publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos du syndrome d'adcock!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A propos du syndrome d'adcock!

qu'est-ce? concerne un nerf machin truc, coincé dans un truc....merci de m'aider! ce que je sais c que j'ai mal comme pas possible et on voit rien à l'IRM. Merci bcp de m'aider.
    biz

• Es-tu sûre du nom ?

adcock ?

Commentaire

• Le nom,

c'est syndrome du canal d'Alcok (mais je ne sais pas du tout comment s'écrit Alcok )
      mon mari en souffre, d'ailleurs, je pensais que ça ne concernait que les hommes
      Le médecin lui a dit que la seule façon de soigner ça, c'étaient des injections (dans son cas, au niveau de la verge ). Ca lui fout une trouille terrible !
      Quand il a mal, il est méconnaissable !
      Voilà tout ce que je peux te dir !

Cylaur

Commentaire

• Le nom,
        Merci cylaur

j'ai trouvé quelques renseignements sur le net :
        Syndrome du canal dAlcock : c'est une fibrose ou perte d'élasticité des tissus entrainant des
        douleurs névralgiques.

Le canal de Alcock est constitué dune aponévrose et contient les nerf honteux internes et les vaisseaux internes.
        Laponévrose est une membrane de consistance fibreuse enveloppant les muscles et constituant une séparation entre eux. Laponévrose ou le fascia peuvent senflammer, entraînant une aponévrosite ou fasciite.

Le nerf honteux interne est un nerf du plexus sacré (nerf sortant de los appelé le sacrum, situé en bas de la colonne vertébrale) et dont les branches terminales inférieures se dirigent vers lappareil génital.
        Ce nerf innerve donc :

-6Le scrotum (bourse le recouvrant les testicules) chez lhomme

-Les lèvres chez la femme

-Le périnée : région qui constitue le plancher du petit bassin, cest-à-dire de la région du bassin où se trouvent les organes génitaux externes (vulve chez la femme) et lanus. Cette région se présente différemment chez la femme et chez lhomme
        Par contre je n'ai rien trouvé encore sur des traitements possibles...
        bizzzzzz

Commentaire

• Merci cylaur
          Traitements

Le traitement est très simple. Il consiste en une infiltration du nerf "honteux" (c'est son nom... désolée...) interne par des anesthésiques locaux associés a des corticoides dans le canal d'Alcock. Cette infiltration se fait sous scannographie.
          En cas d'échec de l'infiltration il faut lever la compression par voie chirurgicale.
          Bon courage...

Commentaire

• Merci cylaur
            Merci

en fait ça correspond à peu près à ce quem'a dit mon médecin.mais ces histoire sd'injection...tout de m^me la douleur est à la limite du supportable voire handicapante. Et le traitement donne vraiment envie...merci quand même .
            lilly

Commentaire

• Le nom,
              Je peux le comprendre...

j'imagine que pour les hommes ça doit être horrible et chez la femme: c'est pareil, ça-fait-mal- et je traine ça depuis 4 mois. Les médecins (pas trop préssés), me parlent de ce mal comme de quelque chose d'anodin, de désagréable mais " ça va aller"...j'ai peur...

Commentaire

• Traitements
                Tu es trop mignonne chamicale...

je tenais à le dire car je remarque que tu cherches beaucoup d'infos pour les gens.

Grande qualité que tu as là......

Tu as tout mon respect.

Amitiés

Patouti

Commentaire

• Tu es trop mignonne chamicale...
                  Merci

je suis très touchée, tu es gentille...
                  Amitiés aussi...et bonne nuit
                  Cha

Commentaire

• Merci
                    C'etait très sincère.

Bonne nuit et bon weekend à toi aussi.

Gros Bisous

Patouti

Commentaire

• Traitements
                      Merci pour la recherche

en plus de ça, j'ai appris aussi comment ça s'écrivait.C'est très gentil et très généreux de ta part, de faire ces recherches. Merci et bonne suite!
                      lilly

Commentaire

• Es-tu sûre du nom ?
                        Pour llolo2601

infos à remonter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                        X