publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journal d'une transformation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Journal d'une transformation

bonjour les filles, me voilà rentrée chez moi depuis hier (dimanche) à 13 heures.
    bonne lecture à toutes.

Arrivée à la clinique jeudi 17 à 17 heures. Formalités à remplir. A 19 h repas, à 19 h 45 visite du chirurgien, photo et tracés sur la poitrine pour visualiser. A 20 h douche et bétadine, ensuite soirée tv, sans attention ; le chir m'a pourtant confirmé qu'il n'y a aucune inquiètude à avoir et que ça va me changer. A 21 h 30 on vient me demander si je veux quelque chose pour dormir, non non ; et on me prévient qu'on viendra me réveiller vers 7 h pour me préparer. Bonne nuit !!!!

Vendredi 18 , 7 h 30 : réveil . Re douche pré op à la bétadine, et j'attends......c'est dur l'attente. A 8 h prémédication, perf, cachet et sirop sous la langue beurkkkk. puis attente , les infirmières passent me voir de temps en temps et me trouvent en pleine forme, pas du tout semi endormi !!!!. A 10 h je suis roujours là.
    A 10 h 30 je pars......ça y est ....j'arrive en salle d'op ; il fait trés froid. Le chir n'est même pas là, il fini à coté (nous étions 3 pour la même opération ce matin là). J'insiste bien auprés des infirmières que je veux un 95 c , ne pas trop me retirer. Puis vers 10 h 55 l'anesthésiste me dit de penser à des choses agréables....et je m'endors...pas vu le chir !!!!!
    15 h je me réveille en salle de réveil, puis je replonge
    16 h je suis dans ma chambre, mon mari est là...il me tient la main...c'est rassurant. J'ai pas mal du tout, j'ai l'impression d'avoir une coque en plâtre autour des seins. c'est serré. j'ai 2 perf dans le poignet : antibiotique et anti douleur. j'ai pas mal.
    J'ai très soif... mais pas le droit de boire, j'ai vomi à mon réveil, puis dans ma chambre, heureusement que mon mari était là il m'a vite amené une bassine.
    J'ai dormi toute l'aprés-midi, l'anesthésie fait encore son effet . J'ai trop soif mais toujours pas le droit de boire...je vomi encore dans la nuit.
    Les infirmières sont aux petits soins, elles sont sympas.
    Toute la nuit elles surveillent (toutes les 2 heures) : tension températures, elles me demandent si j'ai mal. Je dors bien, j'ai pas mal du tout.

Puis vers 7 h 30, on me réveille en ouvrant les volets , petit déj ;ça fait du bien, re perf, puis température , tension. RAS les redons font leur travail (j'en ai un dans chaque sein relié à une bouteille) et un drain dans chaque sein.
    A 9 h on me retire la perf. A 9 h 30 le chir passe me faire un petit coucou, il me permet de me lever, il me dit que tout c'est tés bien passé et qu'il m'a retiré plus de 800 gr à chaque sein j'en reviens pas !!!!!!. ensuite l'anesthésiste vient me voir et m'apprend que pendant mon délire d'anesthésie je lui ai dit qu'il avait intérêt à me réveiller sinon je le hanterai toutes les nuits tout le reste de ses jours !!!!!!!!j'étais trés génée.....et lui était mort de rire.
    Donc je me léve un peu pour me laver un peu. Je suis vachement fatiguée, l'aprés-midi mon mari passe avec nos filles, ça fait du bien d'avoir de la visite.
    Mes seins ne me font pas mal du tout mais qu'est-ce que j'ai mal dans le dos, j'ai l'impression d'avoir été rouée de coups, les infirmières me donnent des comprimés, ça aide un peu ; j'ai trés envie de rentrer chez moi.

