publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aphtes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aphtes

Bonjour,

J'ai souvent des aphtes sur la lèvre, c'est pas que ça fasse mal mais c'est gênant et surtout pas esthétique.
    Qu'est ce que vous mettez pour celles qui en ont souvent aussi ? Avant j'en avais jamais et là depuis quelques mois ça revient souvent. Je sais que certains aliments les provoquent mais pourquoi j'en ai maintenant alors qu'avant j'en avais que dans la bouche ?!

• Ce ne sont peut etre pas des aphtes...

Es tu sure que ce ne soit pas des boutons d'herpès?!
    Si ce sont des aphtes tu pourrais utiliser des produits comme Hextril ou Liso 6 pour t en débarrasser.
    Sil sagit dun bouton de fièvre, méfie toi car ça peut se transmettre aux parties génitales. Le Zovirax est pas mal pour sen débarasser mais cest seulement délivré sur ordonnance.
    Salut

Commentaire

• Ce ne sont peut etre pas des aphtes...
      Le problème est que

j'ai déjà eu ça plusieurs fois, d'ailleurs ça revient trop souvent à mon goût, et je l'avais déjà montré à mon médecin, il a déclaré que c'était un aphte sauf qu'aujourd'hui j'émets quelques doutes quand meme et je me demande effectivement si c'est pas de l'herpès. d'autant qu'une personne m'a dit que les aphtes on en a que sur les muqueuses internes alors je ne sais plu qui croire. le pire c'est que ça me fait mal !

Commentaire

• Pour éviter

les aphtes, il vaut mieux éviter le gruyère, les noix, toutes les nourritures épicées ou acides.
        Appliquer des glaçons, des gels apaisants, des solutions anti-inflammatoires, antiseptiques ou antalgiques disponibles en pharmacie (type Borostyrol, Lyso 6 ou Pyralvex) ou dun crayon au nitrate dargent.
        Tu peux aussi faire des bains de bouche avec du Synthol dilué (un petit bouchon pour un verre d'esau tiède).
        Bisous

Commentaire

• Pour éviter
          Le pire

c'est que je ne mange pas les alimens qui provoquent les aphtes c'est pour ça que je me demande si c'est pas de l'herpès

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X