publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vtiamine b, b12, omega 3 et gélules...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vtiamine b, b12, omega 3 et gélules...

Bonjour,
    Je ne mange pas de viande et de poisson gras, par contre 4 oeufs par semaine, 2 fois du poisson et beaucoup de légumes et champignon.
    Risque je une carence de vitamines B et d'omega 3????
    Les gélules à l'omega 3 sont elles efficaces??????

Merci d'avance et bonne fête de Pâques!!
    Bises

• Bonjour bettina

Non, aucun risque de manquer de vit. B12 car elle se trouve justement (entre autres) dans les oeufs et le poisson (de mer).

Je ne sais pas ce que tu veux dire par vitamine B tout seul. Il y a de nombreuses vitamines B et elles ont toutes un chiffre après (comme la vit. B12 que tu cites).

Les gélules d'Oméga 3 sont très efficaces. Mais si tu prends des gélules d'huile de foie de morue, tu as, en plus de l'Oméga 3, des vitamines A, D et E et c'est excellent. Pense un peu, cette vitamine A (rétinol) de la jeunesse qui ne se vend pas sans ordonnance et qu'on trouve gratuitement dans l'huile de foie de morue! Bon pour la peau, les cheveux et les ongles, protection naturelle contre les infections, contre la fatigue chronique. Si tu voyais la peau des scandinaves qui prennent leur huile de foie de morue tous les jours!!!

Penses-y. C'est probablement moins cher et plus efficace que l'Oméga 3 tout seul.

Bisous et bonnes fêtes de Pâques à toi aussi.

Kit

Commentaire

• Bonjour bettina
      Merci

Merci kit, pour tes conseils. Je vais m'acheter des gélules d'huile de foie de morue. Aurais tu un conseil à me donner (ta marque préférée etc...)

Gros bisous

Commentaire

• Merci
        Bonsoir bettina

Ma marque préférée, je ne sais pas du tout si elle se trouve en France. C'est Möller. J'habite en Norvège (bien placée pour observer la peau des scandinaves).

Sinon, demande à ta pharmacie. Je vais en profiter pour revenir sur ce que je t'ai dit avant: regarde aussi les gélules d'Oméga 3. En fait, c'est de l'huile de foie de morue et, parfois, on y ajoute des vitamines A, D et E. C'est aussi Möller qui fabrique les gélules d'Oméga 3 et je crois qu'ils exportent dans le monde entier. Regarde les deux et choisis ce qui contient la plus grande quantité des substances que tu recherches. C'est tout bon de toutes facons.

Bizzz et à

Kit

Commentaire

• Bonjour bettina
          Euh...

le retinol est tout à fait vendu sans ordonnance, que ce soit dans des compléments alimentaires ou pour une application topique....

il ne faut pas confondre avec les rétinoïdes comme la trétinoïne et l'isotretinoine, qui elles, effectivement, ne sont vendues que sur ordonnance (Retin-A, Retinova, Roaccutane...) et ne se trouvent dans aucune substance naturelle (ce sont des molécules de synthèse).

De plus, l'huile de foie de morue classique est assez pauvre en omega-3, comparée à l'huile MaxEPA ou aux huiles de cassis ou de lin, ou bien sur aux compélments Omega-3... l'huile de foie de morue est par ailleurs souvent oxydée (rance) si elle n'est pas réfrigérée de la fabrication à la consommation, rendant par là les omega-3 inefficaces.

Enfin, on recommande généralement de ne pas se supplémenter en vitamine A rétinol pour éviter tout risque d'hypervitaminose A (et ses supers effets sur le foie, le cholesterol total...), mais plutot d'opter pous ses précurseurs (caroténoïdes), qui sont plus safe.

Il faut également savoir qu'il est imporatant de garder des ratios adéquats entre les différentes familles d'omega (3, 6, 9). Et que donc, si on se supplemente en omega-3 (EPA et DHA), il faut aussi se supplementer en GLA et acide linolenique

Punky

Commentaire

• Et j'ajoute aussi...

que si ta consommation d'omega-3 te turlupine, vu que tu as l'habitude de manger quatre oeufs par semaine, tu peux très bien abandonner les oeufs classiques pour passer aux oeufs Omega-3...

ce serait même une très bonne idée... car en plus d'être riches en omega-3, ils sont moins riches en graisse saturée que les oeufs classiques.
            Tu les trouves dans à peu près tous les supermarchés (chez Monoprix, Gamme Mieux-Vivre Oeufs aux Omega-3, chez Carrefour, gamme J'aime, Oeufs aux Omega-3 et 6, et chez Auchan, Oeufs Colombus aux Omega-3). A titre indicatif, j'ai deux oeufs Colombus dans mon frigo et e viens de verifer, deux oeufs contiennent 1500mg d'oméga-3 et 1500mg d'omega-6. Soit un rapport idéal.

Sinon, il y a egalement du lait omega-3 (chez Lactel), et du jambon (toujours dans la gamme Mieux-Vivre de Monoprix), ou encore des margarines (Fruit d'Or Omega 3 et 6)...

Punky

PS : ces oeufs ne sont pas obtenus en rajoutant des omega-3 au produit fini, mais par l'alimentation des poules.

Commentaire

• Euh...
              Salut punky!

Je ne parle pas du rétinol produit de beauté ou autre, ni de la vit. A contenue dans les compléments alimentaires. Je parle de la vit. A pure en comprimés ou en poudre comme on achète de la vit. E pure ou de la vit. C pure (acide ascorbique). Je ne pense pas qu'on trouve la vit. A sans ordonnance en France car il y a justement des francais qui me la commandent. Tout comme l'acide ascorbique en poudre ne se trouve pas en France et on me la commande ici.

Quant à l'huile de foie de morue pauvre en vit. A? Ici, deux gélules contiennent plus que la dose journalière recommandée! Mais qu'est-ce qu'on vous vend en France?

Je viens de lire aussi dans "Prenez en main votre santé" de Michel Dogna que la France sabote l'homéopathie et que certains remèdes homéopathiques acheté en France sont inefficaces alors que le "même" remède acheté en Suisse est immédiatement efficace.

Encore la mafia pharmaceutique????

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X