dimanche 20 au matin re perf d'antibiotique, j'ai trés mal dormi, trés mal au dos, c'est dû à la position pendant l'opération. Le chir doit passer ce matin. Il arrive vers 10 h, me fait les papiers de sortie, il me donne mon rdv pour retiter les fils ( 2/5 ) me prescrit les visites de l'infirmière à domicile.....mais pas d'anti douleur !!!!
    En fait j'ai pas mal du tout dans la poitrine mais dans le dos c'est terrible.
    Il ne reste pas pour regarder les cicatrices, c'est une infirmière qui vient me faire mes pansements. Elle est trés délicate, me retire les drains et les redons, je ne sens rien du tout. On bataille pour mettre le sg, c'est vachement serrant.
    Voilà mon mari arrive...il est trés étonné du résultat.

Retour à la maison. Je déprime à fond, j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas à apprécier ma nouvelle silhouette.
    Ca non plus c'est pas évident. Quand tu passes une partie de ta vie à avoir des gros seins et que d'un coup presque plus rien ; ça fait tout drôle.
    C'est vrai comme le disent Sandrine, Krishia ... pour l'instant c'est pas trés naturel, c'est trés dur, trop haut, on dirait des seins siliconés. J'espére qu'ils redescendront un peu, juste un peu. Voilà maintenant il ne me reste plus qu'à faire attention aux cicatrices.
    La chose qui m'embête le plus c'est que j'ai énormément de mal pour dormir sur le dos. Mais j'ai pas le choix.

voilà les filles, j'espére n'avoir pas été trop longue .

bisous à toutes et à bientôt.

THALIE

• c'est fait !

Bonsoir Thalie,

Je suis contente de te lire !

Alors tu vois, il y a 1 semaine tu angoissais et ça y est, tu es là sur Internet en train de relater ton aventure !

Je pense que tes réactions et tes "craintes" post-opératoires sont normales (mais Sandrine, Krishia et d'autres "déjà" passées par là sauront mieux t'en parler).

Te voilà avec des petits seins (enfin 95 C c'est déjà pas mal !) et il te faut du temps pour t'y faire. C'est logique mais penses à tout ce qui te "déplaisait" auparavant et à tout ce que tu pourras faire maintenant !

Allez, reposes toi bien. Prends soin de toi et tiens nous au courant.

Je t'embrasse.

Christty

Commentaire

• Voilà Thalie qui se plaint d'avoir les seins trop hauts !!! Ne t'inquiète pas, tu vas t'y habituer et ils vont se "faire" un peu. De toute façon ils sont toujours à la même hauteur.

Commentaire

• Bonjour

aujourd'hui le moral va mieux, l'infirmière doit passer faire les pansements, on verra ce qu'elle va penser des cicatrices.
        mon mal de dos diminue, enfin, donc je me sens mieux.
        j'espére avoir de vos nouvelles.
        bisous
        thalie

Commentaire

• J'espère

que tu en seras aussi heureuse que moi
          T'inquiète pas, ils vont redescendre un peu (et cacher la cicatrice du dessous pas la même occasion)
          Bises

Cylaur (qui admire encore ses nouveaux seins tous les soirs devant la glace tellement elle en est contente )

Commentaire

• News

l'infirmière est donc passée ce matin pour les premiers soins à domicile....ça s'est bien passé, (j'ai pas trop regardé, juste par dessus, ça me semble pas mal), elle trouve le "travail" bien fait, et me dit que la cicatrisation est en bonne voie de guérison.
            je n'ai pas mal, je ne suis pas génée, il faut donc que je me modére car j'aurais bien envie de faire comme si de rien n'était. Par endroit ça gratte vachement.

bisous
            thalie

Commentaire

• Coucou thalie

Heureuse de savoir que tout c'est bien passé et qu'à part le dos, tu n'as pas mal.

As-tu des problèmes pour lever les bras? moi, je n'en ai jamais eu, ni mal au dos, par contre le drain gauche quelle horreur.

Je trouve aussi que mes seins font très obus (après presque 4 semaines) mais Sandrine m'a rassurée elle avait la même impression et maintenant ça fait plus naturel.

