publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don de moelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Don de moelle

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je pense m'inscrire pour un don de moelle.
    Si quelqu'un parmi vous a franchi le pas, pouvez-vous me raconter comment cela se passe ?.
    Merci d'avance .
    Kiki

• Je suis au fichier depuis des années

ça ne veut pas dire que je serais un jour donneuse !
    Je n'ai donc pas d'expérience propre à te raconter mais je peux te dire ceci : l'opération se fait en ambulatoire ou en hospitalisation très courte (24h) selon les hôpitaux. Le prélèvement de moelle se fait sous anesthésie au niveau de l'os de la hanche et ne laisse quasi pas de trace (grosse aiguille).
    Avant d'être répertoriée comme donneuse potentielle, il y a une prise de sang à faire pour déterminer tes caractéristiques HLA. Avant un éventuel don, cette prise de sang est refaite pour s'assurer de la bonne compatibilité avec le receveur. Le don est anonyme, pour le donneur comme pour le receveur (sauf bien sûr s'il s'agit de ta famille...).
    Tu peux te renseigner auprès de la FFDOT à Paris, hôpital Saint Louis.
    Bon courage, c'est un beau geste !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
    X