publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diabete

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le diabete

bonjour tout le monde!!
    ma grand mere avait le diabete et je me demande si c genetique? et g lu qu'il y avait 2 types de diabete. qq1 peut m'en dire plus? merci

• 2 types de diabètes...

Salut Lena,

C'est vrai, il y a 2 types de diabètes. Celui de type I et celui de type II.

Pour résumer, le diabète de type I touche plutôt les plus jeunes, et c'est une maladie auto-immune, c'est à dire que le "corps se détruit lui-même", on ne sait pas pourquoi.
    Le corps produit des anti-corps qui s'attaquent aux cellules du pancréas qui fabriquent l'insuline.

L'insuline est L'HORMONE qui fait entrer le glucose dans les cellules... Donc dans ce cas la personne peut manger autant de sucre qu'elle voudra, sans injection d'insuline, son corps ne pourra pas utiliser ce glucose...

Le diabète de type II est celui qui touche plutôt les personnes plus âgées... Dans ce cas ce n'est pas une maladie auto-immune, mais c'est tout simplement le pancréas qui se fatigue gentiment, et qui diminue peu à peu sa production d'insuline...

J'imagine que ta grand-mère était touchée du deuxième, sauf si elle l'avait depuis sa jeunesse.

Je ne sais pas si c'est héréditaire, je crois que non. Mais c'est comme pour tout, comme le cancer par exemple, si tu as des cas dans ta famille, tu as une prédisposition à la maladie.

Je ne voudrais pas te raconter de bêtises sur la génétique du diabète, mais je crois que c'est ça...

Quelqu'un aurait d'autres info? Ce serait sympa...

Voilà...
    Gros bisous.

Loan.

Commentaire

• Hérédité

oui, le diabète (de type 2) est une maladie héréditaire mais il faut plusieurs facteurs pour développer la maladie: génétique mais aussi surpoids, mauvaise alimentation, etc...
      Si il y a plusieurs cas dans ta famille, fais toi surveiller (enfin, à partir de 40-50 ans!) et mange équilibré.

Le diabète de type 1 est une maladie auo-immune qui a aussi des déterminants génétiques mais beaucoup moins forts. Je ne pense pas que ce soit ce type de diabète qu'a ta grand-mère.

Commentaire

• Oui ma grand mere etait bien atteinte

du diabete type 2 mais si je m'alimente bien... je risque tt de meme de l'avoir? merci à vous 2 de m'avoi repondu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X