Tu vois, on se faisait un monde de cette opération et finalement ce n'est pas si terrible mais alors la récompense...les beaux petits tops, les robes à fines bretelles et les beaux sous-vêtement qu'on va pouvoir s'offrir

Gros bisous, soignes toi bien et pas d'imprudence

Krishia

Commentaire

• Coucou thalie
                Salut les filles

aujourd'hui ça va pas trop mal...ça gratouille aux endroits des cicatrices...j'ai envie de jeter le sg par la fenêtre mais ce serait pas résonable, mais franchement le garder jour et nuit c'est pas marant (surtout la nuit), j'ai envie de prendre une bonne douche...pas pour l'instant. voilà sinon ça va pas trop mal, je commence à regarder les sg sur les catalogues(ça met l'eau à la bouche)
                pour répondre à krishia : je peux lever les bras sans problèmes, je n'ai pas mal du tout, c'est pour cela qu'il faut que je réfreine mon envie de faire tout comme avant, mais je suis bien aidée de mon mari et de ma fille ainée.

bisous bisous à toutes a
                thalie

Commentaire

• Salut les filles
                  Hello thalie

Le SG tu vas voir, à la longue on s'y habitue même si c'est toujours désagréable.

Aujourd'hui j'ai fait une folie, je suis allée voir les soutifs dans un super marché car mes "obus" me paraissaient bien gros pour entrer dans un soutien 95B alors j'en ai essayé un tout mignon et ...il m'allait parfaitement.

Je me suis achetée un top avec de fines bretelles et en rentrant j'ai enlevé mon horreur de soutien mis mon top et me suis mise au soleil (1 heure)il faisait tellement beau, quand mon mari est rentré du boulot il a dit que j'avais un sourire béat en lui montrant mon achat, tu peux pas savoir comme je suis heureuse.

Je ne pense pas que ce soit grave puisque je peux enlever le SG pour le laver et le temps qu'il sèche il faut au moins 2 heures.

J'ai recommencé le régime Weight Watchers car maintenat le bedon se voit beaucoup plus et je voudrais le perdre pour les vacances.

Très contente de savoir que tu n'as pas de problème de mobilité et un mois ça passe tellement vite...

Gros bisous

Krishia

Commentaire

• Hello thalie
                    Bonsoir krishia

ça me fait du bien de lire tes messages...c'est marrant tu dis que l'on voit plus ton bedon maintenant que ta poitrine a diminué....je me suis fait la même réflexion... et moi aussi (motivé par le changement de poitrine) j'aimerais bien perdre mon petit bedon, car je me suis fait la même remarque. Je pense reprendre le sport (chose que j'avais arrété depuis longtemps à cause des compléxes que j'avais par rapport à ma poitrine) et ça m'aidera surrement à affiner ma silhouette.
                    l'infirmière revient demain, on verra ce qu'elle pense de la progression.
                    bye et bisous
                    thalie

Commentaire

• Salut....quelques nouvelles.....

bon...l'infirmière est passée ce matin pour la seconde fois....je n'ai toujours pas regardé!!! beurkkkkkk , apparemment tout va bien, mais la cicatrice sous les seins coule encore un peu, elle a bien nettoyé à la bétadine, elle dit que c'est normal, je l'espére car j'ai vraiment hâte que les fils soient retirés et que ça cicatrise bien.

sandrine : tes cicatrices coulaient aussi au début ???
                      j'espére que tu vas bien, t'as moins le temps de venir parler en ce moment , peutêtre ???

bye a
                      thalie

Commentaire

• Salut....quelques nouvelles.....
                        Coucou thalie

Ne t'inquiètes pas, moi quand on m'a enlevé les fils (3 semaines après l'opération), sous le sein droit il y avait un petit suintement donc là j'ai du remettre un pansement, désinfecter avec de l'"Hibidil" fourni par la clinique et 3 jours après il n'y avait plus rien sur le pansement.

