varier car les teneur des eaux minerales en ions bicarbonates, calcium, magnesieum, sulfates etc, sont tres differentes. Par exemple, une eau sulfatee-calcique comme Contrex va te faire aller aux toilettes, Hepar est riche en calcium et magnesium, tu vas aux toilettes aussi mais en il y a du magnesium, volvic et evian sont assez neutres, Badoit est bonne pour la digestion car riche en bicarbonates mais tres salee. Ces ions etant essentiels notamment pour le fonctionnement du systeme nerveux (comme Ca et Mg ), il est absolument essentiel de varier.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X