publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deroxat

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Deroxat

Bonsoir,connaissez vous ce medicament?
    vous a t'il fait du bien? Merci de me repondre.

• T'es sure

du nom?? c'est pas seroxat?? un anti-dépresseur???

Commentaire

• Oui

On m'en a prescrit mais j'ai eu tellement d'effets secondaires que j'ai dû arrêter très rapidement Mais fais une petite recherche avec la loupe sur le Deroxat, tu trouveras pas mal de témoignages, le sujet a déjà été souvent abordé.

Bizzzz
      Isa

Commentaire

• Oui
        Merci isa

pour ta reponse g ete voir les autres post,ca ma bien renseigné.biz a toi

Commentaire

• T'es sure
          Oui c'est deroxat

et c'est un anti depresseur

Commentaire

• Oui c'est deroxat
            J'en prends

depuis plus d'un an et demi à présent, et c lui qui m'a permis de pousser un grand OUF ! je faisais des attaques de panique quotidiennement et ne pouvais plus rester seule une seconde ! depuis je vais mieux, il m'a permis de me reposer nerveusement, et a bloqué les attaques de panique, l'angoisse, etc ... donc personnellement je n'en dirai que du bien !

myna.

Commentaire

• J'en prends
              Merci myna

je crois que c est la seule solution pour mes attaques de panique.bisous et continue d etre aussi delirante,je viens de lire ton post au dessus

Commentaire

• Merci myna
                Lololol

hihihi merci ! oui je continuuuuuuueeee !!! le rire est si bon médecin !
                j'espère que toi aussi tu supporteras bien le déroxat et qu'il te fera pousser le grand OUF ! les 2 premiers jours, j'ai eu du mal en le commençant, point de vue digestif ; j'avais l'impression que mes douleurs d'estomac revenaient et j'avais la nausée grave, bouhhhh j'ai eu du mal vraiment ces deux premiers jours ; mais le fait d'etre enfin "délivrée" des attaques de panique et aussi que les nerfs trouvent enfin le repos m'a permis de supporter ces quelques premiers jours d'adaptation au médicament ; au bout d'une semaine, l'organisme s'y est habitué et les effets désagréables disparaissent pour laisser place aux effets agréables (repos des nerfs, disparition de l'angoisse mais aussi une certaine euphorie, pour ne pas dire une euphorie certaine !)

bizzzzz
                myna.

Commentaire

• Je connais le deroxat

je faisais des attaques de paniques tous les jours et même plusieurs fois par jours,je n'arrivais plus à manger ni à mener une vie normale.J'étais focalisée sur mes symptômes.
                  Je suis allée consultée une psy,j'ai démarré et entrepris une psycho comportementale et j'ai pris du deroxat.Les 15 premiers jours,ça a été terrible,les crises étaient plus fortes et plus fréquentes,ma psy m'avait prévenue que ça pouvait en être ainsi mais qu'il fallait au moins 15 jours ,3 semaines pour voir du mieux et ça a marché.Depuis,je revis,et je n'ai plus eu une seule crise.J'ai fait également de la relaxation tous les jours:15 mns.
                  Depuis hier,je diminue le deroxat(un quart en moins par semaine si tout est OK) et ma fois ça a l'air d'aller...J'en ai pris pendant 7 mois à raison d'1 par jour.
                  La lecture des messages sur ce forum aide aussi .Si tu veux d'autres renseignements ou si tu as d'autres questions,n'hésites pas.
                  Bizzzzz.

Commentaire

• Je connais le deroxat

je faisais des attaques de paniques tous les jours et même plusieurs fois par jours,je n'arrivais plus à manger ni à mener une vie normale.J'étais focalisée sur mes symptômes.
                    Je suis allée consultée une psy,j'ai démarré et entrepris une psycho comportementale et j'ai pris du deroxat.Les 15 premiers jours,ça a été terrible,les crises étaient plus fortes et plus fréquentes,ma psy m'avait prévenue que ça pouvait en être ainsi mais qu'il fallait au moins 15 jours ,3 semaines pour voir du mieux et ça a marché.Depuis,je revis,et je n'ai plus eu une seule crise.J'ai fait également de la relaxation tous les jours:15 mns.
                    Depuis hier,je diminue le deroxat(un quart en moins par semaine si tout est OK) et ma fois ça a l'air d'aller...J'en ai pris pendant 7 mois à raison d'1 par jour.
                    La lecture des messages sur ce forum aide aussi .Si tu veux d'autres renseignements ou si tu as d'autres questions,n'hésites pas.
                    Bizzzzz.

Commentaire

• Effets secondaires

je prends du déroxat depuis fin novembre. AU début, j'ai eu des nausées, et bcp de fatigue, puis ça s'est estompé.
                      PAr contre, il vaut mieux ne pas interrompre le traitement sans être conseillée par le médecin.je me suis retrouvée une ou deux fois à court de médicaments (notamment cette semaine, car je les ai oublié à l'hotel où j'ai passé le week-end), et c'est très désagréable. J'ai du mal à me concentrer, des vertiges, la nuque tendue. L'impression qu'un gong résonne dans ma tête dès que je la tourne trop vite, et un effet assez bizarre : comme si, par moment, le film de la réalité "sautait". C'est vraiment déroutant. Le docteur m'a dit que je devais suivre le traitement au moins 6 mois, et je dois dire que j'ai hâte de l'arrêter, en espérant que ça ira bien après.