Je crois que c'est un endroit plus fragile car c'est la jonction entre 2 cicatrices.

Tu vas voir ça va bien se passer, c'est bien parti.

Gros bisous

Krishia

Commentaire

• Coucou thalie
                          Bonjour krishia

on t'a retiré les fils 3 semaines aprés !!!! je vais déjà voir le chir vendredi prochain !!! c'est peut-être un peu tôt, enfin c'est lui qui m'a donné le rdv, donc il sait ce qu'il fait et si c'est pas totalement cicatrisé j'y retournerai.
                          en ce moment j'ai une petite baisse de moral, mais je suis toujours trés impatiente et je trouve le temps long...c'est ridicule, je sais, il ne faut rien précipiter, mais c'est pas dans ma nature de ne rien faire, de demander de l'aide pour tout...ça m'agace et quand j'essaie de faire par moi-même ça me tire, en plus le matin j'ai super mal au dos lorsque je me lève, peut-être le fait de dormir sur le dos alors que j'en ai pas l'habitude.
                          bon il faut positiver....
                          comment te sens tu ??? ça fait combien de temps que tu as été opérée ??? et comment sont tes cicatrices ??? portes-tu encore le sg de la clinique ?
                          merci pour tes encouragements, ça remonte le moral.
                          bisous
                          thalie

Commentaire

• Eh.............hop

on remonte...pour yana

Commentaire

• Thalie !!!!!

Je suis rentré de vacances , et je viens vite prendre de tes nouvelles !!!

Apparemment , tout est OK pour toi !!! je suis hyper contente !!!! j'ai bien pensé à toi !!

Juste ton dos , qui te fait mal , bizarre , c'est quand même pas la position durant l'opération qui peut te faire si mal !!

Et tu n'as même pas mal aux seins ?? pas de douleurs ni de lourdeurs ??

ça fait 1 semaine maintenant , ça va mieux ??

Tu m'as fait rire avec l'histoire de l'anesthésiste !! lol tu lui hanterais ses nuits....!! ahahahah

Alors , maitenant je me sens un peu seule avec mes seins !!! , il y a Christy aussi....!
                              surtout que j'ai eu le malheur de rentrer dans une boutique de maillot de bain (une boutique banana moon super !!!!!) et j'en suis sortie les larmes aux yeux !! le 90 D débordait , tombait , c'était affreux !!
                              alors j'ai pensé aux copines .....!!

En tout cas ;, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles !!!! tu nous tiens au courant !!!!!

gros gros Bisous Thalie !!!!!

Et pleins bizzzzz aussi aux autres copines " siliconnés "

bizzous roma

Commentaire

• Bonjour krishia
                                Bonsoir thalie

J'avais aussi rendez-vous avec le chirurgien une semaine après l'opération et moi je croyais qu'il allait enlever les strips et les fils mais ce n'était qu'une visite de contrôle, par contre il a enlevé tout les pansements et plus nécessaire d'en remettre, donc je n'avais plus que les strips et le soutien.

Moi aussi je suis très impatiente mais je me dis qu'il vaut mieux respecter les "consignes"

Ca fera 1 mois demain que j'ai été opérée et je suis en pleine forme (depuis le début d'ailleur)les cicatrices sont très fines et roses clair, il reste quelques croûtes sous les seins et sur les mamelons mais après 1 mois je trouve le résultat formidable.

Les strips on été enlevés après 3 semaines, alors tu vois bien l'évolution des cicatrices.

Je dois encore porter le SG de la clinique pendant 2 semaines mais je le laisse de côté quand je vais au soleil (1h et avec un top super mignon)

Je retourne à la visite ce mercredi, c'est vrai que c'est long mais imagines toi les années que tu as passées avant ton opération, moi je me dis: c'est quoi 6 semaines maintenant...

