publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool drogue dependance

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alcool drogue dependance



    Bonjour,

    J'ai connu la maladie alcoiolique durant 16 ans et je suis abstinent total depuis 12 ans.
    Si vous souhaitez des infos, de l'aide, du soutien, du réconfort, car je sais , pour l'avoir vécu, qu'il y a une souffrance physique et psychologique, autant pour le malade que l'entourage, qui est souvent démuni et ne sait pas où et à qui s'adresser !
    Il yu a un sentiment de honte, de culpabilité.
    Il y a les associations mais c'est très difficile de faire le pas !
    Je pense que dans un 1er temps il est plus facile, et d'une façon anonyme, de contacter une personne par le net, qui, ensuite, un lien d'amitié pourra se créer, et enfin des solutions seront proposées.
    Tout ceci se fera bien évidemment en stricte confidentialité.

    Quand les parents boivent, les enfants trinquent !

    N"hésitez pas à me contacter à : jojo035@wanadoo.fr. Je vous répondrai le plus rapidement possible (dans un délai de 48H max, sauf cas de force majeure)

    L'alcoolisme est une maladie qui se soigne !

  • Bonjour jojo !



    Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton parcours d'abstinence, le chemin devait être difficile mais tu l'as parcouru, et que ton combat continue pour les autres est très méritoire.
    Ensuite je voudrais te remercier pour ce que tu fais sur les divers forums d'aufeminin : ta présence doit encourager beaucoup de personnes, même si elles ne se manifestent pas.
    Justement, ce sera ma dernière réflexion ici, je ne comprend pas qu'il n'y ait pas plus de réponses... c'est à croire qu'il n'y a pas d'alcoolique, le tabou subsiste !
    J'ai créé un STOP ALCOOL à partir de tes messages, de ton post signalant le chat que tu fais tous les mardis soirs sur ce site d'aufeminin, et il n'y a personne qui répond. J'espère que tu as quand-même des réponses anonymes...
    En tout cas tu as du courage, je te souhaite une bonne continuation et surtout une bonne santé.

    Cha.

    Commentaire


    • Alcoolisme



      mon ex mari est alcoolique mais ne le reconnait pas, mes enfants qui se rendent régulièrement chez lui assistent à sa déchéance, ce n'est pas encore très grave mais par exemple il boit dès le matin et dort toute la journée, oublie de les nourrir et de se nourrir, impossible d'en parler avec lui, comment l'aider ? comment aider mes enfants, cela me rend malade de le voir dans cet état,
      Merci d'avance pour vos conseils
      bien amicalement,
      léa

      Commentaire


      • Alcoolisme
        Aide dependance alcool



        Bonjour Léa

        Commentaire


        • Aide dependance alcool
          Aide alccol



          Bonjour Léa

          Je te posopoise de m'écrire à mon e.mail et ensemble nous pourrons essayer de trouver des solutions en toute discrétion.
          jojo035@wanadoo.fr
          N'hésite surtout pas !
          Je t'attends très vite
          Bon courage
          Sincères Amitiés
          Jojo

          Commentaire


          • Voir forum psycho et comportement



            NON, on ne contacte pas un particulier pour sortir de cette maladie (slogan adapté pour le forum psycho : maladie de la communication!). Cela sent l'arnaque, navré.

            Commentaire


            • Voir forum psycho et comportement
              Désolé



              de vous contre-dire mais votre affirmation est fause, certaines personnes ne veulent pas avoir à faire à une association et préfère un suivit individuel, tout cela dépend du caractère de la personne! Et si vous pensez que c'est une arnaque, c'est votre problème et chacun est libre de penser ce qu'il veut!

              Commentaire


              • Pour marienoella



                Je te la remonte, tu trouveras son adresse e-mail si tu veux lui écrire!

                Bon Courage,
                bibim

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-042003-08

                publicité

                Chargement...
                X