publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leucemie . on peut guerir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Leucemie . on peut guerir

Bonjour, je voudrais remercier celles qui m'ont encouragée l'été dernier lorsque de ma chambre stérile je luttais contre une leucémie aigue et que je me connectais de temps à autre à internet. Ce fut dur et ce fut long. 3 mois de chambre stérile alors que mon bébé n'avait que 5 mois, je ne la voyais qu'à travers une fenêtre. Pas de toilette, pas de salle de bains. Je passe sur les chimios, perte des cheveux, nausées, angoisses et doutes. Ensuite des semaines d'attentes, de piqures pour essayer de faire sortir des cellules souches pour une auto-greffe de moelle, finalement on me prendra de la moelle dans la crête illiaque sous anesthésie générale et en décembre, une auto-greffe fut réalisée faute de donneur compatible. Aujourd'hui je vais encore à l'hopital pour des transfusions de sang ou de plaquettes et je remercie tous les donneurs anonymes. Mes cheveux commencent à repousser heureusement. je ne ressemble plus à une pomme de terre. Grâce a mes amis, à ma famille, mon bébé de 15 mois maintenant est plein de vie. je me considère comme une survivante même si je vis avec une épée de damoclès sur la tête car j'ai un chromosome qui peut entraîner des récidives (je prends un traitement). Alors oui on peut s'en sortir même si c'est une étape difficile. Je ne souhaite à personne de connaître cela. Marina.

• Merci marina

Merci de venir raconter cette épreuve sur le forum. Je n'étais pas au courant pour l'été dernier. C'est justement le moment où je suis arrivée sur le forum.

C'est une histoire vraiment optimiste que tu racontes aujourd'hui. Même si ces 10 mois ont été très durs, tu apportes tellement d'espoir à tellement de personnes!

Profite bien de la vie, de ton bébé, de ta santé retrouvée. Je te souhaite beaucoup de bonheur et une très bonne santé à l'avenir!

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Bonjour ...

Ouf !!! quel témoignage !!!.... Profites bien de ton bébé et de tous les jours qui te sont offerts . Perso : je me relève d'un cancer au sein ( rien à avoir avec que tu as traversé mais dur quand même ... ) je connais les crises de doutes ... Tous les matins , je me dis " super une belle journée en vue ; profitons ... " A

Commentaire

• Bonjour ...
        Merci les filles

effectivement aujourd'hui j'ai envie de profiter de la vie et de ma fille d'amour. Au dela de la souffrance physique, je crois que le plus dur pour moi était la séparation avec mon bébé. j'ai raté plusieurs mois de sa vie de bébé que je ne rattraperais pas. mon angoisse était qu'elle m'oublie moi sa mère, d'autant que j'ai changé physiquement (foulard sur la tête). heureusement un psy de l'hopital m'avait bien rassurée à ce propos et tout va bien. j'adore l'entendre m'appeler maman. quel bonheur ! aussi pour elle, même si j'ai encore des moments de grande fatigue, je me dois d'avoir la pêche, je ne veux pas qu'elle ait une mère déprimée. j'ai aussi appris à ne plus me prendre la tête pour des bétises. je suis encore en arrêt maladie jusqu'à la rentrée. j'espère pouvoir retravailler à temps plein. il faut juste que je sache quoi faire. Marina.

Commentaire

• Re:"leucemie. on peut guerir"

Bonjour Marina,
          Je vous envoie ce message de la Belgique, où j'habite avec mon fiancé français depuis l'été dernier. Mon fiancé, lui aussi, est atteint de la leucémie myéloïde aiguë(le diagnostique est tombé du ciel en novembre 2002). Deux scéances de chimio (induction et consolidation) et une autogreffe dans une chambre stérile, au total plus de 100 jours d'hospitalisation. Ce n'était pas facile, évidemment, surtout quand on est au pays étranger et, du coup, on ne peut pas compter sur les aides familiaux(nous sommes un couple franco-japonais). Maintenant, il est en rémission complète et il va à l'hôpital tous les 2 ou 3 jours pour se faire transfuser le sang ou les plaquettes comme vous. Il a perdu plus de 10 kg de son poids, c'est vraiment un long, long chemin vers le rétablissement. Mais la leucémie n'est plus la maladie incurable grâce au net progrès de la médicine. On se fiche des chiffres de survie, car pour chaque malade, c'est 0% ou 100%, c'est tout. Chère Marina, on dit que c'est très important d'être toujours positif et optimiste pour renforcer notre système immunitaire. Alors je vous souhaite un très beau printemps avec votre bébé !! Toutes mes amitiés,
          Haru

Commentaire

• Vous êtes bien courageuse...

Merci pour ce témoignage qui va aidé beaucoup de personnes qui ont ou ont eu un cancer.
            Il faut beaucoup de courage pour affronter ce que vous avez subi, mais vous verrez les beaux jours sont là, les merveilleux moments que vous passez avec votre bébé,ses sourires, ses cris, ses joies, vous êtes bien plus forte que cette maladie et tout ira bien...

Bye
            PS: j'ai eu aussi un cancer...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
            X