publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil traitement excema par huiles essentielles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil traitement excema par huiles essentielles

Bonsoir.
    Ma fille ainée ,agée de 17 ans a de l'excema localisé sur les jambes et les avant- bras.Elle se gratte jusquà saigner.
    Elle a vu à plusieurs reprises un dermato qui lui a prescrit des pommades à base de cortisone mais sans grand succés.
    Il est vrai que cette année est stressante p our elle,elle est en term. et le bac approche.
    Elle refuse de voir un homéopathe mais serait OK pour les huiles essentielles ou autres remèdes.
    Que me conseillez-vous?
    Merci d'avance .
    Bizz à=

• Tout simple

pour soulager

3 gouttes de lavandin
    1 goutte de Tea Three
    2 gouttes d'huile vegetale

Tu appliques sur la region affectee en massant doucement.

OldNavy

Commentaire

• Tout simple
      Ok merci

merci pour ta réponse.on va essayer de trouver ça et je donnerai des nouvelles.a

Commentaire

• Ok merci
        L'he de géranium

c'est super aussi pour la peau !

Au passage, tu pourras glisser à ta fille qu'aromathérapie et homéopathie, c'est pô si loin

bzou

Commentaire

• L'he de géranium
          Je note

merci aussi à toi draupette.J'ai fait un tirage du post sur l'excema et je l'ai donné à lire à ma fille.Elle n'a pas l'air convaincue mais je l'ai vue y jeter un coup d'oeil.Je pense qu'elle en a vraiment marre de ce problème,encore hier'elle s'est gratté au sang et a même taché sa jambe de jean's.
          Elle m'a dit "il y a urgence".Par contre où trouver les he?En pharmacie?
          zoubi et a

Commentaire

• Je note
            En pharma et en magasins bio

bien entendu bio !

Tu es sûre que c'est bien 1 eczéma et pas 1 pso ? parce que là, c'est pas la même...

Je viens de me souvenir que quand j'avais des grosses crises d'eczéma, je me mettais de la crème au calendula (vente libre en pharma) et c'était radical...

voilou... bzou

Commentaire

• En pharma et en magasins bio
              C'est bien de l'excema

Ma fille est allée consulter une dermato à plusieurs reprises et a eu droit à chaque fois à crème de type locoîd et diprosone pour la dernière consultation.
              on va aussi essayer la crème au calendula.Te souviens -tu du nom?
              Merci bizza

Commentaire

• C'est bien de l'excema
                Oki !

c'est naze locoïd et autres, ça marche que dalle !

franchement, j'avais la même chose sur les pieds, j'ai eu le droit à toute la panoplie immonde corticoïdes et tout, je faisais en de supers allergies (ça me brûlait), et ben j'ai tout jeté au bout d'une semaine et ça a fini par se calmer grâce à l'HE de géranium et à la crème au calendula...

La crème en question... je ne me souviens plus du nom, c'est homéopathique (je sais plus quel labo... c'est un tube bleu et blanc écrit en jaune je crois me souvenir, ça doit coûter 4 ou 5 euros, pas ).

Le pharmacien saura bien !

Commentaire

• Oki !
                  Merci tout plein

et à bientôt
                  bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X