Commentaire

• Deroxat

je suis suivi depuis octobre 2000 presque 3 ans maintenant plus de haut et de bas ,plus d'attaque de panique ,etc je revis

Commentaire

• Depuis un mois

Bonjour
                          J'ai arrêté de fumer depuis deux mois et comme je passait par des phases d'aggressivité à des phases de déprimes, mon medecin tabacologue m'a prescit du deroxat pendant le sevrage. J'en prends un par jour le soir avant de me coucher (pour eviter les vertiges du debut..) en fait je me sens extraordinairement détendue et tout le monde a remarqué que j'etais beaucoup plus zen Au debut le medecin m'a prevenue que je risquais d'avoir des attaques de paniques et m'a prescris du Lysanxia a prendre "au cas ou". Je n'en ai pas eu beson. Bon il est vrai que c'est un usage tres poctel et que je ne pense pas être profondement deprimée. j'espere t avoir été utile!
                          Myotis

Commentaire

• 1 mois et demi

Si j'avais su que ce serait aussi efficace contre mes crises de panique et spamophilie, j'aurais accpete d'en prendre depuis longtemps. Seulement voila, je ne voulais pas entendre parler des antidepresseuurs. Il y a 2 mois, mon medecin m'a trouvee tellement deprimee que j'ai accepte de faire le traitement et franchement ca m'aide bien.

Commentaire

• Stop
                              Bonjour

j'ai commencé à avoir des attaques paniques en 2002.Les 4 années précédentes n'avaient été qu'accumulation d'évènements difficiles et douloureux(pb stress au boulot,maladie,pb familiaux plusieurs déces...)Bref ça allait mal mais je ne m'écoutais pas,je fonçais devant.Puis un matin ,au boulot,en réunion,un malaise,tête qui tourne,sueurs paleurs accélélation du rythme cardiaque et poussée de tension et malaise,peur mais de quoi?
                              Consultation chez mon toubib,puis en cardio...Rien de ce côté la et tjrs ce mal-être et d'autres symptômesoigt engourdis,jambes en coton,"mouches" devant les yeux et sensation de vertiges ou de tomber dans les pommes.J'ai même été 2 mois en arr^t maladie.J'ai pris RV chez une psy.(rv dans 2 mois)dans l'attente mon Dr m'a proposé de venir le voir quand c'était trop dur pour discuter.Il m'avais prescrit du xanax1/2 matin midi et soir si besoin.
                              J'avais du mal à manger et j'ai ainsi perdu 8 kgs en qques mois mais je n'étais pas belle à voir
                              1er Rv avec la psy qui m'annonce assez vite que je souffre de troubles panique.
                              Elle m'explique la spirale.Elle me propose de me voir ttes les semaines pour unr thérapie comportementale.Apprendre à respirer,a se relaxer et à faire face,à être à l'écoute de son corps mais sans avoir peur des signes physiques ou des émotions bref de ce que l'on ressent.Tt ça c'est bien bo mais je fais quand même des attaques tous les jours et je craque.
                              Ma psy me propose alors du deroxat.Seulement,il faut que j(en prenne au moins 6 mois.Les 1ers 15 jours risquent d'être difficiles me prévient-elle.Et c'est vrai les 15 premiers jours ont été horribles:plusieurs attaques paniques ds la journées(j'étais parfois obligée d'arréter la voiture dans un parking,à l'écart pour essayer d'enrayer la crise à l'aide des techniques appriseS.PUIS AU BOUT DE 15 JOURS JE REVIS?plus une seule crise depuis.J'ai continué à voir la psy toutes les semaines,puis tous les 2 mois.Maintenant,ça va mieux et avec ma psy on a décidé que j'allais arréter progressivemnt le deroxat .C'est ce que je fais Depuis Lundi de cette semaine,je suis passée d'un comprimé par jour à 3/4 et ça va.
                              Lundi prochain,je rediminue encore d'1/4 et ainsi de suite jusqu'a l'arrêt complet.
                              Par contre là je revois la psy toutes les semaines.
                              J'ai appris a voir les choses autrement.J'ai plus confiance en moi.Je profite de tout et de ceux que j'aime...Tout n'est pas rose toujours mais tout n'est pas gris non plus.
                              Voilà n'hesites pas si tu as des questions
                              bizz

Commentaire

• G aussi une copine
                                Je ne m'en souviens pas

Mais avt de commencer le deroxat,j'étais à un tel point de mal être et de malaises(tous les symptômes décrits ci-dessus nausees, pbs digestifs avec maux de ventres,diarrhée intempestives...mal au dessus du nombril avec un noeud dur comme du bois au niveau des ganglions)Je ne supportais plus rien,le mari les 3 enfants,d'aller bosser,de conduire,faire les courses,aller manger ou voir des amis...
                                Je dormais qques heures puis fini donc attaques de paniques en pleine nuit...L'enfer.
                                De plus physiquement,ça n'était plus possible,perte de poids,plus de sommeil(j'ai pris 1/2 stilnox pdt qques mois le soir)en plus je faisais une anémie suite à pb gynéco,Bref,je ne voyais plus de solutions.Je pense que j'etais au bord du gouffre.
                                ça a été dur mais pas en vain je pense qu'il faut être soutenue.Mon mari a été patient et présent m^me s'il ne comprenait pas tout à cette maladie .Les enfants(j'ai 3 ados de 12,14 et 16 ans àau moment)étaient déroutés et inquiets aussi mais je n'arrivai pas à leurs parler si ce n'est pour dire:je suis fatiguée,moins de bruit,je vais me coucher...
                                C'est pas une vie,ce n'est pas la vie que je voulais.
                                Bon courage à toi .A bizzzzzzzzzzzz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                X