publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est décidé, j'arrête la pilule !!! trop marre !!!! :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est décidé, j'arrête la pilule !!! trop marre !!!! :-(

Voilà, j'ai eu plusieurs témoignages (merci à celles qui m'ont répondu) et j'ai décidé d'arrêter la pilule (Melodia) dès le mois prochain, je finis ma plaquette en cours et stop !!!

Je vérifierai ainsi si mes fringales et baisses de moral fréquentes étaient liées à cette pilule (je ne la prends que depuis 2 mois, pas de prise de poids mais que de soucis !).

J'en ai parlé à mon copain qui ne se réjouit pas spécialement à l'idée de reprendre des préservatifs, mais bon, c'est ça ou bien sa libido va descendre tandis que l'aiguille de ma balance grimpera !

Si vous avez des conseils ou des avis ou encore des témoignages, je suis preneuse !!!

• Oui mais c'est risqué
    Et beh, mazette !!!

lol !

Commentaire

• Oui mais c'est risqué

Tu vois, je me suis dit la meme chose que toi en décembre dernier. Je prenais la pilule depuis 2 ans, et j'en avais marre de tous ces inconvénients. Sache que les préservatifs c'est vraiment aléatoire comme moyen de contraception : meme en l'utilisant bien, des fois ça craque C'est ce qui m'est arrivé en février dernier. Résultat : je suis enceinte et je vais faire une IVG très bientot (pourtant j'avais pris la pilule du lendemain, pour te dire).

Personnellement je ne te conseille pas d'arreter la pilule, sois bien consciente de l'éventualité de tomber enceinte. Ou alors je te conseille d'envisager un autre moyen de contraception efficace, comme un stérilet, un implant contraceptif...

Bises.

Commentaire

• Oui mais c'est risqué
        Je sais...

J'ai lu tes posts qui m'ont d'ailleurs bien fait réfléchir (je t'ai même répondu)... Mais je n'en peux plus de cette pilule, si tant est que les effets sont réellement causés par elle, cela reste à prouver. Je ferai gaffe et mon copain encore plus...

Commentaire

• Chocolat
          N'importe quoi!

ppppffff!

Commentaire

• Merci
            Rien...

je trouve juste ridicule de se pavaner comme ça... c'est tout..

Commentaire

• Merci
              Rien...

je trouve juste ridicule de se pavaner comme ça... c'est tout..

Commentaire

• Tu as déjà entendu...

parler d'Implanon ?

C'est la même chose que la pilule (Cérazette en particulier) sauf qu'on te le place sous la peau à l'intérieur du bras, et que ça agit pendant 3 ans... Et ton gynéco peut l'enlever si jamais tu veux un enfant...
                C'est pratiqué sous anesthésie locale (tu ne sens rien) et invisible. Oui, tu le sens lorsque tu touches l'intérieur de ton bras.

Avantages : tu ne risques pas de l'oublier...
                Moral : tout va bien.

Inconvénients : Pendant 3 mois pas de règles, puis après saignement continus, puis de nouveau des "vraies" règles qui ont duré 2 semaines... Une prise de poids (quoique je ne suis pas sûre du tout que ce soit dû à ça, surement à l'amour retrouvé )

Je fais un bilan au mois de mai avec le gynéco.

smilico

Commentaire

• Coucou!

j'ai arrêté la pilule il y a un an et pendant un an, on a carburé au préservatif, et tout va bien dans notre vie sexuelle!

bon, maintenant je suis enceinte (deux fois sans capote et pouf! bébé était là )mais c'est vrai qu'on l'a un peu et même beaucoup cherché!

Tout ça pour dire que les préservatifs, c'est pas plus mal mais attention à ne pas "oublier" de le mettre...

tatite qui rigole encore...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X