publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce repas est il sufisant?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ce repas est il sufisant?

il sagit de:

le matin: des choco avec du lait environ 8

Le midi : rien

et le soir: une soupe

je suis actuelement a 45 kilo pour 1m78 car je suis anorexique et depuis quelques jour je n'arrive pas a malimenter autrement.

Est ce que je risque de perdre du poid croyez vous a manger comme ça?

car d'ici 1 semaine j'ai rdv chez mon medecin qui doi me peser et si j'ai perdu 1 kilo je risque l'hospitalisation.

Repondez moi je sais plus du tout comment gerer tout ça !
    je stresse, je c plus koi faire...

merci d'avance ! bisoux

• Coucou!!

Je ne mis connais pas en anorexie, ms je suis a tendance boulimique et si je sis bien une chose, c'est que le stress me provoque des pulsions...donc a mon avis, plus tu seras stressée par ca, moins tu pouras t'alimenter....detnds toi!
    et sinon va en pharmacie pour expliquer ton probleme, je sais que ma cousine qui y travaille vend des produits riches en apports nutritionnels pour les personnes faibles ayant peu d'apetit: soupe, boisson, barre de cereale...essaye!
    ms surtt ne t'en fais pas, ton medecin va avant tt penser a t'aider plutot qu'a te punir, explique lui ce qui te gene et il saura surement t'orienter davantage!
    bise

Commentaire

• Coucou!!

oui je sais bien je garde le sourir quand meme.
      mais je suis suivi par ce medecin et un psy et le medecin voi que justement ma courbe de poid est plutot en baisse a chaque visite et que le seuil que je ne doit pas ateindre est de 44 kilo!

J'ai 15 ans, et mes parent trouve que de manger quelque choco et une soupe le soir ne suffit pas et que je risque encore de perdre du poid. j'aurai voulu savoir votre avis.
      JE men rend compte que c pas bcp mais en ce moment je ne peu rien avaler d'autre.

bizZZz

Commentaire

• Commentaire

• Laluo...

J'ai un peu le même problème, je mesure 1m63 et je pèse 42 kilos.
          J'ai également beaucoup de mal à m'alimenter.
          Mais je suis contente car depuis une semaine, je mange mieux.
          Peux tu manger des fruits dans la journée, des yaourts, une soupe le midi avec du pain???
          Moi tout cela passe, je me force la plupart du temps mais ca passe.

En fait, je me pose une question, suis je anorexique?
          Je croyais que l'anoréxie c'était uniquement quand on se trouvait trop gros alors que nous sommes fines comme des alumettes.
          Tu saurais me répondre?

Te trouves tu trop grosse? ou bien le problème est il que tu n'as jamais faim?

Il faut que l'on habitue notre estomac a ingurgiter un quantité supèrieure de nourriture car il en va de notre santé Laluo.

Tiens moi au courant stp.

Bisous

Patouti

Commentaire

• Laluo...
            Salut patouti

on est toute les deux dans la meme galère de la nouriture!

Pour se qui est des aliments que tu as cité fruits, yaourth je n'en ai pas manger depuis au moin 6 - 7 mois voir plus ainsi que plein d'autre aliments comme le fromage donc c'est pas aujourd'hui que je v en remanger.

je vais t'espliquer ! en faite l'anorexie comme tu di sais que tu te trouve tjs trop gros et que tu surveille tjs ton alimentation c'est a dire a manger le moin possible et tjs des aliments qui contienne le moin de calories.

En faite d'en mon cas sa a debuter par un regime trop stricte ou je me suis privé de nombreux aliment et me nourissai que de salade tomates maïs. Et depuis j'ai un blocage dans ma tete avec la nourite je croi que chaque chose que je v manger je vais grossir !

Et pourtant c'est se que je veux grossirrr!!
            mais au fond de moi il y a une parti qui ne le veus pas et c'est elle qui remporte. Alors se qui fai que je mange pas bcp et c souvent parseque on est hobliger pour survivre car sinan je pourai m'en passer.

Pour le repas du midi c'est parseque vu que je mange le matin vers 9h, mon estomac a deja du mal a suporter le dejeuné il a tendance a gonflé des la prise d'un petit aliment car il a retraissi il c abitué a de trop petite quantité. Donc quand vien l'heure du midi mon estomac est tjs plein et donc je ne peu rien avalé sinan apres je me sent vraiment mal il me fo donc toute la journée pour digeré et le soir je ne prend qu'un potage car ya que sa qui passe.

J'ai tout plein de probleme, je ne mange pas de viande et j'ai du mal a macher je mangerai plus facilement de la purée ou d truc du genre bouilli car pour moi passé a table c pas la joie alors jessay de manger d truc facile.

voila je sais pas si tu galere autant que moi dans cette maladie mais moi sa me prend la tete j'y pense 24h/24 à se que je v manger le matin ou le soir si je v prendre du poid, je regarde mon ventre si il a pas grossi enfin je suis completement obsédé et jespere men sortir voila.