Mon mari râle car après l'opération je lui montrais mes seins tous les jours et maintenant c'est devenu tellement habituel mes petits lolos que je crois que je les ai toujours eu

T'impatientes pas, ça se passe bien pour toi et franchement ce n'est pas si terrible que ça.

Gros bisous

Krishia

Commentaire

• Les filles, mardi jour de mon opé pour les p'tit lolos !!

salut a toutes

bravo a toutes celles qui ont ete opé vraiment quelle chance
                                  moi je rentre demain soir à 17H30 clinique la Muette, je vous jure que j'ai tres peur
                                  en fait mes seins tombent beaucoup et je fais du 95C voir D parfois, ils sont mous ..

j'ai peur de l'ope du reveil .. je supporte assez mal l'anesthesie c'est fou

le chir me fera un 90 B un bon B j'ai bien insisté

voila je voulais vous mettre au courant

bises a toutes et reposez vous bien les filles

Commentaire

• Thalie !!!!!
                                    Salut roma

effectivement ça fait une semaine que j'ai été opérée....et je me sens à peu prés bien...je n'ai pas eu mal aux seins, pas de lourdeurs, enfin c'était tolérable, comme j'ai dit dans mon journal ce qui m'a fait le souffrir c'est le dos !!! sinon ça va, maintenant les cicatrices gratouillent, sandrine avait le même désagrémment, je vais voir le chir vendredi ; il doit, si tout va bien, retirer les fils. Le sg est difficile à supporter surtout le soir, mais il faut prendre patience.
                                    maintenant je surveille vachement mon alimentation car je trouve que le fait d'avoir moins de poitrine fait que l'on voit plus le petit ventre !!! et ça c'est pas génial (y'a toujours quelque chose qui "cloche") mais dès que je pourrait je reprendrais le sport car ça j'avais abandonné depuis un bon moment.

j'espére que tu as passé de bonnes vacances, finalement où étes vous allés ?
                                    bon demain l'école reprend pour nos filles, j'espére que je serais capable de conduire, va faloir faire attention, ne pas trop forcer.
                                    bisous
                                    thalie

Commentaire

Salut lydia

je te souhaite bon courage pour cette étape importante, comme tu as lu mon journal j'ai été récemment opérée, et j'en suis satisfaite...bien que j'ai encore les fils...et les changements de pansements à faire tous les 2 jours ....
                                      alors je voudrais te rassurer , je comprends ton angoisse car je suis passée par là, j'avais moi aussi trés peur : de l'anesthésie, ne pas me réveiller, souffrir au réveil...mais l'anesthésie s'est trés bien passée, je n'ai pas eu mal du tout car ils te mettent une perf d'anti douleurs. vraiment rassure-toi tout se passera bien
                                      tu es de quelle région ??? la clinique de la muette se trouve où ???
                                      je me suis fait opérer à Lille.

je penserais bien à toi. allez ça va aller.
                                      bisous
                                      thalie

Commentaire

Hey !! rebonjour thalie

merci Thalie pour ton soutien

c paradoxal mais j'ai hate et peur
                                        mais ça me motive .. quand je vois les jolies seins des pubs ..et les petit hauts , les caches coeurs

je suis opéree a Paris dans le XVI la meme clinique que Sandrine par un bon et vieux chirurgine

j'espere que je vais cicatriser .. et que mes seins seront jolis

alors comment te sens tu ?
                                        J'espere etre en forme rapidement .. j'ai beaucoup de boulot

bises

lydia

Commentaire

Gros bisous de soutien lydia !!!

Moi aussi j'ai cette sensation désagréable de seins mous ...!! c'est terrible !

je crois que depuis 10 ans que j'attends , le temps devient vraiment très long , et je préférai être opérée demain !!! enfin, il faut encore patienté .....!!

Tu rentres demain mais tu es opérés demain ou mardi matin ??
                                          dans tous les cas, pleins d'ondes

Simplement , comme c'est la même clinique que sandrine , veille à vérifier la sonnette de la chambre !!

