publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dès que je me cogne, j'ai des bleus et ça m'inquiète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dès que je me cogne, j'ai des bleus et ça m'inquiète

en effet, je suis en peu gauche comme fille (et oui, personne n'est parfait!) et je me cogne souvent, dans les coins de table, du lit...
    bref,et 2 ou 3 jours après, j'ai des bleus qui apparaissent et je les aient longtemps. Vu que les beaux jours arrivent, j'aimerais me mettre en short, mais surement pas comme ça!

Alors j'aimerais savoir si il existe des pommades spéciales pour les bleus et si avoir tellement de bleus entraine pas une sorte de maladie? C'est tout de meme pas normal d'etre aussi fragile à ce point!

j'attends vos réponses avec impatience, merci, LANTERNE.

• Coucou !

Tu n'aurais pas un taux de plaquettes bas par hasard ?

Parce que moi, c'est idem ! dès que je me cogne ou appuies un peu fort qqpart, je marque illico et mes bleus mettent tjs 2 semaines à s'en aller...

De même, tu n'as pas de mal à cicatriser et à arrêter de saigner quand tu te coupes ?

à

Commentaire

• Coucou !
      En effet

dès que je me coupe, je saigne en abondance...et est-ce que c'est grave si mon taux de plaquettes est bas?

Commentaire

• Coucou

la pommade hémoclar est pas mal, ou bien une creme a base d'arnica; il parait que les granules homeopathiques d'arnica sont efficaces aussi...

voila

Commentaire

• En effet
          Ben... grave non...

Mais c'est vrai que ça peut être embêtant dans certaines circonstances...

Genre arrachage de dents (ça saigne longtemps), coupures, opérations éventuelles...

Le tout est de savoir si ton taux de plaquettes est effectivement un peu bas (une simple prise de sang suffit).
          Si c'est le cas, il est bon de savoir que pour arrêter de saigner, il suffit de faire un point de compression sur la plaie (c'est assez efficace ).

Perso, j'en ai très peu depuis des années et ça ne me gêne pas outre mesure !

Je fais juste attention à mes doigts quand je manie un couteau de cuisine et je fais attention aussi à ne pas me taper parce que mes bleus restent longtemps et sont très douloureux !

Dans ce cas, je me met arnican en pommade et je prend 5 granules d'arnica montana toutes les 2h jusqu'à amélioration !

Je me met aussi du baume à l'arbre à thé qui est un super cicatrisant !

Voili voilou ! tu sais tout sur mes combines

biz à

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X