Dès que je mange un truc genre un yaourth ou autre ça peut etre une vienoiserie ou un caré de chocolat et que l'on ma plus ou moin forcé que ce n'est pas venu de moi meme alors là !! éloignez vous de moi car je pique une crise sur vous je devien vite agressive! sa aussi c un probleme car ça fai des confli avec mes parents. c'est super dur a gerer!

voila bisoux a toi

Commentaire

• [QUOTE=charismalolita;n416753]

Commentaire

• Franchement...

Tu vas FORCEMENT perdre encore à manger si peu...

Alors plutôt que de stresser et de te torturer en comptabilisant ce que tu manges, fais-toi aider... n'attends pas que ça prenne des proportions et de ne plus pouvoir gérer.

C'est encore ce que tu peux faire de mieux, non ? déjà, tu as conscience que tu es en train de te faire du mal, c'est 50% du chemin...

Courage, n'hésite pas à venir en parler ici, mais fais qqchose pour toi STP

Bizzzzzz

Commentaire

• Franchement...
                  Je sais bien

le fait de m'en rendre compte deja est une bonne chose. Et c'est sur que je suis plus proche de la gairison mais c encore loin...

enfin voila il fo que je fasse des effort du coté de la nouriture en essayan de me forcé mais c'est tres dur!

merci a toi de prendre le temps de me repondre merci aux autre aussi bisoux a toute

Commentaire

• Coucou...

...je suis un jeune homme de 19ans mais je n'ai pas du tout l'intention de poser un regard ou jugement sur toi! Il é clair ke t repas sont insuffisants et k'a continuer comme ca tu vas te retrouver hospitaliser!
                    J'ai envie de te soutenir et de t'aider à surmonter cette maladie (si tu l'entend comme tel)!
                    Je me doute ke tu ne peux pas avaler tous les trucs ki te font grossir, mais fo ke tu essaye de te stabiliser dans un premier temps, essaie de manger plus de protéines ca ne fait pas grossir du tout ( blanc de poulet, viandes si tu peux et aussi oeuf... ce sont des éléments naturels ki visent à te rendre plus jolie dis le toi ça ne te nuira pas!!!)
                    Pour les choco avec du lait c bien essaie den manger un tit peu plus chak jour!! essaie dajouter aussi un petit morceau de pain par jour. Ne t'inkiete pas ca ne fé pas trop il fo ke chak jour tu ajoute kkchose en te disant ke ca fé tu bien a ton corps et ke le fé de ne pas manger est le movais coté! Je te soutiens je te donne mon email vdo_dayton78@hotmail.com
                    bonne chance bisous

Commentaire

• Coucou...
                      C gentil

de vouloir m'aider et de me soutenir ainsi!
                      Se que tu di pour l'incorporation des aliments petit a petit est vrai. Mes parents, des amis le medecin... me le disent.
                      Il fo que je me force a rehintegrer.
                      C'est le demarage qui risque d'etre dur, il fau que je trouve le déclic et une foi lancé sa devrai allé mais il fo que je le touve ce declic. Kan est ce qu'il va se faire? la voila la kestion! car je di tjs oui je v y arrivé mais je ne voi pas de changement ...
                      Enfin il ne faut pas que je parte dans le negatif car sinan sa va plus du tout allé.

Je compte vraiment m'en sortir ! et pouvoir remanger comme avant ho oui !! je le voudrai telement! manger sans reflechir ! mais sa viendra c se que je me di.

bisouxx toi! bonne soirée !
                      je me retire au dodo!
                      @ bientot

Commentaire

• Tiens bon

je suis un peucomme toi mais j'ai été voir un diététicien qui m'a apporté beaucoup essaye

Commentaire

• Je sais bien
                          Laluo...

Tu ne devrais pas te forcer, mais essayer de te faire aider par un professionnel pour que justement, manger ne soir plus une contrainte ou une source d'angoisse...

Manger devrait être un plaisir... c'est quand même source de vie, non ?

Si tu n'es pas chaude pour aller voir un psy, il y a d'autres manières de se prendre en charge...

Je pense à la kinésiologie : un kinésio pourrait t'aider à comprendre d'où vient ce comportement de rejet de la nourriture, quelles sont les émotions profondes qui t'animent dans ces moments-là, comment nettoyer ce programme de mort (car c'en est véritablement un...) et le remplacer par une prise en charge positive de toi-même...

Mais quoi qu'il en soit, ne reste pas dans ton coin à te battre contre toi-même ma belle, tu vas finir par y laisser des plumes...

Des fois, quand on est trop au bout du rouleau, c'est bien de parler à qq'un d'extérieur à ta situation, ça aide à voir les choses d'un autre oeil, ça recadre souvent les choses...

