publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles ne fument pas et ne boivent pas d'alcool , pourtant cancer du sein !!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elles ne fument pas et ne boivent pas d'alcool , pourtant cancer du sein !!

2 cas ça fait pas beaucoup mais c'est 2 femmes n'ont jamais fumé de leur vie, n'ont jamais bu une goutte d'alcool pourtant elles ont fait un cancer du sein !!
    J'ai toujours entendu dire que les femmes qui fument et qui consomment de l'alcool sont plus aptes à avoir un cancer du sein ou d'ailleurs.
    La premièr est ma tante côté maternal, elle a eu ce maudit cancer à 50 ans, l'autre femme est la femme d'un copain, elle n'a que 30 ans, elle a déjà subit 2 séances de chimio.
    J'ai une peur bleue de ces foutus cancers, car ils peuvent arriver à n'importe qui même en ayant une hygièen de vie irréprochable.
    j'ai toujours quelques petites douleurs dand le sein gauche, elles ont diminuées depuis que j'ai changé de pilule.
    De Mercilon je suis passée à Mélodia, les seins sont beaucoup moins douloureux et moins tendus qu'avant.
    Mais j'ai très peur du cancer, j'ai fais une mammo en février, rien d'anormal, juste 2 petits kystes, et une petite micro-calcification, j'en refais une en juillet justement pour surveiller cette micor calcification.
    Dès que je sens une douleur, je me dis "ça y est c'est un cancer "
    Car j'ai parfois un peu mal sous le bras, mais je n'ai aucun ganglion au toucher.
    Puis la douleur disparaît d'elle même.
    Qu'est ce c'est ??

Salut !!

• Ne t'inquiète pas

je sais que c'est inquiétant de voir autant de femmes autour de nous avoir un cancer du sein. Les statistiques disent qu'une femme sur 10 va en faire un.
    L'alcool n'a rien à voir là-dedans et le tabac est un facteur de risque minime (ce qui ne veut pas dire évidemment qu'il faut fumer ...). Les facteurs de risque de cancer du sein (ce qui ne veut pas dire que chaque femme qui présente ces facteurs de risque va faire un cancer, ni que celle qui n'en a aucun n'en fera pas!) sont surtout d'ordre hormonaux: premières règles précoces (avant 11 ans), ménopause tardive (après 55 ans), pas d'enfant, pas d'allaitement, et les antécédents familiaux.
    Tu as raison de te faire suivre, c'est très bien et ça te protège de la découverte d'un cancer très évolué.

Les cancers du sein ne sont pas douloureux dans la grande majorité des cas, donc pas la peine de t'inquiéter quand tu as des douleurs (au sein ou sous le bras).

Pour te rassurer, un bon suivi gynéco est la meilleure solution. Et puis ces cancers sont devenus plus facilement soignables,on en guérit.

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

j'ai été opérée d'un cancer du sein le 12 février, à 51 ans et je commence 5 semaines de rayons demain.
      Ma tumeur était très petite, donc pas de chimio, même pas de drain après l'opération, sortie le lendemain de l'opération sans pansement...
      J'ai un fils de 14 ans, je l'ai allaité, ne suis pas ménopausée et selon le radiothérapeute, avoir un enfant tard serait un facteur.
      Je ne bois pas d'alcool (un apéritif, style Muscat ou Montbazillac) une fois par mois, je ne fume pas, ma mère n'a jamais eu de cancer, mais des 2 côtés, j'ai des antécédents de cancer.
      Alors, profite de la vie, ne te polarise pas là-dessus et dis toi bien que ce qui doit arriver arrive, et moi je ne m'y attendais pas, car j'étais et suis en pleine forme.
      Bises.
      DANY94

Commentaire

• Euh

tu m'aurais dit cancer de l'intestin, j'aurais compris l'étonnement vis à vis du fait qu'elles ne fument pas ni ne boivent. Mais là, le cancer du sein, je vois pas le rapport :/ Qui peut m'expliquer?

Commentaire

• Je ne vois pas le rapport...

L'alcool et le tabac augmentent le risuqe de cancer: ne pas fumer, ne pas boire et être végétarienne ne signifie pas que tu n'auraus jamais de cancer...

Je connais deux femmes qui n'ont jamais fumé ni bu qui ont eu un cancer du sein et qui s'en sont heureusement sorties. Le meilleur moyen d'en guérir est de se faire suivre régulièrement afin que si un jour il se développe, il soit pris le plus tôt possible.
          En ce qui te concerne, saches que les douleurs ds les seins sous pilule sont extrêmement fréquentes et sont ds la grnde majorité des cas bénignes.

Enfin, mon grand-père fumait un paquet de cigarettes par jour et il est mortà 83 ans de mort naturelle et un de ses amis fumait 3 paquets de cigarettes par jour et est mort à 94 ans, également de mort naturelle.... comme quoi, avec cette foutue maladie, on ne peut rien prévoir.

C'est sûr que ça fait très peur, j'espère que tout ira bien pour toi.

Lena

Commentaire

• Bonsoir nounette

Je dis souvent : "si tu as mal, ce n'est rien". Les débuts d'un cancer ne sont pas douloureux et détectés rapidement, se soignent très biens. Il est clair que l'alcool et le tabac n'arrangent rien mais n'ont rien à voir dans le cancer du sein, plutôt dans celui du poumon.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X