publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma maman a un glaucome.besoin d'en ... s'il vous plait:triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma maman a un glaucome.besoin d'en ... s'il vous plait:triste:

Ma mère vient de m'annoncer qu'elle a un glaucome primitif à angle ouvert.

Je sais ce que c'est et je m'inquiète car elle n'a que 45 ans.
    Est-ce que le glaucome mène toujours à la cécité ?

Combien de temps environ avant que la vue ne commence à s'altérer ?

Répondez-moi, s'il vous plaît car tout ceci m'inquiète énormément !!!

Ronue

• Alors rassure toi

ta maman a une grands chance , c'est que son glaucome ait été diagnostiqué , car ce qui rend mal voyant dans cette maladie , c'est le diagnostic tardif .
    Donc elle est prise en charge et surveillée de près ! Je suppoe qu'ils lui ont donné des gouttes a mettre dans les yeux , et c'est très important , il faut qu'elle le fasse .
    bye
    taouat

Commentaire

• Alors rassure toi
      Non !

Elle n'a pas de gouttes à mettre dans les yeux, c'est ça qui m'étonne ,mais elle va faire des tests tous les ans à partir de maintenant pour contrôler l'évolution de la maladie.

Moi, je trouve ça bizarre qu'elle n'ait aucun traitement en prévention.

Ronue

Commentaire

• Non !
        Moi non plus

je ne comprends pas !!le médecin lui a t il donné une explication sur la raison de ne pas traiter ?

Commentaire

• Moi non plus
          Eh bien, je ne sais pas !

J'ai demandé à ma mère et elle m'a dit que l'ophtalmologiste avait l'air de considérer qu'elle n'en n'avait pas besoin tout de suite.
          Je n'en sais pas plus.
          L'examen du champs visuel était bon et sa tension oculaire était de 22 et 24 (à deux moments de la journée différents).

Ronue

Commentaire

• Eh bien, je ne sais pas !
            Soit elle fait

confiance à son ophtalmo , soit elle demande l'avis d'un autre !Et c'est ce que je ferai , personnellement !!!!
            La tension maxi dans les yeux , sans traitement est de 20 .

Commentaire

• Soit elle fait
              Ok

Elle va demander l'avis d'un autre médecin (généraliste cette fois) la semaine prochaine.

Merci beaucoup
              Ronue

Commentaire

• Ok
                Je crois

que c'est un autre ophtalmo qu'elle devrait voir .Nous , les généralistes ne sommes pas ophtalmo et n'avons pas les appareils pour examiner l'oeil et prendre sa tension.
                bye

Commentaire

• Mon glaucome a été diagnostiqué à 35 ans !

J'en ai 40 et je dois prendre des gouttes à vie, pas la mer à boire, chaque année je fais tester mon champ visuel (c'est important surtout pour conduire) et tous les 3 mois la tension (24 c'est beaucoup sans traitement, propose lui de consulter un autre ophtalmo pour avoir un autre avis). Au pire cela s'opére. Il faut être trés bien suivi, je ne suis pas inquiete.
                  Ne t'en fait pas !
                  Chelsea

Commentaire

• Maman a aussi un glaucome

ma maman a un glaucome, elle vient de l'apprendre,pour elle s'est les gouttes à vie sinon perte de la vue... je pense que selon chaque personne il y a sa solution bisous

Commentaire

• Bonjour

je suis assistante d'une ophtalmo, et j'effectue les champs visuels, test pour prévenir les glaucomes quand on a trop de tension dans un oeil.
                      Et effectivement du moment qu'il a été diagnostiquée tôt elle ne craint pas la cécité et suffit qu'elle se fasse suivre régulierement champs visuel tous les 6 mois à peu près et aussi controle de la tension, de toute manière son ophtalmo a dû le lui expliquer donc ne t'inquiète pas pour ta maman.
                      Elle est quelque part "sauvée" car cela a été diagnostiquée, ce qui est découvert parfois assez tardivement et là effectivement cela devient "grave"

ne t'inquiète pas

bis'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                      X