Penses-y... ça ne t'oblige pas à t'engager dans une longue thérapie, mais au moins ça peut t'aider à prendre conscience en profondeur de ce qui motive ce rejet de la nourriture et de la vie...

kès t'en penses ?

biz biz

Commentaire

• Laluo...
                            Coucou draupette

Je suis suivi par un psy aussi j'ai du houblié de le precisé. J'ai commencer la terapie il y a pas longtemps donc c normal, il fau plusieur seance je pense pour que je puisse liberé ma tete de tout ça.

enfin voila. là je vien de dejeuné des choco avec du lait ce midi comme d'hab je v pa manger et ce soir de la soupe... c'est toujours pareille !!

enfin bon j'espere d'ici quelque temps quand meme me rehabituer a une alimentation plus varié.

bisoux bonne journée a vous !

Commentaire

• C gentil
                              Tinkiete je c ke tu loras ce déclic...

... je c ke c facile pour moi de te dire ke tu dois penser ke tu es moche mais je pense ke c pas le bon moyen d'avoir le déclic, je pense plutôt ke tu dois penser k'il fo ke tu grandisse met toi dans la tete ke l'anorexie est une maladie pour les enfants ki refusent de grandir et ke cette maladie n'amène ka la mort ca peut te motiver!
                              Le mieux aussi c ke tu t'adonne a une actvité (chant, danse, natation, amour...) et tu oubliera cette maladie!!!
                              gros bisous a ce soir!!

Commentaire

• Laluo

Il n'y a pas un truc que tu aimes manger et qui sois pas trop dur à avaler pour toi ? Je pense par ex aux petits pots aux fruits pour bb (c'est leger, il y a même pas 100 cal par pot et je trouves ça bon !puis il y a des vitamines dedans). ça serait bien que tu trouves un petit truc comme ça à rajouter dans la journée.
                                Bisous

Commentaire

• Comment peut-on se massacrer la santé comme ça ?

En fait, je ne comprends rien à cette maladie qui reste trouble à mes yeux.
                                  Je ne suis pas là pour vous faire la morale, mais si je mange ce que vous énnoncez plus haut, il y a de fortes chances pour que je prenne un malaise, moi qui vis pour manger.
                                  Votre repas est des plus incomplet.
                                  Encore passe pour le matin, mais sauter le repas du midi, c'est pas bien.
                                  Vous perdrez surement du poids mais gagnerez certainement l'hopital.
                                  Expliquez moi, c'est quoi cette maladie, ou voulez-vous en venir ?
                                  Comment voulez-vous être aidée, voulez-vous que je vous dise ce qu'il faut manger ?

Vlasova

Commentaire

• Salut patouti
                                    L'anorexie:l'enfer

je suis a la fois soulagee et terrifiee de savoir que vs avez le mm pb que moi.ca me bouffe la vie depuis 2 ans et c'est comme si j'etais 2 personne a la fois une qui voudrait grossir et l'autre qui ne voit que les calories et les lipides ds les aliments . j'espere comme vs m'en sortir 1 jour pour retrouver la serenite et pouvoir fonder 1 famille avec mon futur mari(on se marie au mois d'aout).je vs embrasse tres fort et mm si le chemin sera long on y arrivera

Commentaire

• Comment peut-on se massacrer la santé comme ça ?
                                      Rien ne sert de critiker...

... je connais très bien cette maladie car je suis sapeur-pompier volontaire et j'en vois souvent!! Il s'agit d'une "maladie psychologique" certains médecins affirment kil sagit d'un refu d'accepter son corps de femme et donc de garder un corps d'enfant et de rester en enfance, d'autres disent kil sagit d'une maladie ki touchent les filles gatées pourries par leur parents é ki veulent ... sinteresse à elle!!
                                      Moi je pense ke c n'est rien de tout cela ke ce n'est pas une maladie ki survient d'un coup mé kelle s'installe petit à petit en général à cause d'un problème extérieur (critik, angoisse, déboirs sentimental...). A la suite de cela un blocage progressif s'installe envers la nourriture! l'anorexie consciste à manger le moins possible et a bouger le plus pour perdre du poids elle est souvent accompagnée par la boulimie ki consciste a bocou manger par phase et apres chak fase se faire vomir ( le résultat est le meme!!)
                                      Les filles anorexik ne se voient pas maigres ou moches mais toujours grosses.
                                      Souvent un dénigrement familial empire cette maladie car les filles se sentent incomprises par tout le monde é en général elles ont raison, personne ne les comprends! Si je les comprends c parceke je my interesse é sache ke jai mis du temps à tout comprendre! c pkoi j'ai la ferme intention de le suivre car elle a besoin d'aide mais pas de PITIE de l'aide!
                                      Cette maladie dans pres de 15% des cas entraine la mort!!
                                      Voila bonne soirée!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                      X