Grosses Bises !!!!

roma

Commentaire

Coucou lydia

Pleins d'ondes positives de Belgique pour ton opération, moi ça fait 1 mois et je suis super contente, j'ai mis egalemnt mon journal "opération petits lolos" sur le forum.

Tu sais, on s'en fait un monde et finalement ça passe très vite et on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt vu le résultat.

Bisous et donnes nous de tes nouvelles quand tu rentreras

Krishia

Commentaire

• Un petit coucou & pleins de pour lydia !

Bonjour les filles,

Un petit message dencouragement pour Lydia : plein dondes positives pour demain ! ! ! On pensera bien à toi !

Je suis comme Roma, jaimerais bien parfois y passer demain moi aussi ! ! Les messages de Krishia, Sandrine et Thalie sont tellement encourageants quon se dit en les lisant Et moi, et moi, et moi ... Moi aussi je veux pouvoir mettre des jolis hauts et de la jolie lingerie qui ne coûte pas une fortune et qui soit toute mimi (et non pas style toile de parachute ! !) .

Bref, Lydia, tu seras bientôt soulagée et tes impressions de mou , et peut-être aussi de lourdeur, devraient bientôt disparaître . Tiens nous informées (je vais mabsenter pour la sem. mais jai hâte de revenir sur le forum lundi prochain pour avoir de tes nouvelles ! ! !).

Thalie, cela va faire 1 sem ... déjà ! A part ton mal de dos, tout semble plus que positif ! Je suis très contente pour toi .

Krishia et Sandrine : alors les filles, vous devez vous régaler maintenant en faisant du shopping ... wouahou ! ! Sandrine, ton histoire avec ton dos nu (je sais que cest un message qui date de quelques jours maintenant) me fait toujours rêver ! ! ! Un dos nu ! ! ! Le rêve ! ! !

Pour moi, rien de nouveau ... Jarrive toujours pas à avancer mes rdv (enfin, surtout pour LE chirurgien qui ma été recommandé et pour qui le délai, évidemment, est le plus long)... Pourtant, cela frise le harcèlement (jappelle tous les jours ... heureusement, la secrétaire est très compréhensive ...)

Je vous fait de grosses bises à toutes.

Christty
                                              (allez Roma, courage, on est à 2 à patienter et à baver devant ces petits lolos !)

Commentaire

• Salut roma
                                                Thalie,

Merci pour ton ptit mot sur ma boîte !! malheuresement je ne peux te répondre car à chaque le message plante !!

En fait , nous sommes partis sur la côte d'azur , un peu sur Bandol et ensuite sur Ramatuelle !! c'était sympa ! ça change un peu !!
                                                Bien que c'était un peu crevant car avec poussin , ça lui change un peu trop ses habitudes et souvent à l'hôtel , ils n'ont pas de chaise haute , ect ...!! mais bon, nous nous sommes éclatés , c'est le principal !!

Et toi, tu arrives à conduire, alors ??

L'infirmière vient toujours ??

grosses bises A

roma

Commentaire

• Un petit coucou & pleins de pour lydia !
                                                  Coucou....christty

je vais effectivement bien, le mal de dos a disparu (sauf le matin quand je me lève, mais ça ne dure pas...et c'est pas bien grave), pas de lourdeur dans la poitrine, l'infirmière est passée ce matin (ce n'est plus la même que la semaine dernière, dommage) mais un deuxième avis sur l'état des cicatrices c'est toujours bon à avoir...et elle trouve que c'est trés "joli" !!! enfin c'est quand même des cicatrices...que je n'ai pas encore regardé d'ailleurs (sauf le mamelon).
                                                  ça fera déjà 15 jours vendredi et j'ai rdv pour retirer les fils, si tout va bien.
                                                  voilà je suis ravie.
                                                  bisous bonnes vacances si tu pars
                                                  thalie

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X