publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à tatouat ou caro

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à tatouat ou caro

Salut à vous,

Je suis une intruse sur ce forum, parce que je squatte plus souvent celui d'à côté, stérilité-fertilité...
    J'ai pas mal de questions qui me trottent, et j'ai lu un post qui disait que l'on pourrait me répondre....
    Je risque d'être un peu longue, mais merci de me répondre, car j'ai vraiment besoin de réponses...

En novembre 2002,après deux ans d'essais bébé, je tombe enceinte, le plus naturellement qui soit. (Il faut savoir qu'en deux ans, mes règles étaient plus qu'aléatoires, avec des périodes d'aménorhées de presque 6 mois).

Le 2 décembre 2002, je perds le bébé,seulement pas pris à temps lors des premiers saignements,janvier 2003, j'attéris à l'hopital, grosse hémoragie.... la grossesse était plus avancée qu'on croyait.

Ma gynéco, en février, me mets sous duphaston, pour rétablir un cycle normal.Et depuis, problèmes de douleurs au moment des règles.
    Lors du deuxième cycle, j'en peux plus, je vais la voir, et là, elle me passe une écho, les deux ovaires sont dystrophiques et j'ai des kistes gros comme des noyaux d'olive.
    Elle me bloque et me met sous pillule pendant trois cycles.
    La grosse question est : est-ce que ça va s'arranger ? mais là, on peut pas me répondre.

En gros, j'aimerais en savoir le plus possible sur les kistes ovariens. Je sais que c'est beaucoup demandé, mais quand j'ai vu ma gynéco, j'étais tellement sous le coup du choc, que j'ai rien demandé. Et maintenant, je me rends compte que je sais quasiment rien.
    Pour commencer : c'est possible que ça disparaisse comme ça pour revenir ensuite ?
    Est-ce que la stim, je ferais pas mieux de la commencer desuite après l'arrêt de la pillule ? comment ça se passe ?
    Est-ce que ça s'opère ? j'ai lu que certaines avaient des kistes qui avaient éclatés ?
    plus bête encore comme question, c'est quoi un follicule ?

Je sais que j'ai été longue, et je m'en excuse, mais merci à ceux qui voudront bien me répondre.....

Ombre

• Hello

alors pour te répondre : il faut d'abord que l'on parle de la mème chose :
    1/la dystrophie ovarienne , se traduit par des follicules ovariens de taille variable(kyste folliculaire ) , au sein du tissus ovarien .ce trouble est lié à un dysfonctionnement hormonal
    2/le kyste de l'ovaire , n'est pas un follicule , et n' est pas directement lié à un problème hormonal .
    Si je comprend bien ton message ton problème est le n1 ? Et si je comprends toujours bien , après les 3 mois de pilule , tu vas avoir une stimulation par clomid ou parlodel ?

Commentaire

• Hello
      Pour continuer

LE FOLLICULE , est ce que contient les ovaires . a chaque cycle l'un va grossir pour liberer l'ovule qui s'est formé à l'interieur de lui.(suis je claire ? )

les kystes qui eclatent ou se tordent ne sont pas ceux que tu as !ce sont ceux de mon deuxièmement

Commentaire

• Hello
        C'est bien le problème numéro 1

En fait, pour tout dire, on m'avait dit il y a belle lurette que j'avais des kistes, mais après un second examen, plus rien.

Personnellement, je m'inquiétais fortement après deux ans d'essais de ne pas être tombée enceinte, mais je crois qu'avec ce qui s'est passé après la perte du bébé, j'aurais préféré ne jamais l'être.

Donc, si je suis bien les explications, le cas numéro 1, c'est autre chose que le cas numéro 2 ?

Ma gynéco, elle n'était pas très affolée qu'après deux ans, nous n'y étions pas arrivé, cela dit, après l'écho, elle s'est un peu "réveillée".
        Ce qu'elle veut, c'est dans un premier temps, bloquer les ovaires sur trois cycles, puis, arrêt de pillule, attendre trois cycles de plus pour voir ce qui se passe, et ensuite, éventuellement stimuler.

Ce que je sais, c'est que les kystes empêchent l'ovulation, et mon savoir s'arrête là. Ce que je veux savoir, si ce qui m'arrive, la dystrophie va disparaître comme elle est venue, si ça explique le "revirement" de ma gynéco ?
        Est-ce si sérieux ?

Je sais que je persiste, mais je veux savoir, j'ai l'impression qu'on me dit pas tout, histoire de m'épargner, mais c'est la pire chose qu'on puisse me faire, parce que c'est comme ça que je m'inquiète....

Merci par avance de toutes ces infos,
        Ombre

Commentaire

• C'est bien le problème numéro 1
          Je pense que

ta gynéco a trouvé pourquoi tes cycles font n'importe quoi et pourquoi tu as du mal à faire un bébé .
          C'est sur qu'avec une dystrophie il est difficile de fabriquer un bébé , mais ce qu'elle fait est bien : mettre les ovaires au repos .Puis quand tu voudras un bébé , il faudra un peu forcer la chose avec clomid ou parlodel , en fonction du resultat de tes analyses .
          bye
          taouat

Commentaire

• Je pense que
            Merci, merci, merci, merci....

Merci mille fois.

Ce que tu as pu me dire est plus rassurant encore que tout ce que j'ai pu entendre.
            Je savais que j'étais en de bonnes mains avec ma gynéco, mais tu sais, j'en ai vu tellement des vertes et des pas mures depuis ce qui m'est arrivée....

Merci beaucoup, je ne t'oublierais pas.

Ombre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X