publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diabète : besoin d'un conseil : urgent !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diabète : besoin d'un conseil : urgent !

Bonjour !

Je vous explique mon problème :

Je fais de la danse, modern jazz, donc ça bouge beaucoup. Mais là pendant les vacances, les horraires ont changé : l'heure habituelle de mon injection se retrouve en plein milieu.

Hier je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai mangé un chocolat avant de partir à 17h30, vu que mon cours durait de 18h à 20h30.
    Arrivée chez moi, CATASTROPHE, j'étais à 4g !!!!!!!!!!!!! Moi qui avais peur de faire une hypo.......

Je voudrais donc savoir si qqun saurait quoi faire dans ce cas parce que je recommence demain et lundi.

Merci pour vos réponses

Flo

• Pose leur la question :

http://www.afd.asso.fr/dialoguez/allodiab1/

Commentaire

• Je suis diabétique

comme toi. Chaque cas est particulier et tout dépend de ton insulinothérapie : le nombre d'injection, est-ce que tu utilises de la Mixtard, de la rapide ? Tu vois c'est très difficile de te répondre. C'est vrai qu'il serait préférable de faire une dextro avant ton cours et en fonction du taux manger une barre de céréale ou deux, histoire de finir le cours sans hypo (mais pas trop afin de ne pas trop monter en glycémie). Mais ne t'inquiète pas si tu fais une hypo au pire tu te resucres avec 3 sucres et au bout de 3 minutes, tu remanges un peu et c'est reparti ! Je conçois que c'est contraignant mais ça te permet de finir le cours.
      agnès DID depuis 97

Commentaire

• Pas de panique

je pense qu'il fo que tu décales ton injection du soir maintenant.

alors fais une dextro avant le cours. si tu as basse, mange qqchose.
        et puis après le cours tu rentres chez toi et tu fais ton injection, tu manges.

les 4g je pense aussi que c surement du au stress que tu as accumulé à cause de ce souci d'heure d'injection.

sinon, parles en à ton diabéto.

bon courage

clem, 23 ans, did depuis octobre 2001.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X